AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

gresillement dans le PowerBook !! grave ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 à 10:04    Sujet du message: gresillement dans le PowerBook !! grave ? Répondre en citant

Bonjour, je me suis rendu compte hier que mon PowerBook 12" 1GHz, lorsque j'approche mon oreille près du trackPad (dessous), il y a un gresillement à ce niveau la (quand l'ordi est branché sous secteur)... Connaissez vous ce "phénomène", est-ce un problème ou est-ce tout à fait normal ???
J'ai peur qu'il me claque dans les mains (surtout que j'ai toutes mes données de boulot dessus !!!) (PS : je suis encore sous garantie...)...

Bye @pluche... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas lorsqu'il charge la batterie ??
J'ai rien remarqué sur le 867...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

il est à 99% avec un voyant vert sur la connexion secteur ! mais peut-être que c'est normal et que j'avais jamais fais gaffe ! ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

C normal en effet...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout de même bizzard, je viens de tester l'iBook G4 de mon frère et il ne fait aucun bruit lui !!! Ca pourrait être du à quoi ce grésillement ?

@pluche Wink
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Faut utiliser le trackpad avec son index et non pas avec l'oreille Embarassed
Plus sérieusement c'est peut être le disque dur qui crépite.Sur le 12" il est près du trackpad sur la gauche....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2004 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Faut utiliser le trackpad avec son index et non pas avec l'oreille

LOL, c'est vrai ça ! mais j'entendais même le bruit sans être collé avec l'oreille ! Wink

Citation:
Plus sérieusement c'est peut être le disque dur qui crépite.Sur le 12" il est près du trackpad sur la gauche....

et ce serait grave si c'était le cas ?

merci ! ++
sgloupi
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004 à 15:41    Sujet du message: Bruit Répondre en citant

Je crois effectivement que le petit bruit que tu entends est sûrement le moteur du disque dur (qui se trouve prés du trackpad). Regarde là pour plus d’info : http://www.powerbook-fr.com/pbg4/demontage/alu12/index.html
Moi aussi j’ai remarqué ce bruit, et je pense qu’il est normal. Mais il faut quand même bien tendre l’oreille pour s’en apercevoir
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi ça grésille pas quand rien ne tourne donc c'est le disque dur: est ce normal? ça je ne saurai le dire mais cela ne m'inquiète pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

que le disque dur fasse un léger bruit à la longue c'est normal, mais le bruit est loin d'être continu. en terme de durée, quelle fréquence et quel temps dure le bruit ? c'est long court ? peux-tu comparer ce bruit à qqch pour nous donner une idée plus précise du phénomène ? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2004 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

difficile à dire un frottement de papier en plus rauque ça peut être continu si je télécharge ou lance une application le bruit s'éteint quand on travaille dans l'appli voilà je ne sais si c'est bien clair...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2004 à 5:30    Sujet du message: Répondre en citant

a priori il s'agit bien du disque dur puisque le bruit intervient lors d'une action sur le DD. donc pas de soucis. ce bruit devait certainement être moindre à l'achat de la machine : le disque était alors parfaitement installé sans fragmentation. maintenant , même si X le gère bien, certains fichiers n'en sont pas moins fragmentés et ralentissent très légèrement leur lecture. c'est cela que tu entends que ton disque travaille AMHA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: