|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NicoBuzz PowerBook de Chypre
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 à 15:38 Sujet du message: Problémes de son sur le net :s |
|
|
Bonjour à tous,
Voila subitemment, mon PB G4 1,33 15" refuse de me faire profiter du son dés que je surfe sur internet, que j'utilise Safari ou Firefox.
A chaque fois que j'essaye de lire un son ou une video, je me retrouve en mode "mute", c'est assez frustrant d'avoir l'image sans les bruitages, musiques ...
J'ai vérifié/réparé les autorisations, trifouillé dans le panneau de configuration, rééinstaller mes quicktime et windows media player et real player qui me servent à lire certains media en streaming, malheureusement je n'arrive toujours pas à avoir le son : /
Si jamais vous aviez une piste pouvant m'aider à régler ce probléme ça serait vraiment génial
Merci. _________________ PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5 |
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Tu dis que tu es en mode "mute".
Mais tu peux démuter ?? _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
Euh non c'était une maniére de dire que quelque soit le media joué, ou quelque soit le logiciel de stream utilisé, je n'ai aucun son qui sort quand je suis sur mes navigateurs : / _________________ PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5 |
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
hé hors navigateur tu as du son ? Genre sur un soft vidéo indépendant de tes navigateurs... _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 à 16:25 Sujet du message: |
|
|
Erf désolé j'aurais en effet pu donner plus de précisions concernant ce petit souci...
Bah écoute, par exemple iTunes, VLC, et MPlayer fonctionne trés bien avec le son...
Par contre Windows Player lui, non ... j'ai regardé dans les préférences, rien de suspect... j'ai donc delete le fichier des préférences, et reinstaller le soft ... malheureusement je me retrouve toujours confronté au méme soucis... pas de son : / _________________ PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
si tu vires WMP et installes Flip4Mac, tu risques d'avoir un peu moins de soucis -WMP n'existe plus depuis pas mal de temps _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Depuis mon probléme, je n'arrive pas à avoir le son lorsque j'ouvre un .wmv que cela soit sur le bureau ou dans mon navigateur.
Comme tu me l'as conseillé, j'ai viré Windows Media Player, pour installer Flip4Mac :
Lorsque je lui demande d'ouvrir un .wmv du bureau, il s'ouvre avec QuickTime, se lit parfaitement bien, et me fait méme profiter de la bande son du fichier merci !!
Par contre lorsque je tente d'aller visionner queque chose sur le net, comme avant, je n'ai toujours pas accès au son : /
Je suppose donc que le souci provient des préférences de mon navigateur, j'hésite à delete le fichier .plist de mon navigateur de peur de perdre certaines donnés.
Je cherche dans les préférences de QuickTime je ne trouve pas grand chose concernant le streaming de mon navigateur, de méme dans les préférences de Safari/Firefox et encore moins dans le panneau de configuration système : /
Et dans les préférence de Flip4Mac, l'onglet Audio ne me laisse aucun choix car le contenu en est grisé... _________________ PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
le souci c'est que certains sites exigent WMP et l'extension Flip4Mac n'arrive pas à se faire reconnaître en tant que WMP (mais dans ces cas, la vidéo n'est même pas lue).
Essaie de voir dans les paramètres de Flip4Mac, dans les préférences Système.
Pour les préférences de ton navigateur, il suffit de les déplacer (par exemple sur le bureau) - si ça n'améliore pas la situation, tu pourras toujours les remettre en place. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Jan 2007 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment j'ai de la vidéo mais toujours pas de son...
J'ai regardé dans les paramétres de Flip4Mac dans les préférences systèmes, mais l'onglet audio est grisé je ne peux pas y toucher, tant bien méme, les options affichées ne me permettraient pas de régler le probléme...
J'ai réinitialisé les préférences de mes navigateurs, mais le probléme est toujours présent : /
Si les .wmv du net s'ouvre avec Flip4Mac sous l'égide de QuickTime, je devrais avoir le son...mais ce n'est malheureusement pas le cas, je ne vois vraiment pas d'ou cela peut provenir : /
Sur le bureau tout va bien, par contre sur navigateur le son ne passe plus _________________ PB G4 15"/1,25 Ghz/768 Mo DDR/80 Go
iPod G3/15 Go
iSight
LaCie 250 Go
Intuos3 A5 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 31 Jan 2007 à 0:43 Sujet du message: |
|
|
le souci c'est que certains fichiers WMV sont trop récents par rapport aux formats reconnus par Flip4Mac. Pour ça, on n'a pas trop le choix, il va falloir attendre pour une nouvelle version. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore