Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dominhic
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 à 16:29 Sujet du message: Connexion a mon reseau sans fil |
|
|
Bonjour a tous, j'utilise depuis maintenant 3 ans un notebook Acer 291lmi (centrino) avec un modem routeur Netopia cayman 3347w. Depuis 1 semaine environ j'ai aquis un macbook 13.3 " 2GHZ que avec lequel j'aimerai acceder a internet via mon netopia. mais voila lorseque j'essaye de me connecter, le mac me dit qu'il y a eu un problème a la connexion de mon réseau. je précise que le mac trouve mon réseau lorseque je fais une recherche, mon réseau n'est pas crypté et ma carte air port fonctionne bien puisque le vendeur c'est conecté lorseque je l'ai acheté.
Qqun aurait une idée?? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Ton Netopia filtre-t-il les Mac Adresses, le mot de passe est en hexa ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
dominhic
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,oui il filtre les adresse Mac, mais comme je l'ai dit plus haut, mon réseau est ouvert, j'ai vonlontairement suprimé tout cryptage,mot de passe... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 à 17:25 Sujet du message: |
|
|
Si il filtre les adresses MAC il faut lui déclarer celle du MacBook... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
dans le cas de Mac, la MAC Address est appelée "Identifiant AirPort" _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
dominhic
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 à 17:34 Sujet du message: |
|
|
Déjà fait, mais rien a faire toujours le même message: une erreur s'est produite lors de l'accés au reseau. une autre idée? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
|
|
|
dominhic
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi faire?, si ça ne marche déjà pas sans rien, pourquoi ça irait avec en plus un mot de passe. Mais j'ai déjà essayé aussi |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
parce que certains protocoles de communication fonctionnent mieux avec un mot de passe. T'as essayé avec WPA2 Personnel (si tu mets un mot de passe d'autre type, il y a des normes de longueur à respecter et les mots de passe en hexadécimal nécessitent un signe $ devant) ?
As-tu essayé de passer par l'article "Autre" du menu AirPort ?
_________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
dominhic
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai essayé de passer par autre,et non j'ai pas essayé avec un wpa car a ce moment la c'est mon pc qui n'arriverai plus a se connecter(trop vieux). |
|
|
|
nigol PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 à 1:05 Sujet du message: |
|
|
Au risque de paraître TRES lourd, j'ai l'impression à la lecture de ce bref échange :
dominhic : "Bonjour,oui il filtre les adresse Mac, mais comme je l'ai dit plus haut, mon réseau est ouvert, j'ai vonlontairement suprimé tout cryptage,mot de passe..."
lpascalon : "Si il filtre les adresses MAC il faut lui déclarer celle du MacBook..."
dominhic : "Déjà fait, mais rien a faire toujours le même message: une erreur s'est produite lors de l'accés au reseau. une autre idée?"
...tu sembles avoir confondu avec autre chose ce que lpascalon te disait sur les adresses MAC, parce que je ne vois pas bien le rapport entre le filtrage MAC et le fait d'avoir ouvert son réseau.
Donc, pour mémoire : "filtrage MAC" (en majuscules) ça n'a rien à voir avec les ordinateurs "Mac" (en minuscules). "filtrage MAC", ça veut dire "interdire la connexion à tout ordinateur - Mac ou PC - dont le numéro de série n'est pas référencé dans la borne".
Question : es-tu allé dans l'interface de configuration de ta borne (depuis ton PC) et y as-tu entré le numéro de série de ton MacBook ? (c'est à dire la "MAC" de ton "Mac", hum)
Je ne connais pas ton modèle de borne, mais parfois, il faut presser un bouton à l'arrière de certaines bornes pour qu'elles "apprennent" toutes seules et durant une minute les adresses MAC de tous les ordinateurs WiFi présents autour d'elles. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
Au pire, tu peux contacter le support Netopia - ils connaissent très bien leurs produits et répondent volontiers - il m'est arrivé de les contacter plus d'une fois et j'ai toujours été bien accueilli et renseigné vite.
Pour les contacter, tu as un N° de téléphone : 0825 06 24 24 _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|