AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Modem interne fichu suite à foudre...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 à 17:30    Sujet du message: Modem interne fichu suite à foudre... Répondre en citant

Ma fille possède un ibook G4 :256 Mo/60 Go Superdrive 14 ''/radeon9200/airport extrême.
il a été acquis en juin 2005 et fonctionne encore avec le système 10.4.3 qui n'a pu être mis à jour.
Elle vit à Mayotte, son FAI est wanadoo et il n'y a là-bas que le bas débit.
La foudre est tombée sur les lignes téléphoniques et tous les modems internes des ordinateurs de l'ile ont été endommagés.
elle a éssayé de brancher un modem MA034 prêté, mais ce type de modem ne peut fonctionner avec un portable à modem intégré.
il n'existe là-bas ni réparateur ni concessionnaire, semble t-il.
Je ne sais ce qu'il convient de faire, quel type de modem lui envoyer.
si l'un d'entre vous pouvait me renseigner sur la voie à suivre, je vous en serais très reconnaissante.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Tu devrais tenter avec le modem USB Apple...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
j'ai appelé Apple, ils m'ont trouvé une solution qui serait le modem USB V9O. J'espère que c'est la bonne....
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je t'ai proposé...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 à 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, en effet juste un message plus haut Very Happy
bien vu boss (tu pourrais bosser chez Apple tiens ! Razz )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais tu n'avais pas mis les références et je ne savais pas si c'était le même...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2007 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais le lien la prochaine fois Wink

iPhone 12 mini 128 Go

nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour m'avoir aidée...
je vais acheter ce modem, ils ont promis de l'échanger si cela n'allait pas. Je te tiendrai au courant (il sera toujours bon de faire savoir aux autres membres s'il fonctionne réellement sur ce type d'ordinateur))
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du feuilleton : je n'ai rien acheté car j'ai reçu ces messages :

-SMS reçu ce jour de Mayotte :
"Le problème c'est que ma liste de modems se résume à 4 alors que tous les autres, quelle que soit leur version, ont une liste très étendue"

-SOS envoyé à la famille et reçu ce jour :
"voici mon probleme: la foudre est tombée et plusieurs modems ont été cramés. Dont le mien bien sür,mon modem interne.
D'autres amis sont ds le meme cas mais ont reussi a installer le dernier modem externe de mac.
Mon problème est que le modem prêté est reconnu, sauf que je ne peux pas choisir le bon script de modem car je n'ai que 4 choix de modems INTERNES...."

Je pense qu'elle parle ici du modem MAO34 qui ne marcherait pas avec les ordi à modem interne...

Sur les macs des copains, qu'il soient en version 10.3.9 ou
10.4.8 la liste des sripts de modem est immense.
Maman doit me faire parvenir un modem, sauf que si je n'ai pas de choix ds les scripts j'ai peur que ca ne marche pas non plus. Ma version est 10.4.3.

Retour à la case départ... Je n'y connais rien. Qu'est-ce que ce problème de "scripts" et de "choix de modems".
Si j'envoie le V 90, n'y aura t-il pas un disque d'installation?
Ou l'ordinateur reconnaitra t-il le modem automatiquement en l'ajoutant à la liste?
j'ai acheté la version 10.4.8, la lui faire parvenir simplifiera t-il le problème?

Encore merci

Ma fille va se connecter sous mon pseudo depuis son ile et reprendre la conversation, ainsi sera t-elle plus à même d'expliquer.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles bien de ce modem ?

Alors je viens de faire l'essai sur mon PowerBook G4 (donc avec modem interne) et une fois le modem interne désactivé le modem externe est directement reconnu et les scripts déjà dans l'ordi.
Par contre 10.4.2 minimum Wink

iPhone 12 mini 128 Go

nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 à 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé :
1-actuellement, elle a bien tous les scripts possibles dans "modem scripts" de sa bibliothèque Y COMPRIS EXTERNAL MODEN V92 ET V9O
2-Elle a désactivé le modem interne et connecté un modem MA 034, donc, si j'ai bien compris, le même que le tien.
3-Elle va dans "préférences réseau" et, dans "afficher", clique sur"modem externe"
Apparait une ligne avec : ppp,tcp ip, proxys, modem
4-Elle clique sur "modem" et on lui propose 4 scripts :apple INTERNAL 56 K modem V92, V90, V34 et V32
5-Elle se met sur apple INTERNAL] 56 K modem V92, puisque rien d'autre ne lui est proposé
6- Un message apparait:
"le script de modem sélectionné ne peut être utilisé avec votre modem vérifiez vos réglages"
7-Or, chez le copain qui lui a prêté le modem MA 034, ce ne sont pas 4 scripts qui apparaissent mais une longue série.
Et sur son ordi à lui, en se mettant sur EXTERNAL 56 K modemV92 , la connexion se fait, même avec le MA 034

Comment configurer pour faire apparaitre le EXTERNAL 56 K modem V92 ?

Un autre truc curieux : elle n'a pas d'aide... Pour aucun logiciel.
Est-ce parce qu'elle n'a jamais mis à jour le système 10.4.3 depuis presque 2 ans, vu qu'elle n'avait pas internet?

Merci encore, je suis désolée de te déranger ainsi.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quel dossier bibliothèque sont les scripts dont tu parles ?

Sinon c'est normal que tant qu'elle n'a pas sélectionné le script "external modem" il ne fonctionnera pas Razz
Il faudrait peut etre envisager de réinstaller son système, il semble boiteux...

iPhone 12 mini 128 Go

nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

dans Disque dur->Librairy ou bibliothèque-> modem scripts.
Elle dit que si elle réinstalle le disque d'origine, elle sera en 10.3.9 et plus en 10.4.2 et évidemment, ça n'ira pas.
La seule solution est peut-être d'installer le système 10.4.8 puisque je l'ai acheté.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas comment a été fait son passage de 10.3 à 10.4, mais il y a eu un loupé.
Il faudrait en effet à l'aide d'un disque 10.4 (noir) réinstallé le système. Les mises à jour sont recommandées, si elle peut commencer par ca c'est une bonne piste également.

iPhone 12 mini 128 Go

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

et la procédure de mise à jour, c'est "Archiver et installer" avec "garder les comptes utilisateur et réglages réseau" qu'il fallait utiliser - la mise à jour directe 10.3->10.4 provoque pas mal de soucis
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 à 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

La première chose va donc être de lui envoyer le CD noir 10.4. il est écrit dessus : Mac OS X Tiger -includes Xcode 2 - Upgrade DVD... c'est bien ça?
Dans ce cas, elle perdra tous ses documents, c'est bien ça aussi?
Donc il les lui faut sauvegarder avant de réinitialiser le tout .
Merci pour vos réponses rapides.
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 à 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me souvenir d'une chose : je lui ai offert cet ordi. Je le lui avais commandé avec la version 10.4. J'ai même attendu plusieurs semaines pour cette raison-là.
Lorsqu'on l'a ouvert, on s'est aperçu que le vendeur nous avait grugés, car la 10.4 n'y était pas; alors il nous a donné ce qu'il appelait une "copie" du système, c'est probablement ce qui a été installé. Par la suite on a acheté la version 10.4.
Voilà pourquoi il y a des dysfonctionnements.
Depuis, on est en froid avec ce vendeur et on n'achète plus rien chez lui.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

nariel a écrit:
La première chose va donc être de lui envoyer le CD noir 10.4. il est écrit dessus : Mac OS X Tiger -includes Xcode 2 - Upgrade DVD... c'est bien ça?
Dans ce cas, elle perdra tous ses documents, c'est bien ça aussi?
Donc il les lui faut sauvegarder avant de réinitialiser le tout .
Merci pour vos réponses rapides.

Dans notre FAQ, tu trouveras un article sur la procédure d'installation système - non, cette procédure ne perd pas les documents.
nariel
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
je suppose qu'il s'agit de :
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=5556
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien l'article en question Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: