AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Mon macbook redémarre à la mise en veille...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reeko
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 à 15:45    Sujet du message: Mon macbook redémarre à la mise en veille... Répondre en citant

Salut à tous,

Après quelques temps d'absence (bah oui c'est çà aussi avoir un mac, on a pas besoin de savoir toutes les 30 secondes la réponse à un problème, quand il n'ya pas de problème Wink ) me voilà de retour, possesseur d'un macbook noir core2duo. Seulement voilà à peine l'ai-je acheté qu'il m'a déjà hérissé les cheveux :

-dès que je le charge, il me fait le whinning noise (je croyais que c'était réservé aux macbook pro çà angry )

-complètement aléatoirement, quand je le referme pour le mettre en veille, au lieu de passer en veille la diode reste allumée, puis j'entend mon lecteur dvd qui s'active comme au démarrage, il s'active une deuxième fois, puis j'entend le fameux bruit mac du redémarrage (qui a tendance à ce moment là à m'énerver plutot qu'à me réjouir d'habitude....). Tout ceci bien entendu alors que l'écran est fermé !

Autant-vous dire que çà m'énerve.. Pour l'instant çà ne m'est jamais arrivé à un moment où j'étais en train de bosser, et j'espère que ca ne va jamais m'arriver parce que je serai un peu moins content de perdre les 3h de boulots parce que j'avais décidé d'aller prendre un café....

Enfin voilà, est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce souci ? Et que faire ?

Merci d'avance

Et puis un vieux powerbook 1,25 Ghz qui essaie de récupérer des pièces sur un autre powerbook 1,5Ghz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu vérifié les autorisations du disque et le disque ? Confused

tant que tu y es, réinitialise la PRAM
reeko
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du disque, je sais qu'il a des parties corrompues qui necessite réparation car je n'ai pas réussi à installer bootcamp à cause de çà. Bref je vien de m'en occuper via le disque d'installation mac osx, et j'ai reset la pram, je vais bien voir si çà change quelque chose (j'espère) et je vous tiens au courant

Et puis un vieux powerbook 1,25 Ghz qui essaie de récupérer des pièces sur un autre powerbook 1,5Ghz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: