|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reeko PowerBook de Cuir

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 à 15:45 Sujet du message: Mon macbook redémarre à la mise en veille... |
|
|
Salut à tous,
Après quelques temps d'absence (bah oui c'est çà aussi avoir un mac, on a pas besoin de savoir toutes les 30 secondes la réponse à un problème, quand il n'ya pas de problème ) me voilà de retour, possesseur d'un macbook noir core2duo. Seulement voilà à peine l'ai-je acheté qu'il m'a déjà hérissé les cheveux :
-dès que je le charge, il me fait le whinning noise (je croyais que c'était réservé aux macbook pro çà )
-complètement aléatoirement, quand je le referme pour le mettre en veille, au lieu de passer en veille la diode reste allumée, puis j'entend mon lecteur dvd qui s'active comme au démarrage, il s'active une deuxième fois, puis j'entend le fameux bruit mac du redémarrage (qui a tendance à ce moment là à m'énerver plutot qu'à me réjouir d'habitude....). Tout ceci bien entendu alors que l'écran est fermé !
Autant-vous dire que çà m'énerve.. Pour l'instant çà ne m'est jamais arrivé à un moment où j'étais en train de bosser, et j'espère que ca ne va jamais m'arriver parce que je serai un peu moins content de perdre les 3h de boulots parce que j'avais décidé d'aller prendre un café....
Enfin voilà, est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce souci ? Et que faire ?
Merci d'avance _________________ Macbook noir Core2Duo 2Ghz, 3Go RAM
iMac Core2Duo 2.66, 4Go RAM
iPhone 3G white 16Go firmware 3
Et puis un vieux powerbook 1,25 Ghz qui essaie de récupérer des pièces sur un autre powerbook 1,5Ghz |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
as-tu vérifié les autorisations du disque et le disque ?
tant que tu y es, réinitialise la PRAM _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
reeko PowerBook de Cuir

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du disque, je sais qu'il a des parties corrompues qui necessite réparation car je n'ai pas réussi à installer bootcamp à cause de çà. Bref je vien de m'en occuper via le disque d'installation mac osx, et j'ai reset la pram, je vais bien voir si çà change quelque chose (j'espère) et je vous tiens au courant _________________ Macbook noir Core2Duo 2Ghz, 3Go RAM
iMac Core2Duo 2.66, 4Go RAM
iPhone 3G white 16Go firmware 3
Et puis un vieux powerbook 1,25 Ghz qui essaie de récupérer des pièces sur un autre powerbook 1,5Ghz |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore