|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franckyfresh PowerBook de Corail
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 à 18:34 Sujet du message: iwork ou office?? |
|
|
salut,
j'ai une grande question existencielle : iWork ou Office?
qu'avez vous choisit? que me conseillez vous?
merci |
|
|
|
phl PowerBook de Coton
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
Les 2 :P
tout dépend du travail à faire..
Pour les travaux simples : Office
Pour les lettres, CV, rapports, dossiers, etc. : iWork _________________ --------------
MacBook 13.3" Black CoreDuo 2Ghz - OS X 10.5.4 - 2Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
Ils sont très différents et très complémentaires.
Déjà si tu n'as pas besoin d'Excel, iWork
Sinon OpenOffice. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
franckyfresh PowerBook de Corail
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le pb c'est excel car si je prend office c'est surtout pour excel _________________ MacBook Noir
2GHz Intel Core 2 Duo
MAC OS X Tiger |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Ludo pour la différence entre les deux.
J'ai pas mal utilisé Word, en le poussant bien dans quelques unes de ses possibilités. C'est du traitement de texte traditionnel. Pas de surprise, tous connaissent. Beaucoup de fonctions, il y en a pour tout le monde ! Et ça donne souvent une impression d'usine à gaz avec de grosses possibilités mais un déficit d'ergonomie (à ce sujet, on dit beaucoup de bien de la nouvelle version d'Office ).
Pages dans iWork n'a pas la même philosophie. Il a une composante d'avantage PAO que traitement de texte tout en permettant de faire rapidement une simple note (ce n'est pas toujours simple sur les véritables logiciels de PAO !). C'est un peu déroutant au début. J'en connais qui, faute d'avoir poussé plus loin, sont perplexes devant Pages. Moi, j'ai poussé… et j'ai adopté. Beaucoup moins de fonctions que Word (et de loin…) mais une ergonomie à mon sens meilleure.
Son côté PAO permet de manipuler les images, les tableaux, les encadrés texte de façon beaucoup plus intuitive que Word, avec des options d'encadrement, de transparence, d'alignement simples mais efficaces. Il est aussi plus stable que Word avec les (très) gros documents (ceux avec des photos et effets graphiques en tous genres).
Excel : une usine à gaz mais où, à la différence de Word, on ne voit pas le gaz ! Suivant ce que tu fais avec Excel, sache que les rumeurs disent qu'iWork 07 intégrera un tableur. Rien de comparable à Excel (est-ce possible ?) mais devrait être "basiquement efficace". _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
Aiolia PowerBook d'Etain
|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
OPEN OFFICE économiquement parlant
_________________ MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 05 Fév 2007 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
ou NeoOffice pour l'utilisation avec Aqua et tout MacOS, y inclus les polices _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Chatoune
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
Personellement j'utilises les deux.
Office pour les échanges avec le monde du PC (Word, Excel) bien qu'ayant déjà eu des rendus assez étranges entre la version PC et Mac.
iWorks pour faire mes présentations, comptes-rendus et rapports que je peux sauvegarder en PDF (pas de modification possible pour mes fournisseurs) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore