Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vinc26 PowerBook de Saphir
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 10:14 Sujet du message: L'airport de mon ALU15 reçoit à 3/4 à 50cm de l'emeteur |
|
|
Et oui ! Voici ma config :
mon iBook partage sa connexion internet via airport non-extreme.
Et bien mon Alu15, à 1 metre sans mur ne reçoit qu'à 3/4 !!! Alors que mon eMac (non extreme), à 4 mêtres de là après deux murs reçois à 3/4.
Autant vous dire que l'Alu15 au même endroit que l'eMac ne reçoit qu'à 1/4 ou 2/4 (parfois même, il perd tout)
Notez que celà arrive avec ou sans bluetooth activé.
Enfin, dernière remarque, si c'est mon Alu15 qui partge le net via airport, les autres semblent recevoir asser de signal ! Celà veux dire que mon ALU15 est pourri uniquement en réception !
Une idée ??? |
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
As-tu effectué la mise à jour Airport 3.4.1 ?
Cette mise à jour a eu tendance à pourrir la réception de certaines personnes ayant des alu, et à l'améliorer chez d'autres ... _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Même avant cette mise a jour, c'était pareil... j'ai fait pleins de tests avec différent systèmes... différentes mises à jour... rien a faire...
Chez vous ? de l'airport classic est-il aussi bien reçu par l'Alu15 que de l'airport extreme ? |
|
|
|
Mattt PowerBook de Porcelaine
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 205 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai aussi que les alubookiens donnent leur avis parce que au niveau du choix du modèle ca peut être un facteur à prendre en compte.
Au pire des cas est ce qu'il est possible de brancher un petit récepteur USB qui serait en liaison avec un routeur Wi-Fi afin d'améliorer le signal ? _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
Perso en liaison directe entre une Titane et mon 12", pas eu de soucis... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
Ouais ouais... je commence à croire que mon ALU15 a encore un bleme matériel... pffff... Quelle tare d'avoir un premier de série ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
Le 12" que j'ai est un premier de série aussi !!
Est ce que ton antenne est bien fixée ??
Essaie d'utiliser l'option "Robustesse d'interférence", ca aide souvent !! _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
iaka PowerBook de Muguet
Inscrit le: 14 Jan 2003 Messages: 137 Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Pas de pb avec mon 12" (1e série aussi), il capte la borne aussi bien que mon iMac Tournesol. Par contre c vrai que la dernière mise-à-jour n'a pas vraiment amélioré les choses au niveau réception. _________________ MacBook Pro 15" 2.2Ghz-2Go ram - 120Go de disque.
iMac 24" Alu 2.4Ghz - 1Go ram - 320Go de disque.
PM G5 2x2.5Ghz )- 3Go ram - 480 Go de disque. |
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Avec mon 15", la réception, ca vaut ce que ca vaut...
J'ai installé l'ADSL et mon routeur chez mes parents (oui, être SDF implique de nombreux séjours chez les parents...). A l'intérieur du pavillon, ca marche nickel. Que je sois dans le salon, où est le routeur, ou bien à l'étage dans ma chambre, ca fonctionne nickel.
Par contre, dès que je sors du pavillon pour me mettre sur la terasse, y'a plus de signal. Rien ! Quick !
Mais alors attendez, le meilleur reste à venir. Hier, le voisin de chez mes parents arrive en me disant que je devrais sécuriser mon wifi en fermant l'accès aux utilisateurs inconnus. Comment il a su que j'avais internet sans fil ? Tout simplement car lui, avec son PC, il pouvait se connecter sur ma borne, d'où qu'il soit dans sa maison. C'est trop fort ca ! Moi, je ne peux pas traverser le mur du pavillon de mes parents avec mon powerbook et lui arrive a traverser ce mur + le mur du sien.
Et on a fait des tests. Si je débranche mon routeur, sa connexion tombe. Je rebranche, il la retrouve. C'est donc bien sur ma borne à moi qu'il se "connecte"...
Je me demande si je ne pourrais pas palier la piêtre réception du powerbook en remplacant l'antenne d'origine de mon routeur qui est en 2db par une boostée en 8db.
Evidemment, sur ses conseils, j'ai fermé l'accès de mon routeur aux machines non invitées. _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
Hello,
j'ai un linksys WAG54, celui tout en un, et à l'étage, je suis à 4/4, au rdc, je suis à 3/4 (dalle et mur en béton) et lorsque je vais dehors, je fais le tour de la maison avec 2/4 et si je m'éloigne, je perds, évidemment. Par contre, sur la terrasse de mon voisin, je suis à 3/4 (vu direct sur le routeur via une fenêtre et environ 40 mètres). Par contre, il n'a pas de wifi, il est en filaire. Mais j'aimerai bien mesurer la portée des ondes, juste pour voir... |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
Il existe des widgets pour Konfabulator qui mesurent plus précisément le niveau de réception du signal que l'icône de la barre d'outil... _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
oui, cela j'ai. Avec ipulse, tu as le pourcentage. Et tu vois, tu viens dde m'ouvrir les yeux Bon, il faut garder la souris sur le soft pour avoir la fenêtre de contrôle, mais je vais essayer avec. Je pensais aussi en demandant une mesure des ondes, à comparer avec un pc. Cela doit evidemment exister pour pc ? |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
Les Powerbooks ont toujours eu la réputation de moi bien capter le signal Airport (coque aluminium oblige) que les iBooks en plastique _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|