Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cheuze PowerBook de Bronze
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 à 0:49 Sujet du message: Comportement batterie étrange |
|
|
Bonjour tout le monde ^^
Depuis deux jours ma batterie me joue des tours... je m'explique:
J'utilise très rarement l'ordi sur la batterie, il est constamment branché depuis 2 mois (et depuis 10 jours pas éteint). Mais depuis hier j'ai besoin de l'utiliser un peu.
Quand je débranche le câble d'alimentation, l'indicateur de batterie descend très rapidement à 0% (environ deux minutes...). Je n'ai plus du tout d'autonomie batterie. L'alerte de mise en veille (celle des 4% en général) apparaît au bout de quelques secondes...
Informations système donne ça:
Informations de la batterie :
Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 182
Capacité restante (mAh) : 170
Intensité de courant (mA) : -2042
Tension (mV) : 12195
Comptage de cycles : 18
L'intensité me paraît louche...
Quand je rebranche l'ordi sur l'alim, la batterie repasse presque aussi sec à 100% (en gros 4 minutes de charge).
Je ne pense pas que le PMU de l'ordi y soit pour quelque chose apparemment les LEDs de la batterie descendent aussi vite. J'ai d'ailleurs fait un reset PMU (extinction de l'ordi, débrancher, enlever la batterie et appuyer pendant 5 secondes sur le bouton ON) rien n'y fait...
Y a encore un truc à tester à votre avis ou je peux déjà faire chauffer la hotline ?
D'autant que cette batterie est presque neuve, c'est la batterie de remplacement que m'a fournie Apple suite au programme d'échanges de batterie, mais malheureusement, je dois juste être au delà des 3 mois de garantie (4 mois à tout casser). _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 à 1:45 Sujet du message: |
|
|
malheureusement, ta batterie semble être KO.
T'aurais du l'utiliser régulièrement, avec un cycle de charge/décharge complet mensuel pour l'entretien. a l'heure actuelle, elle est bonne pour l'échange immédiat - la capacité complète n'a jamais été de 182mAH, elle devrait être située au délà de 5000 mAh ! _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 à 9:05 Sujet du message: |
|
|
La batterie sur une machine neuve est garantie 6 mois. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Pourtant j'avais bien fait la série d'étalonnages au début (et elle fonctionnait correctement) et j'en ai refait un il n'y a même pas un mois...
Pour le temps de garantie, j'ai lu un post sur le forum qui disait que la garantie des batteries du programme d'échange n'était que de 3 mois.
ok, merci de vos conseils je vais appeler Apple... _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, après 47 minutes de procédure, j'ai le droit à un échange standard...
Y a pas à dire, la pomme est généreuse... ça fait rien que la deuxième batterie qui tombe en rade... _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une question de générosité, c'est une question de sérieux _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
C'et vrai qu'il faut aussi faire valoir ses droits de consommateurs ^^.
Mais ils auraient très bien pu dire que ma batterie était hors de garantie, certains constructeurs ne se seraient pas privés de le faire remarquer...
Là ils ont tenu compte du nombre de cycles (18 seulement). _________________ Macbook Pro rev.A 2Ghz - 2Go - 10.6.2 |
|
|
|
DeadHead
Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 6 Localisation: Hauts-de-Seine (France)
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Sur mon MacBook Pro (que j'ai depuis un mois), pour l'intensité de courant (mA) j'ai une valeur de 0. Et pour la capacité de charge complète (mAh) : 6548.
J'utilise mon portable à 80 % sur le secteur et à 20 % sur la batterie. _________________ MacBook Pro 17 pouces • Processeur : Intel Core 2 Duo à 2,33 GHz • Système : Mac OS X 10.4.9 • Relié à la Livebox par Airport
iMac 20 pouces • Processeur : G5 • Système : Mac OS X 10.3.9 • Relié à la Livebox par cable ethernet |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 à 20:10 Sujet du message: |
|
|
Donc tout est normal... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|