AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

luminosité faible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gege34
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 à 14:36    Sujet du message: luminosité faible Répondre en citant

bonjour,
je viens de changer la carte mere de mon ibook 1.22Ghz 12" et j'ai cru avoir fais une connerie mais non!
bref la luminosité de l'ecran est tellement sombre qu'on ne voit presque rien pourtant elle est poussé a fond.
alors pourquoi? est ce la carte mere? une connexion mal rebrancher? ou est ce l'ecran cette fois?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu essayé un reset ? ( genre PMU et/ou PRAM ) ?

Sinon, cela ressemble à un défaut de carte inverter . L'as-tu bien connecté ?

PS : et bienvenue au fait Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
gege34
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre reponse ultra rapido!

franchement un default de carte inventer pourquoi? tout est semblable je n'ai changé que la carte mere par une du meme type et j'ai re-essayé de rebranché tout les fils qui sont relié vers l'ecran mais pas devolution

Par contre pourriez vous m'apporter plus de precision sur les reset PMU et PRAM? quel est le procesus?

merci
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

gege34 a écrit:
merci pour votre reponse ultra rapido!

franchement un default de carte inventer pourquoi? tout est semblable je n'ai changé que la carte mere par une du meme type et j'ai re-essayé de rebranché tout les fils qui sont relié vers l'ecran mais pas devolution

Par contre pourriez vous m'apporter plus de precision sur les reset PMU et PRAM? quel est le procesus?

merci

clic dans le bouton supérieur à gauche, intitulé Foire aux Questions .... Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
gege34
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j ai preoceder au rest PRAM mais pas de changement
je ne sais toujours pas ce que c'est le reset PMU

par contre je viens de m'apercevoir que le fait de modifier la luminosité avec les 2 boutons au plus faible ou au plus fort n'a aucune influence sur la luminosité de mon écran, il retse stable et sombre

merci pour vos infos
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Wink

PMU = PowerManagement Unit - l'unité de gestion d'alimentation.

Dans ton cas, je vérifierais les connexions entre la carte-mère et la carte d'alimentation du retroéclairage, l'inverter - ça ressemble étrangement à l'inverter qui ne reçoit pas de jus Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 à 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
Dans ton cas, je vérifierais les connexions entre la carte-mère et la carte d'alimentation du retroéclairage, l'inverter - ça ressemble étrangement à l'inverter qui ne reçoit pas de jus Confused

c'est en effet certainement un souci de connectique mal enfichée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gege34
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
alors figurez vous que j'ai tout testé niveaux connexion et un ami a retesté le tout mais aucun changement.
j'ai donc acheté une inverter board et au remplacement surprise: toujours rien!
que faire changé les cables ou jeter l'ordi par la fenetre?
gege34
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'ai oublié de vous dire, que l'inverter board soit branché ou déconnecté de ces 2 cables, ben ca change rien au probleme!! c'est pas genial tout ca?
gege34
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ca peut venir de l ecran ou de la connectique deriere l ecran?
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas l'inverter, il y a des chances que ce soit le néon de la dalle - sans faire d'autres essais, avec les pièces fiables, on ne peut pas te l'affirmer mais il y a la possibilité que ce soit l'écran lui-même.

Entre le boîtier et l'écran, tu as 2 connexions :

- câble vidéo data qui donne l'affichage proprement dit
- câble du retroéclairage

ils passent tous par la charnière.
gege34
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 à 2:18    Sujet du message: Répondre en citant

alors les conexion de la carte inverter sont situé de part et d autres la carte. Une fiche vient de l'ecran, l'autre se connecte sous la carte mere pas loin de l'alim me semble t il. Mais si ces 2 dernier ne sont pas connecté et que le probleme persiste, je peux penser que le probleme peut venir d'ailleur.

L'autre connexion est celle que tu appelles data je pense soit celle qui se trouve derriere l'ecran et qui se connecte sur la carte mere juste en dessous de la carte internet je crois bien. Or lorsque je touche la fiche derriere l'ecran, j'ai l'impression qu'elle n'est pas clipé correctement ou plutot qu'elle ne se clipe pas correctement et meme avec un peu d'aide rien ne change.

Donc selon toi cela serait l'ecran? plus probable qu'une defaillance de cable? et sinon pas d'autre idée du probleme?

ca commence a couté cher cette histoire

merci
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sans pouvoir vérifier tout ça en personne, je ne peux pas être affirmatif.

Le câble Vidéo Data n'est pas en cause car tu as l'image à l'écran. L'autre fil serait à vérifier quand même - les iBooks sont connus pour faire des dégâts dans les câbles passant par les charnières.

Es-tu sûr de ta 2ème carte inverter ? Confused

Si avec tout ça, le retroéclairage ne fonctionne toujours pas, il y a des chances que ce soit le néon et là, il faut remplacer la dalle LCD.
gege34
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, apres plusieurs semaines de test effectué par moi et un reparateur certifie voila le resultat
Suite a la luminosité faible j'ai changé l'inverter board mais rien de mieux
Puis J'ai changé le cable inverter et toujours rien!!
Tout a ete testé par reparateur et tout les composant changé semble fonctionner sauf que aucun d'entre eux n'arrange mon probleme ce qui reste un souci!!
La carte mere semble ok car la sortie externe sur un autre ecran fonctionne et l'on peut utilisé l'ordi.
Donc Je ne vois plus qu'une chose l'ecran et/ou son cable
Si a la base l'ecran ne fonctionnait pas a cause de la carte mere HS, il aurait du fonctionnait au remplacement de celle ci...sauf si l'ecran est lui aussi HS
A part ca je suis perdu donc si vous voyez d'autre solution posible ou non (au point ou j'en suis on sait jamais) merci de m'e faire par
salutation!!
gege34
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait si jamais je change l'ecran d'un ibook G4 12" 1,2Ghz, il me semble que ces ecrans sont aussi compatible avec les 800Mhz et 1Ghz d'apres mac mais je doute...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: