AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

recherche d'hote PPPoE... help
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karsud

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 à 13:49    Sujet du message: recherche d'hote PPPoE... help Répondre en citant

bonjour,

j'ai un alubook 15 une airport, je me connectais au web via neuf jusqu'a aujourd'hui parfaitement. J'ai changé l'airport qui a rendu l'ame et je ne peux plus me connecter au web via la nouvelle airport. 'recherche d'hote PPPoE en cours' s'affiche en permanence et la connexion ne se fait pas (il trouve pourtant la borne sans probleme).
Au secours, qui peut me dire ce que je dois faire pour me re-connecter via airport ?
Ps : je n'ai changé aucune config et je me connecte au web via ethernet sans problème
Merci d'avance et bonne année à tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les réglages de la borne (via Utilitaire Admin Airport) onglet Internet, tu dois etre en PPPoE, alors que tu devrais etre en DHCP surement, mais là je ne sais pas comment se passe la connexion au Neuf Razz

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
karsud

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

heu... lorsque je me mets en DHCP ça marche pas non plus...
Le problème ne viendrait il pas du firmware (sic) comme vu ds un message précedent ? le problème, c'est que je n'ai aucune idée sur comment dowloader les anciennes versions et comment les mettre à jour...
Help again...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est réglé ton ordi pour la connexion filaire (ethernet) ?
A partir d'elle, je pourrais plus facilement te guider pour la configuration de la borne.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
leglode
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Mer 03 Jan 2007 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je peut surement filer un coup de main Wink
Quel est le type de modem, neufbox ou autre?
Si neufbox, quelle type de neufbox, c'est marqué en dessous (T2,T3c,T3d ou sagem fast 3302)
Si T3c, T3d est-elle en mode routeur ou non?

Sebastien
malko
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

leglode a écrit:
Bonjour,

je peut surement filer un coup de main Wink
Quel est le type de modem, neufbox ou autre?
Si neufbox, quelle type de neufbox, c'est marqué en dessous (T2,T3c,T3d ou sagem fast 3302)
Si T3c, T3d est-elle en mode routeur ou non?

Sebastien

C'est le firmware, sûr !
j'ai eu le même comprtement de borne airport : chgt de firmware et tout roule !
il faut installer le firmware 5.5.1, il est dispo sur apple/support.
nigol
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout.
Le problème c'est qu'il ne faut pas du tout se connecter en PPPoE. Je ne sais pas pourquoi certains le font, certainement parce que leur config doit dater d'une époque éloignée où les box ADSL n'existaient pas encore...

DONC :
1/ La connexion PPPoE, c'est la Box ADSL de neuf (la Neuf Box) qui s'en charge. On ne touche surtout pas. Si on veut faire le malin avec un autre modem que la NeufBox (ou avec un modem autre que la box de son provider), alors, oui, il faut configurer PPPoE... DANS LE FIRMWARE DU MODEM, surtout pas dans MacOS X !

2/ On relie la borne AirPort Extreme/Express/n'importe quelle borne Wifi en filaire (câble Ethernet RJ45) et on configure la borne AirPort Extreme/Express/n'importe quelle borne Wifi en DHCP. Si on ne sait pas faire, on ne touche à rien car toutes les bornes sont configurées par défaut en DHCP. Et on ne se mêle surtout pas d'aller recharger un vieux firmware dans l'AirPort (genre 5.5.1) !

3/ Dans MacOS X, il faut s'assurer que la connexion via la borne Wifi/Airport se fait bien en DHCP. Si on se connecte depuis MacOS X en PPPoE, il faut changer ça TOUT DE SUITE pour du DHCP.

3.1/ Pour créer/Modifier sa connexion Internet sur le Mac, on ne passe SURTOUT PAS par l'outil "Connexion à Internet" (ça, c'est l'outil pour les pays où les box ADSL n'existent pas). On va dans le menu "Pomme/Configuration Réseau/Préférences réseau...". On clique sur "AirPort", puis sur le bouton "Configurer". Dans l'onglet "PPPoE", on DECOCHE "Se connecter via PPPoE". Dans l'onglet "TCP/IP", entrée "Configurer IPv4", on choisit "Via DHCP".

Et voilà.

Pour info : PPPoE, c'est le machin qui sert à initialiser la connexion avec le provider (le FAI, quoi). De nos jours, cette connexion est initialisée par la box ADSL et ça ne sert A RIEN (au contraire, ça crée de la latence supplémentaire) de chercher à initialiser cette connexion depuis le Mac. Apple a viré cette possibilité dans les derniers firmware de ses AirPort (qui empêche donc le flux de passer) et ils ont TRES bien fait. Car, au pire, même sans box ADSL, juste avec un modem, ce serait l'AirPort qui devrait initialiser la connexion (on peut toujours configurer PPPoE dans l'utilitaire d'administration de l'AirPort), pas le Mac. Si on ne dispose NI d'une box ADSL, ni d'une AirPort et que le Mac est relié directement à un modem (non routeur), alors là, UNIQUEMENT DANS CE CAS, on peut configurer PPPoE directement sur le Mac et, là, UNIQUEMENT DANS CE CAS, ça marchera.
malko
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas vu qu'il avait une neuf box. je réponds donc pour ma config, avec un bon vieux modem, changement de firmware sinon rien !
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2007 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nigol, il aurait pu avoir un modem éthernet chez Neuf télécom. Donc merci pour ta réponse qui devrait éclaircir sa recherche.

iPhone 12 mini 128 Go

nigol
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'insiste : même dans le cadre d'un modem, c'est sur l'AirPort qu'il faut configurer la connexion PPPoE (via l'utilitaire d'administration AirPort) et surtout pas dans MacOS X (soit via l'outil "Connexion à Internet", soit via les préférences réseau). Et la dernière version du firmware de l'AirPort permet cette configuration. Pas la peine de remettre une vieille version.

PPPoE ne doit être configuré sur MacOS X que SI on dispose d'un modem directement relié à un Mac (sans routeur/passerelle/borne Wifi/AirPort entre les deux). Dans ce cas précis, la question de remplacer le firmware de l'Airport par un ancien ne se pose pas puisqu'il n'y a pas d'AirPort.
nigol
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise un truc parce que à me relire ça peut manquer de précision :
- Si le modem n'est pas un routeur (et qu'il n'y a pas de routeur entre le modem et le Mac), alors on configure PPPoE sur Mac OS X
- Si le modem n'est pas un routeur mais qu'il y a un routeur entre le modem et le Mac (au hasard une borne AirPort)), alors on configure PPPoE dans la borne AirPort via l'outil d'administration Airport. Et ça marche aussi avec la dernière version du firmware de l'AirPort (pas la peine de revenir à une version antérieure).
- Si le modem a une fonction de routeur, alors on configure PPPoE dans le firmware du modem/routeur (au hasard en se rendant à son adresse web, via Safari ou Firefox).

Bref : on configure PPPoE dans le routeur le plus proche du modem.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

On est parfaitement d'accord.

iPhone 12 mini 128 Go

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe aussi des modems qui permettent de stocker les paramètres de la connexion mais ils sont assez rares (par exemple D-link en a un au catalogue mais je ne le conseille pas)
malko
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
On est parfaitement d'accord.

mon modem linksys adsl2+ est en mode bridged only, il n'est pas routeur, il n'a pas le code de connexion.
il est branché sur ma borne airport qui active le modem en commandant la connexion.

et pourtant avec le dernier firmware de la borne, j'ai la connexion PPoE qui tourne en rond.

donc je ne comprend pas trop ce que vous dites ici...
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie si les codes ne comportent aucune erreur dans la configuration de la borne Confused

Le modem, même en mode passif, peut garder les paramètres de la connexion - vérifie si ton modem n'en comporte pas ? Confused
malko
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Vérifie si les codes ne comportent aucune erreur dans la configuration de la borne Confused

Le modem, même en mode passif, peut garder les paramètres de la connexion - vérifie si ton modem n'en comporte pas ? Confused

J'ai déjà fait tout ça :

- rien dans le modem
- pas d'erreur dans la borne
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

TCP/IP de la borne, côté WAN, est en DHCP ?
malko
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
TCP/IP de la borne, côté WAN, est en DHCP ?

le port ethernet du mac est en dhcp (10.0.1.2), routeur (10.0.0.1). Le modem est branché sur le port wan, le switch ethernet sur le port ethernet de la borne.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais le paramètrage du port WAN doit être en DHCP identifié par la borne
malko
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
oui mais le paramètrage du port WAN doit être en DHCP identifié par la borne

je sais pas faire ça.
le logiciel d'admin de la borne ne me permet pas de configurer ça, où alors je sais pas où...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: