|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jjb PowerBook de Coton

|
Posté le: Dim 04 Mar 2007 à 19:22 Sujet du message: Sommeil |
|
|
Oh là, c'est important, ça, il y a deux mois que je cherche et enfin une réponse claire qui porte sur le hard.
(Petit bilan après démontage, le problème venait en fait du module lentille du détecteur de luminosité, je l'ai viré et plus aucun problème.
En plus, le PB se mettait réellement en veille à la fin.
Je pense que ce module devait créer un défaut d'isolement.
Maintenant, plus de voyant qui clignote, plus de mise en veille non souhaitée, mais plus de luminosité automatique ( je ne m'en servais pas de toute façon). )
Je tente et je réponds.
Merci.
jjb |
|
|
 |
tititiknik
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai le meme probleme, mon powerbook se met en veille de temps en temps alors que je travaille dessus
est ce que ca a marché pour toi ? |
|
|
 |
jjb PowerBook de Coton

|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 à 15:19 Sujet du message: Le PowerBook tombe de sommeil |
|
|
Après un mois de tentatives, souvent baroques, j'ai apporté la machine au SAV. Ils ont tout contrôlé pendant deux semaines. La machine fonctionnait, ils me l'ont rendue.
Le jour même, je branche un HD LaCie et hop, sommeil.
Retour au SAV, nouveaux contrôles, ils décident de changer la carte mère. C'était il y a deux semaines, depuis tout va bien.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, le SAV non plus. Ce qui est certain, c'est que les ports USB ont joué un rôle dans la maladie du sommeil.
Bonne route.
jjb |
|
|
 |
tititiknik
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
ok, merci
je vé attendre cet été avant de l'envoyer, pas possible point de vue boulot avant |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu un cas, où la carte de détection de luminosité/contrôle de retroéclairage du clavier, s'était dessoudée de son connecteur, ce qui provoquait les mises en veille inopinées (elle est située sur le côté droit de la machine). Après sa suppression plus aucun souci  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore