AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

l'adapteur secteur de mon macbook pro brule.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
napess

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 à 22:32    Sujet du message: l'adapteur secteur de mon macbook pro brule. Répondre en citant

voici mon premier message sur ce site.
l'adapteur électrique de mon macbook pro a brulé, c'est le fil juste avant le connecteur magnétique.Mais le courant passe toujours si je joue avec le fil.
1-Est que c'est dangereux
2-est que c'est courant
3-est que c'est couvert par la garantie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeadHead

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 à 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est courant, mais c'est fort probablement dangereux. Quant à la garantie, cela dépend des conditions dans lesquelles l'adaptateur a brûlé, j'imagine.

Dernière édition par DeadHead le Dim 01 Avr 2007 à 10:08; édité 1 fois
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 à 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Ce n'est pas courant, par contre je pense que c'est dangereux pour ton ordi (un court circuit etc). La garantie devrait le prendre en charge.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
napess

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 à 21:30    Sujet du message: merci pour vos conseils. Répondre en citant

lundi matin je vais aller voir mon revendeur aussi réparateur: mac 911 a montréal.Je vous donne des nouvelles bientot
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 à 22:22    Sujet du message: Re: merci pour vos conseils. Répondre en citant

napess a écrit:
lundi matin je vais aller voir mon revendeur aussi réparateur: mac 911 a montréal.Je vous donne des nouvelles bientot

je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour te le faire changer ( s'il a moins d'un an , ou si Apple Care ... )
=> Dossier Alimentations
ou directement ici , à la fin de l'article :
=> http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302461-fr

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
napess

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mon adapteur est maintenant chez mon tehcnicien consultant vendeur, mac 911 a montréal.Selon eux ce n'est pas courant mais c'est quand meme le 4e de retour, je vrait avoir un adapteur neuf dans moins de 48heures et la garantie couvrait ce probleme.
napess

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 à 2:43    Sujet du message: Répondre en citant

des images intéréssante sur le site appledefect.com a la section magsafe, de nombreuse photos du probleme de mon adapteur.Peut etre que ca concerne plus les macbook pro de l'amérique.
p.s je vais apprendre a faire des liens la prochaine fois.
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 à 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

napess a écrit:
des images intéréssante sur le site appledefect.com a la section magsafe, de nombreuse photos du probleme de mon adapteur.Peut etre que ca concerne plus les macbook pro de l'amérique.

rien à apprendre, tu fais un copier coller, ça marche tout seul Wink

=> http://www.appledefects.com/?cat=33

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
napess

MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 0:20    Sujet du message: mon adapteur macbook pro brule. Répondre en citant

J'ai recu un adapteur neuf cet apres midi et l'échange était couvert par la garantie, mais je pense a acheter un 2e juste au cas ou... Il y'a aussi ma garantie qui se termine en juin alors suite a cette aventure je vais acheter la garantie prolongée de 2ans.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

pacis a écrit:
napess a écrit:

rien à apprendre, tu fais un copier coller, ça marche tout seul Wink

=> http://www.appledefects.com/?cat=33

punaise c'est impressionnant !
soit les utilisateurs sont des bourrins qui font des tire- bouchons avec leur adaptateur secteur, soit y'a vraiment un défaut. j'imagine qu'il est fragile, mais à ce point-là;... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
napess

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 à 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Apres quelques jours d'utilisation de mon nouvel adapteur, je constate qu'il est moins chaud(brulant) que l'autre échangé la semaine passé.Non je ne fait pas de tire bouchon avec l'adapteur et je fait attention quand je le range dans un étui.J'ai eu un powerbook pendant 3 ans et lui(l'adapteur) je le traitait mal,mais jamais eu de retour ou de problemes.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 à 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps c'est un 85 watts maintenant !!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique MacBook Pro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: