|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 12:17 Sujet du message: En 1 clic j'eteind tout |
|
|
Bonjour,
Est-il possible de placer un icon sur le bureau et en 1 clic ca éteind le Mac ?
Si oui, quelqu'un peut me donner la manip ?
Merci _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
zuzur PowerBook de Faïence
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Il existe des widget qui font ça il me semble, sinon perso j'utilise deepsleep qui le met en veille prolongée en 1 double clic ^^
Logicielmac.com en maintenance aujourd'hui donc pas de lien autre a te filer que http://deepsleep.free.fr/
Sinon tu fais un script qui contient comme texte : shutdown _________________ Macbook CoreDuo 1,83 2go DDR2 |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 12:28 Sujet du message: Re: En 1 clic j'eteind tout |
|
|
studio54 a écrit: | Bonjour,
Merci |
j'ai déjà vu
Mais où est l'interêt réel?
cliquer sur une icone ou ..cliquer dans le menu pomme.... c'est quasi pareil et coté menu c'est plus sûr qu'une icone
( menu pomme moins source d'erreur de manips) |
|
|
|
Tetraam PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
ou meme mieu, appuyer sur le bouton on/off et cliquer sur eteindre... _________________ ELLE : Macbook AIR 11", 1,4GHz unibody, 4GO DDR3, 64GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion.
iMac ALU 20", 2,4GHz, 4GO DDR2, 250GO, ATI 2600 PRO 256 DDR3, Lion
iPhone 3G blanc 16GO
LUI : Mac Pro Quad 3GHz, 9GO DDR2, HD 4890 1GO GDDR5 + 2600 XT 256 DDR3, SSD INTEL X25-M G2 80GO, Raptor 160GO, CAVIAR GREEN 1TO, Cinema Display HD alu 23", Lion, dual boot windows 7 intégrale 64 bits.
MacBook AIR 13", 1,86GHz unibody, 2GO DDR3, 128GO SSD, NVIDIA 320M 256MO, Lion, cinema display Plexi 20" |
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
le site est de retour alors voici :
http://www.logicielmac.com/logiciel/iStarter.html
Si tu ne veux pas l'utiliser comme un widget, il doit etre possible d'ouvrir le package et de récupérer la partie qui t'interesse _________________ Macbook CoreDuo 1,83 2go DDR2 |
|
|
|
Titanium PowerBook de Corail
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sinon, un tout petit script AppleScript :
Code: | do shell script "shutdown -h now" password "motdepasse" with administrator privileges |
Tu rempaces motdepasse par ton mot de passe administrateur et tu enregistres le script...
Double clique sur le script et l'ordi s'éteint. Attention, si des documents ne sont pas enregistrés, tu les perdras.
Si tu veux être sûr de ne rien perdre, alors :
Code: | tell application "System Events"
shut down
end tell
|
L'extinction est annulée si des documents sont en cours d'édition. _________________ iMac 27" 3,4 Ghz - macOS Sierra
Titanium Software : https://www.titanium-software.fr
Magazine AvosMac : http://www.avosmac.com |
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
Titanium a écrit: | Salut,
Code: | do shell script "shutdown -h now" password "motdepasse" with administrator privileges |
Tu rempaces motdepasse par ton mot de passe administrateur et tu enregistres le script...
Double clique sur le script et l'ordi s'éteint. Attention, si des documents ne sont pas enregistrés, tu les perdras.
|
Heu c'est ptet risqué de laisser le mot de passe admin en clair dans un fichier, non? _________________ Macbook CoreDuo 1,83 2go DDR2 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas plus simple d'appuyer sur le bouton de démarrage puis taper la touche retour ?
La première fait afficher le dialogue d'extinction tandis que la seconde valide le choix d'extinction. Il existe d'autres raccourcis dedans : esc pour annuler, r pour redémarrer et s pour mettre en veille.
Sur n'importe quel Mac, on obtient le même dialogue en faisant le raccourci ctrl-eject. La suite reste identique. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce n'est pas plus simple d'appuyer sur le bouton de démarrage puis taper la touche retour ?
|
Si, bien sûr !! Surtout qu'en appuyant sur la touche Option en même temps que le bouton de démarrage, il me semble que tu zappes la confirmation (à vérifier... ) mais bon... Studio54 voulait le faire en cliquant sur une icône, alors... _________________ iMac 27" 3,4 Ghz - macOS Sierra
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
Au fait, bonne année Blackjmac, bonne année pascalformac (je manque à tous mes devoirs)
...et à tous les membres de PB.fr également ! _________________ iMac 27" 3,4 Ghz - macOS Sierra
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
[ctrl][pomme][eject] ferme toutes les applications et lance le redémarrage du système sans le dialogue _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bon j'explique rapidement...pourquoi j'ai besoin de ca.
Lorsque je suis en état de fatigue en train de basculer dans le sommeil, il me reste a peut pres 1 seconde pour éteindre la machine.
Du temps d'ouvrir les yeux, viser le menu pomme, eteindre.. il se passe plus d'une seconde, du coup je ne passe pas en mode reve.
Pour le bouton et toutes les solutions que vous pouvez me trouver ca marche pas. Il s'agit d'un PM que j'ai mis dans ma chambre, et il est loin de mon bras, meme tendu
Un icon est le top pour moi, dans la config dans laquelle je me trouve quand je dois eteindre la machine.
Cad une configuration de quelqu'un de fatigué, qui a deja les yeux casi fermé. _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
Tu peux également programmer l'extinction à heure fixe - dans la préférence système "Economie d'énergie" _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 15:20 Sujet du message: Re: En 1 clic j'eteind tout |
|
|
pascalformac a écrit: | studio54 a écrit: | Bonjour,
Merci |
j'ai déjà vu
Mais où est l'interêt réel?
cliquer sur une icone ou ..cliquer dans le menu pomme.... c'est quasi pareil et coté menu c'est plus sûr qu'une icone
( menu pomme moins source d'erreur de manips) | C'est c'est pas le problem, y a pas d'erreur de manip quand je cliquouze sur un icon _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Tetraam a écrit: | ou meme mieu, appuyer sur le bouton on/off et cliquer sur eteindre... | Oui, le bouton est loin de ma main...
Refusé _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info ! Je vais essayer ca, s'il est possible de le regler pour éteindre la machine par defaut, et non d'avoir une selection de 3 modes possible.
je crois que dans un semi etat d'endormissement je pourrais activer un coin de l'ecran avec la souris pour cliquer sur ce windget _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Ce n'est pas plus simple d'appuyer sur le bouton de démarrage puis taper la touche retour ?
La première fait afficher le dialogue d'extinction tandis que la seconde valide le choix d'extinction. Il existe d'autres raccourcis dedans : esc pour annuler, r pour redémarrer et s pour mettre en veille.
Sur n'importe quel Mac, on obtient le même dialogue en faisant le raccourci ctrl-eject. La suite reste identique. | Argh !!!! arretez avec ca.
Sinon j'aurais pas posé ma question si j'avais pas un Réel besoin d'un icon qui eteind tout sans passer par des confirmations a la c..
quand je m'endore c'est now, c'est pas apres confirmation _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
Titanium a écrit: | Salut,
Si tu veux être sûr de ne rien perdre, alors :
Code: | tell application "System Events"
shut down
end tell
|
L'extinction est annulée si des documents sont en cours d'édition. | Merci a toi, je vais essayer ton script également. Peut etre plus simple que le windget, a la base me faut un truc simple.
1 - je ferme ma video
2 - je clic sur un icon pour eteindre le PM
Merci _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
A l'aide d'une ficelle , tu attaches ton powerbook à ta tête. Dès que tu t'endors , le powerbook suit le mouvement de ta tête , il tombe, le SMS se met en route et arrête la machine.
[edit] : zut c'est un powermac _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Dernière édition par pacis le Mar 16 Jan 2007 à 15:30; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore