AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Connexion ethernet Pb-IMac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blutch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 20:09    Sujet du message: Connexion ethernet Pb-IMac Répondre en citant

Rolling Eyes je dois être complètement idiot mais en suivant les explications de l'aide d'Apple pour connecter mes deux machines je n'arrive à rien.
J'ai pourtant bien un cable ethernet croisé Confused
Dans les préférences partage j'ai coché fichiers Mac sur les deux machines Embarassed
Mais quand par le Finder je vais me connecter au serveur, rien nada, nothing Crying or Very sad
Et j'en ai des choses a mettre sur mon PB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ficcus78
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

As tu mis une adresse IP sur chaque machine dans le meme subnet ? Est ce que les machine se "ping" ?
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce genre de config, les adresses IP et le masque de sous-réseau (en français dans le texte) se "calent" automatiquement...
Est-ce que ton iMac dispose de ports FireWire ?
docphil
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

as tu coché appletalk dans l'onglet "services" de l'application "format de répertoire"?
tu ne donnes pas beaucoup de renseignements sur ta config (machines et systèmes) ... Sous 10.3.3 ça marche très bien en général
comme le suggère GaelW pour le transfert de fichiers un peu volumineux le mode target par le firewire est plus adapté (mais faut redémarrer une des machines)
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 4:56    Sujet du message: Répondre en citant

niveau réseau, nos amis de MacADSL ont publié un tutoriel très complet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le mode "Target" serait pour toi le plus simple...

Aucune configuration à faire. Un cable FireWire et c'est tout.

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

docphil a écrit:
as tu coché appletalk dans l'onglet "services" de l'application "format de répertoire"?

il est vrai que cette option n'est pas activée par défaut raised eyes et est pourtant nécessaire au partages de fichiers...

à suivre.

newjack a écrit:
Le mode "Target" serait pour toi le plus simple...

Aucune configuration à faire. Un cable FireWire et c'est tout.

encore faut-il avoir un câble firewire... mais pour le mode target, tu démarres ton powerbook en appuyant sur ? et la touche T, un symbole firewire apparaît, tu peux alors connecter ton powerbook à ton imac, tel unn DD externe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, pour le Target, c'est la touche T et c'est tout, pourquoi "?" ????

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
il est vrai que cette option n'est pas activée par défaut et est pourtant nécessaire au partages de fichiers... tu démarres ton powerbook en appuyant sur ? et la touche T...

1- désolé, mais Apple Talk n'est absolument pas util pour le partage de fichier sur Mac OSX... il ne sert plus maintenant qu'à "attaquer" certaines "vieilles" imprimantes réseau qui ne gèrent pas TCP/IP... Il reste par contre nécessaire pour les systèmes classiques (8 et 9), même si on attaque le réseau en TCP/IP.
2 - pourquoi la touche "?"... la touche "T" seule suffit pour démarrer en mode target.
CQFD Cool
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre
j'arrive a connecter mon PC en XP avec le TiBook de ma copine avec un simple cable droit juste en cochant "partager les fichiers"

et hop les 2 ordis se voient instantanement

c'est bôooo

et le transfert, et mega rapide Very Happy ( de l'ordre de 8MBs )
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ba oui... pourquoi "?" en plus du "T" ? Confused Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
1- désolé, mais Apple Talk n'est absolument pas util pour le partage de fichier sur Mac OSX... il ne sert plus maintenant qu'à "attaquer" certaines "vieilles" imprimantes réseau qui ne gèrent pas TCP/IP... Il reste par contre nécessaire pour les systèmes classiques (8 et 9), même si on attaque le réseau en TCP/IP.

j'ai effectivement répondu un peu rapidement, merci Gaël de m'avoir corrigé !

GaelW a écrit:
2 - pourquoi la touche "?"... la touche "T" seule suffit pour démarrer en mode target.
CQFD Cool

je vais lever le voile (et encore une erreur de ma part (ce qui est bien avec moi c'est que quand je dis des conneries, je les concentre en un seul post Wink )
j'ai égaelement répondu un peu rapidement en disant que le mode target s'activait en démarrant en appuyant sur la touche ? et la touche T ou ? s'obtient en faisant appuyant simultanément sur alt et la touche "1/&" (ô c'est magique, on obtient une pomme (dans la fenêtre de saisit mais pas sur le forum... dommage).

donc pour le partage c'est le mode samba qu'il faut activer.
pour le démarrage, T suffit...

corrigé...

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
j'ai égaelement répondu un peu rapidement en disant que le mode target s'activait en démarrant en appuyant sur la touche ? et la touche T ou ? s'obtient en faisant appuyant simultanément sur alt et la touche "1/&" (ô c'est magique, on obtient une pomme (dans la fenêtre de saisit mais pas sur le forum... dommage).

C'est moi au l'explication n'est pas clair ??
Car là vraiment je comprends plus rien Smile

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est moi au l'explication n'est pas clair ??
Car là vraiment je comprends plus rien Smile

pour ludo :
    1. je me suis trompé (mea culpa) sur les deux points (une fois n'est pas coutume, mais attention jamais deux sans trois). l'AppleTalk n'est pas nécessaire, et comme je l'ai d'ailleurs déjà écrit dans d'autres fils, le mode target s'obtient EN NE GARDANT QUE LA TOUCHE T ENFONCÉE.
    2. dans mon erreur, j'ai voulu indiqué d'appuyer sur la touche commande ou pomme qui s'obtient en raccourci clavier en appuyant sur les touches ALT et "&". mais comme je me suis trompé (je me répète là ???), nul besoin de faire alt & pour obtenir le symbole de la pomme.
    3. est-ce que j'ai été suffisamment clair ? je veux bien faire des schéma actantiels de Greimas, ou des courbes des moindres carrés si tu ne m'entends plus ! Laughing Razz

lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux...

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est mieux...

Wink hihi Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: