Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loubenou
|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 à 22:03 Sujet du message: probleme ecran |
|
|
bonjour , j'ai acheté un wallstreet d'occassion j'ai changé le disque dure, j'ia voulu remettre mac os 8.5. mais au démarage l'ecran devien illisible avec des rayures le logo du démarrage s'entourre de rouge. je voudrais savoir si c'est un probleme hardware ou software
merci d'avance |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
il y a des très fortes chances que ce soit un souci matériel (nappe vidéo, carte mère ....) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
loubenou
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
bon c'est bizarre au démarrage il y a la disquette qui clignotte bien avec qq pixels rouges et après quand il charge le cd système là il part en sucette l'ancien propriètaire à enlevé le disque dure, peut etre que la nappe de l'écran est dans le coin et qu'il l'a abimé ou déboité |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
Le fait qu'il y ait des traces rouges (mais pas forcément rouges) indique qu'il y a un souci avec le matériel. en premier lieu, il faut vérifier la nappe vidéo et ses connecteurs. Si ça ne corrige pas le souci, il y a des chances que le souci vient de la carte mère ou carte processeur (moins probable mais possible). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
loubenou
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
bon je te remercie du renseignement je vais le démonter et voir ce qu'il en est
merci |
|