Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meeper
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 à 17:24 Sujet du message: Conseils : Graveur DVD ? |
|
|
Bonjour,
Je recherche un graveur de DVD compatible avec un iBook 12" (derniere génération (1,33 Ghz))
J'ai vu 2 modèles sur Macway :
DVR-K05
UJ-845b
Je recherche pas le graveur le plus performant, mais plutot bon rapport qualité/prix
Le souci c'est que j'ai entendu plusieurs sons de cloches concernant les compatibilités, des personnes qui ont eu des soucis ..etc
Et c'est pour ca que je viens demander conseil, ou d'autre modele de graveur compatible je suis preneur |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
bienvenue,
le UJ-845 sera le plus compatible puisque monté d'origine dans certains Mac. le DVR-K05 sera quant à lui dézonable, c'est son principal intérêt. en terme de qualité de gravure (reconnaissance de média) l'avantage revient au Pioneer. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Meeper
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | bienvenue,
le UJ-845 sera le plus compatible puisque monté d'origine dans certains Mac. le DVR-K05 sera quant à lui dézonable, c'est son principal intérêt. en terme de qualité de gravure (reconnaissance de média) l'avantage revient au Pioneer. |
Bonsoir,
Merci pour l'accueil !
J'avoue que je connais le forum depuis un an environ et que je m'inscris seulement maintenant
Donc pour toi le K05 serait le mieux ?
Mais au niveau compatibilité j'avais lu que certaines personnes avaient eu des soucis pour graver certains Media !
Le K05 m'interesse pour son prix je dois l'avouer !!
Sinon il y a son grand frere le K06 qui a un bon rapport qualité prix (environ 90€)
Je veux simplement etre sur de la compatibilité et pas me retrouver avec un graveur de dvd qui arrive pas gerer les CDs (comme j'ai pu lire sur certains messages) bon ce sont peut etre aussi des cas isolés.. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 à 8:17 Sujet du message: |
|
|
le K06 serait le plus intéressant en terme de référence récente. si le dézonage ne t'importe pas, il peut intégrer tel que dans ton mac, qui le gérera sans problème. sa media list est plus complète que celle du UJ-845B qui n'a pas évoluer d'un pouce depuis sa sortie.
notre modérateur Pacis avait intégré un K05 dans son Ti sans problème à l'époque, ça se passe ici :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=8647 _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 à 8:41 Sujet du message: |
|
|
le DVR-K05 n'est plus en vente.
[edit] : zut !! , il serait de nouveau en vente au prix de 70€ !! je me rues dessus ... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Meeper
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 à 9:06 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | le K06 serait le plus intéressant en terme de référence récente. si le dézonage ne t'importe pas, il peut intégrer tel que dans ton mac, qui le gérera sans problème. sa media list est plus complète que celle du UJ-845B qui n'a pas évoluer d'un pouce depuis sa sortie.
notre modérateur Pacis avait intégré un K05 dans son Ti sans problème à l'époque, ça se passe ici :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=8647 |
Oui J'ai lu ce topic, mais il y a egalement eu des témoignage de personnes qui ont eu des soucis avec
(Ps : je crois bien que le K06 est dézonable depuis fin de l'année derniere ) |
|
|
|
Meeper
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 à 9:11 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | le DVR-K05 n'est plus en vente.
[edit] : zut !! , il serait de nouveau en vente au prix de 70€ !! je me rues dessus ... |
Oui il est encore en vente sur macway !
Et on peut avoir le K06 pour 89€ (sur LDLC)
Le probleme c'est que je crois que l'architecture du PowerBook et celle de l'iBook sont differentes si je dis pas trop de betise, c'est surtout pour pas me retrouver avec un graveur inutilisable.. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 à 9:30 Sujet du message: |
|
|
l'ibook et le powerbook ont la même capacité d'accueil pour un superdrive, tu n'as pas de différence d'un point de vue implantation.
le DRV-K06 est lui aussi dézonable depuis un peu avant le milieu de l'année dernière, il fonctionne très bien une fois patché. _________________ Vincent
|
|
|
Meeper
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 à 9:43 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | l'ibook et le powerbook ont la même capacité d'accueil pour un superdrive, tu n'as pas de différence d'un point de vue implantation.
le DRV-K06 est lui aussi dézonable depuis un peu avant le milieu de l'année dernière, il fonctionne très bien une fois patché. |
Donc pas de soucis à mettre un K06 ou K05 dans mon ibook 12" ? |
|
|
|
Meeper
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
up |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Meeper a écrit: | ch-vox a écrit: | l'ibook et le powerbook ont la même capacité d'accueil pour un superdrive, tu n'as pas de différence d'un point de vue implantation.
le DRV-K06 est lui aussi dézonable depuis un peu avant le milieu de l'année dernière, il fonctionne très bien une fois patché. |
donc aucun soucis ....
Peut être un patch à mettre comme je l'ai fait, mais c'est tout.
Conseil : prend plutôt le K05 ... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
Meeper
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
pacis a écrit: | Meeper a écrit: | ch-vox a écrit: | l'ibook et le powerbook ont la même capacité d'accueil pour un superdrive, tu n'as pas de différence d'un point de vue implantation.
donc aucun soucis ....
Peut être un patch à mettre comme je l'ai fait, mais c'est tout.
Conseil : prend plutôt le K05 ... |
Oui je crois aussi que le K05 sera le meilleur rapport qualité prix
En tout cas, Merci beaucoup à tout les 2 |
|
|
|
|