AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook 1,5 pris d'une lenteur moooooonssssstre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 à 14:18    Sujet du message: Powerbook 1,5 pris d'une lenteur moooooonssssstre? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je vous ecrit pour vous faire part d'une probleme assez étrange qui paralyse mon powerbook depuis hier soir...
Je vous expose les FAITS (meme si certains n'ont à mon avis aucun rapport, mais bon, dans le doute...):

J'ai utilisé mon powerbook pour lire un DivX via VLC... tout allait bien jusqu'à un certain moment ou la video se freeze (avec les message de frames sautées de VLC) et ce, de m'aniere recurente et jamais au meme endroits.

J'en conclue: encodage trop grourmand pour le G4... Je quitte.
Et là carnage, becane inerte, impossible de reprendre la main, le disque Swappe comme un FOU (jamais entendu mon disque de la sorte!) ventilo a fond, bref l'horreur.
Reboot forcé.
Redémarrage long mais long mais looooonggg.... (pour tout dire je le croyais mort) pres de 7-8mn chrono!
Et depuis reboot apres reboot l'ordi est lent de maniere hallucinante, reboot apres reboot, 7 mn semblent etre normales pour démarrer (!),
L'ordi est pris comme dans du chewing gum.
Alors un petit coup de ToolsX, j'ai meme pris peur pour le disque et j'ai passé un coup de disk warrior pour m'assurer de sa santé. Apparemment RAS....
Toutes les optimisations ToolX passées, la bécane semble toujours mourante.
Je pense à un vrai problème grave dans OsX. Une réinstall peut etre? Mais bon j'aimerai pouvoir patienter une semaine, là j'ai pas trop le temps pour tout réinstaller...

A bout d'idées j'en profite pour passer au 10.4.9 (ca peut pas etre bien pire je crois).
Vous allez rire...
3H que l'install est lancée!

Des idées?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ton disque dur qui est en train de mourir. Que dit l'état SMART ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 à 14:36    Sujet du message: Arf... Répondre en citant

C'est bien ce que je pense aussi... meme si Disk Warior me dit que tout va bien, je pense que le disque rend les armes.
C'est assez etrange par moment l'ordi est normal puis semble englué, comme dans l'attente de qqch (du disque qui ne repond pas je suppose...

Merci de ta reponse rapide Lpascalon.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde l'état SMART (dans utilitaire de disque) tu seras vite fixé.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Mai 2007 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

DiskWarrior te dit que la structure logique du disque est bonne, pas le disque lui-même Exclamation
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 à 20:13    Sujet du message: Veni vedi vici Répondre en citant

Bref j'ai pas cherché j'ai changé le disque! j'ai pris un p'tit 100Go 7200tr! Non mais! Smile
Bon maintenant je vais voir pour monter le disque defectueux dans un boitier externe car j'ai quelques données à recuperer dedans (en esperant que j'arrive à sauver les meubles!)

Merci à tous de vos conseils.

A bientot
Michel
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

il aurait vallu mieux faire la récup avant de changer le disque - la gestion sur le port PATA est meilleure que par la carte interface FW<>PATA Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: