AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Tout savoir sur l'utilisation de la ram

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BeBeL

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 à 11:27    Sujet du message: Tout savoir sur l'utilisation de la ram Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai une petite question à vous poser au sujet de la ram.

Je surveille l'utilisation de la ram de mon macbook avec un widget sur dashboard.

Et à chaque fois j'ai une mauvaise surprise : environ 70% de la rem est inactive, le reste environ 25% est bien utilisée et enfin les 5% qui reste sont libre.

Comment faire pour que les 70% de ram inactives deviennent libre ou soient bien utilisées ? Un logiciel ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

rien, la mémoire est gérée d'une manière dynamique par le système.
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Inactive signifie qu'elle est utilisée par le système ou une application. Elle est donc non libre mais actuellement passive, et ceci jusqu'à ce qu'elle soit activée si l'application en question la sollicite.

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
BeBeL

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben merci pour vos réponses. Je m'inquiète pour pas grand chose en faite.
Je vais arrêter de me prendre la tête et laisser vivre mon mon macbook tranquillement.

A bientôt.
Elan
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour savoir, quelle quantité de ram disposes tu?
quelle utilisation fais-tu de ton macbook?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeBeL

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

1Go de ram.

Je l'utilise principalement pour le surf sur internet, la messagerie instantanée, la copie de mes cours en amphi et puis je regarde des videos et j'écoute de la musique.
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors t'as une config parfaite. Cesse de t'inquiéter. Razz

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

oki, c'est la meme utilisation pour moi sauf que je ferais de la photo en plus mais comme je suis novice, ca devrait aller et faire un peu de vieux jeux du style Quake3, mais ca je pense que ca va pas etre top ... j'ai toujours mon pc fixe pour les jeux si il faut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: