Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
malko PowerBook de Cire
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 à 1:11 Sujet du message: Airport et PCMCIA |
|
|
Bonjour
J'ai récupéré une borne airport graphite dont j'ai extrait la carte airport. J'ai lu qq part qu'il était possible de la brancher dans le port PCMCIA de mon powerbook en guise de carte wifi, ce que j'ai fait.
Elle est reconnue, car elle apparaît dans la barre des menus, mais je ne sais pas comment la paramétrer pour l'utiliser pour accéder à mon réseau airport. Elle n'apparaît pas dans les connexion réseau des préférences système.
Merci de votre aide ! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 à 1:17 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
est-ce que ce que tu vois dans la barre de menus, c'est le "radar" AirPort ou un indicateur de l'alimentation de la PC Card (l'icône n'est pas la même).
As-tu essayé d'ajouter le port AirPort dans la préférence système/réseau ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
malko PowerBook de Cire
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 à 1:23 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Bienvenue
est-ce que ce que tu vois dans la barre de menus, c'est le "radar" AirPort ou un indicateur de l'alimentation de la PC Card (l'icône n'est pas la même).
As-tu essayé d'ajouter le port AirPort dans la préférence système/réseau ? |
Merci pour votr eréponse.
Je vois l'indicateur d'alimentation en effet, pas le radar.
Dans les pref systeme, lorsque j'ajoute un port, je peux l'appeler "airport", mais il me demande de selectionner un port parmi : "modem interne", "irda", "ethernet intégré", "firewire", et "6 à 4". Impossible de séléctionner autre chose.
En fait, j'avais acheté une carte airport "normale" cette fois. Insérer dans son slot interne, elle n'était pas (et n'est toujours pas) reconnue. Dans les "infos système", elle n'apparaît d'ailleurs pas du tout.
merci de m'éclairer si vous avez des idées. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 à 8:59 Sujet du message: |
|
|
Normalement cette carte peut etre montée directement dans le connecteur Airport de la machine... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 à 9:05 Sujet du message: |
|
|
Non, Ludo, à l'époque c'était bien une carte PCMCIA qui y était montée, ce sont les bornes Snow qui intégraient une carte AirPort. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 à 9:07 Sujet du message: |
|
|
Alors, il va falloir trouver le pilote sur le site du constructeur, si l'installation du logiciel AirPort ne permet pas de la reconnaître _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
malko PowerBook de Cire
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Alors, il va falloir trouver le pilote sur le site du constructeur, si l'installation du logiciel AirPort ne permet pas de la reconnaître |
c'est pas gagné ça... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
essaie de télécharger les drivers AirPort Apple et installe-le, peut-être ça fonctionnera _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
malko PowerBook de Cire
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | essaie de télécharger les drivers AirPort Apple et installe-le, peut-être ça fonctionnera |
je trouve ça où ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
malko PowerBook de Cire
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
je suis un boulet, mais qd je vais là bas et que je cherche "airport drivers", aucun lien ne me renvoie vers des drivers de carte, juste des mises à jour de mac os X... ou pour la borne express... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
malko PowerBook de Cire
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
ah c'est donc le logiciel airport qu'il faut réinstaller !
merci beaucoup, je vous tiens au jus... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
malko PowerBook de Cire
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | on attend de tes nouvelles |
ça y est je l'ai sous la main.
Après installation de la dernière version d'airport, elle est effectivement reconnue dans les préférences réseau sous "adaptateur ethernet en1".
Je l'ai donc activée, mais lorsque je lance l'assitant airport, il m'indique qu'il n'y a aucune carte airport.
Bref, après redémarrage, dans les pref réseaux, il m'indique que la carte est activée et posséde une adresse ip et est connectée à internet.
Mais quand je lance safari, il m'indique ne pas être connecté. Par ailleurs, comment être sûr que l'on choisit son réseau airport et pas celui du voisin ?
merci de votre aide |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
1 - pour naviguer, le mac a besoin que le champ des adresses des serveurs des noms (DNS) soit renseigné. Les adresses sont ceux, de ton fournisseur d'accès.
2 - pas besoin d'utiliser l'assistant, les préférences réseau suffisent
3 - pour être sûr d'avoir choisi ton réseau, il est préférable de lui donner un nom (SSID), qui te serait spécifique. Ensuite, tu choisiras ton réseau dans le menu Airport (en haut, à droite de la barre des menus). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
malko PowerBook de Cire
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | 1 - pour naviguer, le mac a besoin que le champ des adresses des serveurs des noms (DNS) soit renseigné. Les adresses sont ceux, de ton fournisseur d'accès.
2 - pas besoin d'utiliser l'assistant, les préférences réseau suffisent
3 - pour être sûr d'avoir choisi ton réseau, il est préférable de lui donner un nom (SSID), qui te serait spécifique. Ensuite, tu choisiras ton réseau dans le menu Airport (en haut, à droite de la barre des menus). |
Ok j'ai rentré les DNS.
D'acc pour l'assistant.
Pour le réseau, je veux bien, mais je n'ai pas le menu aiport, je ne peux pas l'activer car je n'ai pas de carte airport. Y a t il un autre moyen de l'afficher ? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Il est dans /Bibliothèque/CoreServices/MenuExtras - double-clique sur AirPort.menu et il s'affichera _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
malko PowerBook de Cire
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Il est dans /Bibliothèque/CoreServices/MenuExtras - double-clique sur AirPort.menu et il s'affichera |
j'ai pas ce dossier "coreservices" |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
c'est ma faute :
/System/Biblioth!que/CoreServices/Menu Extras/AirPort.menu
Il s'agît de la Bibliothèque qui est dans le dossier System, à la racine du disque dur _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|