Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maikeul PowerBook de Rose
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 à 14:33 Sujet du message: page bleue au démarrage |
|
|
salut à tous, me revoilà avec un autre plantage au démarrage!décidément, c'est une épidémie...après le powerbook de ma femme qui a brulé son DD, voici le macbook core duo de ma belle mère!en fait, elle l'a allumé et page bleue avec le rond central qui tourne et qui s'arrête puis la flèche qu'on peut bouger sur l'écran mais aucun accès au bureau.pas de bruit de click du DD, pas de CD ou DVD restés dedans.sinon pour info, il a été acheté en octobre dernier.messieurs les orfèvres de la pomme, à vos méninges...merci d'avance pour votre compétence et encore longue vie au site.mykeul _________________ MPB Unibody 2,53 4G 320DD 7200+MBP 15" 2G ram 1,83 120G DD+iphone 3GS 16G |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Avant de sortir la grosse artillerie, essaie de démarrer sur le CD d'installation et vérifie le disque et ses autorisations _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
ok, je vais lui dire mais à ce stade si elle redémarre sur le disque tout le contenu est raide ou on peut sauver des trucs?merci _________________ MPB Unibody 2,53 4G 320DD 7200+MBP 15" 2G ram 1,83 120G DD+iphone 3GS 16G |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
sans faire ces vérifications, on ne peut rien dire.
tu peux aussi démarrer sur le disque, en mode "Single User" et faire la vérification de la structure du disque avec la routine fsck (cf FAQ>Trousse de secours) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
ce que je me demandais c'est si cette manip était irréversible.sinon pour la manip que tu m'expliques, si tu as 2 mn pour me décrire un peu plus précisément la procédure car déjà moi je ne comprends pas mais alors ma belle mère, au tél, ça va être hard!on insère le disque (d'ailleurs lequel) et on maintient le C comme toujours ou surtout pas?et ensuite on accède à une page qui nous donne le choix dont tu me parles?(mode single user).pour la vérif de la structure, si tu me dis quoi faire je pourrai lui expliquer par tél.merci encore.désolé, je ne suis qu'un cro magnon informatique...(sauf en zic car c'est mon job)mais tout ce que tu vas m'expliquer je saurai le faire et le transmettre _________________ MPB Unibody 2,53 4G 320DD 7200+MBP 15" 2G ram 1,83 120G DD+iphone 3GS 16G |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
tout est décrit dans la trousse de secours mais s'il faut que ce soit quelqu'un d'autre, préfère la solution sur CD - bien plus simple et moins dangereux. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
merci à toi, je vais m'en occuper _________________ MPB Unibody 2,53 4G 320DD 7200+MBP 15" 2G ram 1,83 120G DD+iphone 3GS 16G |
|
|
|
|