|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shino
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 à 14:28 Sujet du message: MacBook 1,83 ghz - Evolution |
|
|
Bonjour les gens,
bon premier post .. je vous dresses donc un topo rapide :
je suis un utilisateur windows depuis pfiooouuuu la version 3.1, j'ai depuis - et pour des raisons professionnelles - utilisé divers unix et linux dont je suis toujours pas mal fan, mais il manques pour moi un peu de simplicité à ces systèmes ... c'est mon job ok, mais je n'ai justement pas envie à me prendre la tête à faire des tar -xvf et autres make, chez moi vautré dans mon canapé après une journée passée sur une compilation retord ...
a la suite d'un achat d'un ipod et de fait avec l'utilisation de itunes dans sa version dodoz, je m'oriente vers la marque à la pomme.
je suis donc en attente d'un macbook 1,83ghz doté de 2go de ram, pour lequel je vais lui adjoindre un DD de 120 Go.
ça fait long la présentation hein ^^ , allez zouh arrivons en au fait.
Bin comme c'est un lecteur combo, je me demandais si il étais possilbe de lui greffer un lecteur superdrive ???
si oui, avez vous les références des lecteurs superdrive pour macbook ?? j'ai cherché, mais je ne trouves que des références pour macbook pro ... et je dois bien avouer que je n'ai strictement aucune foutue idée de la compatibilité de ces bestiaux.
Pour ce qui est de me rendre dans un applestore ... n'oubliez pas qu'il me reste des gènes de PCiens élevés à l'assemblage-dans-la-chambre ... blague à part, je veux bien aller dans un appe store, mais je dois bien avouer que payer un lecteur + une main d'oeuvre sur une opération que je peux réaliser moi meme ... |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
... et que tu perdra la garantie .....
Je te souhaite la bienvenue ici shino
Pour les graveurs de DVD :
* UJ-846-B
* pioneer DVR-K06 ou K05
mais je ne sais pas s'il rentre dans ce macbook ? dans le 17" oui, mais dans ce macbook ?
Caractéristiques du/des graveurs DVD actuel dans les macbook : UJ-857D ou UJ-857A et GWA4080MA
Avec pour les derniers un patch pour les dézonner :
=> http://www.powerbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Dernière édition par pacis le Jeu 05 Avr 2007 à 15:09; édité 1 fois |
|
|
|
Aiolia PowerBook d'Etain
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
salut,
Tu dis que tu attends ton macbook1.83... tu l as commandé comment? sur l'apple store? car si c'est le cas, ca vaut peut etre plus le coup de le renvoyer, commander un 2GHz, qui comprend un superdrive (double couche depuis l'arrivée de la nouvelle rev' et t'installer toi meme les barettes memoires (opération simple, ui ne fait pas sauter le garantie et qui est moins onéreuse que de passer par apple)
à plus. _________________ MacBook White 2GHz 2Go
Ipod U2 20Go
EOS 350D |
|
|
|
shino
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 à 15:14 Sujet du message: |
|
|
merci des réponses
bah pour la commande, non c'est une occasion (ebay) , donc je n'ai aucunes idées quand à la garantie ... donc pour ce qui est de la perdre si y en a pas ... bon apres si y a c'est une autre histoire, mais au cazou |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 à 17:14 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Si tu l'avais pris neuf, je t'aurais conseillé de prendre le modèle avec SuperDrive dès le départ...
Les SuperDrive adaptables dans les MacBook Pro le sont aussi dans les MacBook... Donc pas de surprise de ce coté. Tu sais comment faire ton choix maintenant _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
shino
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Bienvenue,
Si tu l'avais pris neuf, je t'aurais conseillé de prendre le modèle avec SuperDrive dès le départ...
Les SuperDrive adaptables dans les MacBook Pro le sont aussi dans les MacBook... Donc pas de surprise de ce coté. Tu sais comment faire ton choix maintenant |
merci, c'est l'info qui me manquais
pour ce qui est de le prendre neuf ... je ne penses pas que j'aurais eu 2Go de RAM, un HD de 120Go et le macbook pour 800€ |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais eu un Core2Duo et une garantie _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
tu as oublié le GWA4080MB de LG, la dernière évolution du superdrive pour MacBook... dézonable également.
amicalement _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore