AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Conflit entre wifi et dernière mise à jour java ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noé
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 à 23:57    Sujet du message: Conflit entre wifi et dernière mise à jour java ????? Répondre en citant

Coucou à tous,
J'ai effectué la dernière mise à jour java sur mon macbook, et depuis je n'ai que des problèmes avec ma connexion wifi.
Après 3h d'hotline mac intensive, et l'oreille Van Gogh au final, (sans compter les heures de téléphone avec mon fournisseur d'accès),
je me pose des questions concernant cette mise à jour.

Je ne possède pas de modem, je suis uniquement en wifi depuis un fournisseur d'accès payant qui couvre ma ville.
Tous mes codes DNS sont impec'.
L'adresse IP est bien présente dans ma configuration airport.
L'éventail est tout noir.
Le niveau de signal complet.
Cache vidé.
Safari réinitialisé.

Soit j'ai une page entièrement blanche (comme une page de traitement de texte) quand je lance safari.
Ou bien ça rame à fond, alors que l'éventail est tout noir.
Le diagnostique réseau du macbook, me dit que tout est au poil, et que je suis bien connectée.

Mon macbook est-il gravement malade ?
Dois-je réinstaller macosX, pour optimiser l'airport ?
Dois-je éviter la dernière mise à jour macosX 10.4.9 ?
A quoi sert cette fameuse mise à jour java ?

Merci pour toutes vos réponses Smile
Bonne soirée !
Noé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 à 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

la connexion peut être bonne entre ton ordinateur et la borne wifi, mais il arrive souvent que la borne wifi ne soit pas "synchronisé" avec internet .
Pour le vérifier : avec un autre ordinateur....

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Noé
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais essayer.
Mais penses-tu que cette mise à jour java a un petit rôle dans ce disfonctionnement ?
Car je passe par cet opérateur depuis 6 mois déjà, et ça marchait bien jusqu'alors.
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 à 13:58    Sujet du message: Re: Conflit entre wifi et dernière mise à jour java ????? Répondre en citant

Noé a écrit:
....
Le diagnostique réseau du macbook, me dit que tout est au poil, et que je suis bien connectée.
....

as-tu également essayé de refaire une connexion ?

Procédure :
* Préférences Systèmes / Réseau / Configuration => choisir "nouvelle configuration" , puis tu te laisses guider...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Noé
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, voui, j'ai tout fait Smile
Penses-tu que cela vient d'un problème de ma carte wifi ?
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Noé a écrit:
Voui, voui, j'ai tout fait Smile
Penses-tu que cela vient d'un problème de ma carte wifi ?

as-tu vérifié à l'aide d'une autre personne avec un autre ordinateur ? Confused

PS : je ne savais pas qu'il existait des fournisseurs seulement Wifi et sans modem ?? Confused c'est à partir d'un Hotspot ou voisinage ?

Noé
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier avec qqu d'autre.
Je vais le faire cet après-midi ou ce week-end, et je te tiendrai au courant.

Pour le fournisseur d'accès wifi en adsl payant, il s'agit d'Ozone
(http://www.ozone.net/).
Tu peux prendre un abonnement soit à la journée, soit mensuel.
Je ne voulais pas de modem, pas de contrat sur plusieurs mois, pas de dépôt de caution, etc. Ils sont vraiment top, et réactifs. Et bientôt, ils feront du téléphone...
Ozone couvre Paris, et quelques autres villes en France. (je n'ai pas d'actions chez eux looool)
Noé
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ozone dépose des antennes gratuitement sur les toîts de Paris (ou autres villes), pour assurer la réception du wifi.
Ils ont un accord légal avec les syndicats d'immeubles, et les villes.
Voili, voilou Smile
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'ai compris c'est un mélange de wimax et du FOn . Ca a l'air interressant ... Smile
Alors, essais de te connecter ailleurs dans Paris ? ( dans une autre zone Ozone )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: