Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chouxrave
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 à 17:30 Sujet du message: Ouverture et allumage écran |
|
|
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment un iBook détecte l'ouverture ou la fermeture de l'écran pour allumer ou éteindre le rétroéclairage ?
Je cherche des renseignements techniques et si possible le lieu d'implantation physique des éléments en jeu.
Merci. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 à 17:38 Sujet du message: |
|
|
ça se fait par une détection magnétique - derrière la dalle d'écran, il y a un aimant qui, en s'approchant de la coque, active le détecteur de fermeture et déclenche la mise en veille - il te suffit de trouver la position de cet aimant et le détecteur se trouve au même endroit, sous la coque du boîtier. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
chouxrave
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Alors pourquoi l'extinction a-t-elle lieu alors que mon écran est encore à 90° par rapport au plan du clavier ?
J'ai ce truc qui cloche depuis que j'ai démonté mon iBook pour changer son lecteur de CD. Mon écran reste noir à l'ouverture alors que le câble rétroéclairage a l'air OK. C'est pourquoi je pense à quelquechose de déréglé dans la détection de l'ouverture/fermeture écran. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Ca peut provenir de l'inverter ou un d'un faux contact d'un cable... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|