Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blutch PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 20:09 Sujet du message: Connexion ethernet Pb-IMac |
|
|
je dois être complètement idiot mais en suivant les explications de l'aide d'Apple pour connecter mes deux machines je n'arrive à rien.
J'ai pourtant bien un cable ethernet croisé
Dans les préférences partage j'ai coché fichiers Mac sur les deux machines
Mais quand par le Finder je vais me connecter au serveur, rien nada, nothing
Et j'en ai des choses a mettre sur mon PB |
|
|
|
ficcus78 PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
As tu mis une adresse IP sur chaque machine dans le meme subnet ? Est ce que les machine se "ping" ? _________________ PowerBook 17" - 1,5 GHz - RAM 1 Go - DD 80 / 5400 tpm - Radeon 9700 128 Mo |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
Dans ce genre de config, les adresses IP et le masque de sous-réseau (en français dans le texte) se "calent" automatiquement...
Est-ce que ton iMac dispose de ports FireWire ? _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
docphil PowerBook de Plomb
|
Posté le: Mar 11 Mai 2004 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
as tu coché appletalk dans l'onglet "services" de l'application "format de répertoire"?
tu ne donnes pas beaucoup de renseignements sur ta config (machines et systèmes) ... Sous 10.3.3 ça marche très bien en général
comme le suggère GaelW pour le transfert de fichiers un peu volumineux le mode target par le firewire est plus adapté (mais faut redémarrer une des machines) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 à 4:56 Sujet du message: |
|
|
niveau réseau, nos amis de MacADSL ont publié un tutoriel très complet. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
newjack PowerBook d'Acajou
|
Posté le: Mer 12 Mai 2004 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
Le mode "Target" serait pour toi le plus simple...
Aucune configuration à faire. Un cable FireWire et c'est tout. _________________ Olivier
Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 8:31 Sujet du message: |
|
|
docphil a écrit: | as tu coché appletalk dans l'onglet "services" de l'application "format de répertoire"? |
il est vrai que cette option n'est pas activée par défaut et est pourtant nécessaire au partages de fichiers...
à suivre.
newjack a écrit: | Le mode "Target" serait pour toi le plus simple...
Aucune configuration à faire. Un cable FireWire et c'est tout. |
encore faut-il avoir un câble firewire... mais pour le mode target, tu démarres ton powerbook en appuyant sur ? et la touche T, un symbole firewire apparaît, tu peux alors connecter ton powerbook à ton imac, tel unn DD externe. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 9:28 Sujet du message: |
|
|
Euh, pour le Target, c'est la touche T et c'est tout, pourquoi "?" ???? _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 9:31 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | il est vrai que cette option n'est pas activée par défaut et est pourtant nécessaire au partages de fichiers... tu démarres ton powerbook en appuyant sur ? et la touche T... |
1- désolé, mais Apple Talk n'est absolument pas util pour le partage de fichier sur Mac OSX... il ne sert plus maintenant qu'à "attaquer" certaines "vieilles" imprimantes réseau qui ne gèrent pas TCP/IP... Il reste par contre nécessaire pour les systèmes classiques (8 et 9), même si on attaque le réseau en TCP/IP.
2 - pourquoi la touche "?"... la touche "T" seule suffit pour démarrer en mode target.
CQFD _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
bizarre
j'arrive a connecter mon PC en XP avec le TiBook de ma copine avec un simple cable droit juste en cochant "partager les fichiers"
et hop les 2 ordis se voient instantanement
c'est bôooo
et le transfert, et mega rapide ( de l'ordre de 8MBs ) |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ba oui... pourquoi "?" en plus du "T" ? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | 1- désolé, mais Apple Talk n'est absolument pas util pour le partage de fichier sur Mac OSX... il ne sert plus maintenant qu'à "attaquer" certaines "vieilles" imprimantes réseau qui ne gèrent pas TCP/IP... Il reste par contre nécessaire pour les systèmes classiques (8 et 9), même si on attaque le réseau en TCP/IP. |
j'ai effectivement répondu un peu rapidement, merci Gaël de m'avoir corrigé !
GaelW a écrit: | 2 - pourquoi la touche "?"... la touche "T" seule suffit pour démarrer en mode target.
CQFD |
je vais lever le voile (et encore une erreur de ma part (ce qui est bien avec moi c'est que quand je dis des conneries, je les concentre en un seul post )
j'ai égaelement répondu un peu rapidement en disant que le mode target s'activait en démarrant en appuyant sur la touche ? et la touche T ou ? s'obtient en faisant appuyant simultanément sur alt et la touche "1/&" (ô c'est magique, on obtient une pomme (dans la fenêtre de saisit mais pas sur le forum... dommage).
donc pour le partage c'est le mode samba qu'il faut activer.
pour le démarrage, T suffit...
corrigé...
_________________ Vincent
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | j'ai égaelement répondu un peu rapidement en disant que le mode target s'activait en démarrant en appuyant sur la touche ? et la touche T ou ? s'obtient en faisant appuyant simultanément sur alt et la touche "1/&" (ô c'est magique, on obtient une pomme (dans la fenêtre de saisit mais pas sur le forum... dommage). |
C'est moi au l'explication n'est pas clair ??
Car là vraiment je comprends plus rien _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | C'est moi au l'explication n'est pas clair ??
Car là vraiment je comprends plus rien |
pour ludo :
1. je me suis trompé (mea culpa) sur les deux points (une fois n'est pas coutume, mais attention jamais deux sans trois). l'AppleTalk n'est pas nécessaire, et comme je l'ai d'ailleurs déjà écrit dans d'autres fils, le mode target s'obtient EN NE GARDANT QUE LA TOUCHE T ENFONCÉE.
2. dans mon erreur, j'ai voulu indiqué d'appuyer sur la touche commande ou pomme qui s'obtient en raccourci clavier en appuyant sur les touches ALT et "&". mais comme je me suis trompé (je me répète là ???), nul besoin de faire alt & pour obtenir le symbole de la pomme.
3. est-ce que j'ai été suffisamment clair ? je veux bien faire des schéma actantiels de Greimas, ou des courbes des moindres carrés si tu ne m'entends plus ! _________________ Vincent
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
C'est mieux... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | C'est mieux... |
hihi _________________ Vincent
|
|
|
|