AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Bientot proprietaire d'un macbook!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
el.diablo67
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 à 0:40    Sujet du message: Bientot proprietaire d'un macbook!! Répondre en citant

Bonjour je m'appelle Stephan jai 16 ans et jai l'intension d'acheter un macbook pro mais jai beaucoup de question qui je trakasse:

1:est-ce que je vais pouvoir avoir l'internet avec videotronc mais sans avoir de fils si oui comment?

2:kest-ce qui serais meilleur pour moi. je suis quelqun qui se sert beaucoup de lordie et je suis du genre a mettre plein de photo, de jeux et beaucoup de music dans mon pc alors quel macbook serais t-il bon pour moi ?? ex:80 go 120go ... jai un petit budget!! environ 2000$CAN

3: est-ce que je vais avoir msn comme sur mon pc?

4:comment le faire mettre en window? et est-ce que mes cd pour pc vont marcher si il est en mode window!!

5:quel couleur est le mieu le noir ou le blanc car ils y en a qui disent que le noir est plus resistant!!

6:un macbook est t-il mieu que un pc ??

7:est-t-vraiment compliquer qu'un pc?

merci je sais que jen demander beaucoups! mais 2000$ c'est beaucoup dargent et je voudrais investire mon argent pour longttemps et pas apres quelque mois max 1 ans devoir en acheter un autre car jai beaucoup de probleme avec!! ou autre

merci franchement 10000x
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 à 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue el.diablo67 Wink

Pour éviter de faire des doublons, en faisant une petite recherche sur le forum, tu trouveras beaucoup de témoignages concernant le switch PC->Mac, les logiciels qui fonctionnent dessus et les équivalents de ce que t'utilises quotidiennement sur le PC.
el.diablo67
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

jaimerais savoir jai pas tout trouver les information quelqun peu me repondre svp
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

cherche avec le mot "switch" dans le moteur de recherche du forum tu trouveras un grand nombre de sujet qui aborde tes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
byshop
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec ch-vox....Stephan...il est facile de trouver toutes ces infos sur le forum et google..mais bon jvé te donner un ti coup de pouce..

oui msn marche sur Mac ....(adium est mieux que MSN sur mac)
oui un macbook est mieux qu'un PC (je suis un inconditionnel de Windows)
oui tu vas pouvoir faire marcher tes CD sur un Mac (sous windows grace a Parallels ou BootCamp par exemple)
si tu achetes un mac...sa durée de vie est beaucoup plus longue que celle d'un pc ..

si tu ne comprends pas certains mots dans ma réponse....cherche les sur google..tu apprendras par toi meme
el.diablo67
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!! merci jai presque tout trouver ce que je voulais.ce message est a tout les propiétaire d'un macbook 13'3 est-ce que sa vau la peine d'économiser 3 mois de paye pour le macbook sa vas me couter environ 2200$CAN

Specifications

2.0GHz Intel Core 2 Duo
2GB 667 DDR2 SDRAM - 2x1GB
200GB Serial ATA drive @ 4200 rpm
Superdrive 6x (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)
Keyboard/Mac OS - French Canadian
AirPort Extreme Card & Bluetooth

merci!!!
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais toi, je prendrais un disque dur plus petit mais plus véloce, sinon c'est une super machine. Smile

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Contente toi du 160 Go qui sera bien plus agréable à utiliser et prend un gros disque externe en FireWire si vraiment tu as besoin de beaucoup de place.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
el.diablo67
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

jaimerais savoir combien de chose on peu mettre dans le 80go est-ce beaucoup?? ou c mieu le 120 go
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

80 ou 120, c'est mathématique : tu as 50% de place en plus en un 120 que dans un 80, je t'apprends rien. après ça dépend de ce que tu en fais : si c'est pour du stockage de petits fichiers, le 80 Go pourra suffire pendant un temps (MP3 par exemple), si c'est pour stocker des rushes de vidéo DV par exemple, prends le plus grand.
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que el.diablo67 voulait également savoir si l'accès au disque est aussi rapide sur le 80 go que le 120 go ... enfin, je pense que c'est une info intéressante à connaître. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

à la base, ces disques sont des 5400trm - le temps d'accès n'est pas des meilleurs mais tout à fait honnête. Sur les MacBooks, il n'est pas interdit de remplacer le disque par un plus gros ou plus rapide, il est facilement accessible, au même titre que la mémoire (c'est d'ailleurs derrière la même trappe).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: