Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmb PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
Bien, je viens de télécharger le fichier de mise à jour vers OS X 10.2.8!
J'ai donc un fichier .dmg et quand je double-clique dessus apparait une fenêtre Progression d'Images disques et le message "Montage de MacOSXUpdateCombo10.2.8.dmg" avec une barre de progression.
Quand la barre arrive au bout, la fenêtre se ferme.. et rien ne se passe
Où est ma mise à jour? L'OS dit être toujours en 10.2 donc rien n'est s'est encore installé, que faire?
Merci de vos conseils |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
En fin de cette progression, tu as un espèce de lecteur de disquettes, qui apparaît sur le bureau, qui contient un fichier MacOS10.2.8ComboUpdate.pkg - double-clique dessus, ça va lancer le logiciel d'installation et va faire ta mise à jour.
Quand tout sera terminé, il va te demander de redémarrer. Après, il faudrait que tu vérifies les autorisations du disque. Avec 10.2, souvent elles doivent être corrigées. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
jmb PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 17:47 Sujet du message: |
|
|
Le problème doit venir de là car justement je n'ai pas d'icone qui apparait sur le bureau avec le nouveau volume monté!!
Donc j'ai regardé les autorisations du disque dur, et le possesseur est "system" du groupe "admin". Ces infos sont bloquées. Je peux cliquer sur un cadenas pour les débloquer, et ensuite j'ai la possibilité de mettre "jmb (moi)" dans possesseur.
La question est : est-ce que je dois le faire? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
Non, surtout pas !
Nous avons tout un article sur les procédures de maintenance dans notre FAQ - "Trousse de secours" - consulte là, c'est fait pour _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
jmb PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai consulté la trousse de secours de la FAQ mais ca me parait plutôt concerner des problèmes physiques du disque, dans mon cas ca ressemble plutôt à un problème de droits. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
Les vérifications par l'utilitaire de disque concernent la structure logique du disque et les autorisations, pas les soucis physiques - il en est incapable. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
jmb PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
Ah OK, oui par "physique" je voulais parler de partitionnement, etc.
Bon pour l'instant j'ai relancé le téléchargement de 10.2.8 en passant par le programme "Mise à jour de logiciels" en espérant qu'il y arrive enfin.
Je trouve quand même dommage qu'un OS fraichement et proprement installé pose déjà un bête problème de montage de volume |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Dans les préférences Système, tu as la mise à jour système intégrée et automatique - il ne suffit pas d'installer la 10.2.8, il y en a d'autres.
Retrospectivement, cette version est assez boguée, le 10.3 corrigeait beaucoup de soucis, rencontrés avec 10.2.
Pour les vérifications, tu as l'onglet S.O.S _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
jmb PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bon, le gestionnaire de mises à jours s'est très bien chargé de sa mission, me voilà sous 10.2.8 avec Airport qui s'est enfin activé et du coup ma connexion WiFi est établie en 2 temps 3 mouvements. Fastoche
Merci de ton soutien blackmac
A part ca.. qu'est ce qu'il est chaud le dessous du PowerBook!!
Pas l'idéal pour poser sur ses genoux |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
Les WallStreet tournent dans les 70/80°, en plus en ce moment c'est pas idéal pour refroidir non plus.
Mais ce qui est plaisant, c'est de voir qu'une machine qui a 7/8 ans arrive autant à te charmer. Tu verras si jamais tu passes du coup sur PowerBook G4 ou MacBook... Ce sera que du bonheur pour toi _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
jmb a écrit: | A part ca.. qu'est ce qu'il est chaud le dessous du PowerBook!!
Pas l'idéal pour poser sur ses genoux |
tout dépend quand - en hiver, à la montagne, par -25°/-30° dehors, ça peut être agréable _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
jmb PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
Ben là, sur le dessous, au niveau de la pomme, impossible de laisser la main posée, c'est brulant! Ca me semble quand même bizarre non?
J'ai toujours aimé donner une 2ème vie aux vieux matériels
Mon autre projet du moment : transformer un vieux pc portable en cadre photo numérique
En tous cas MacOSX je trouve ca génial de simplicité et de beauté
C'est sûr qu'un portable plus petit, plus léger (pas dur), moins chaud (!!) ca me plairait bien |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
Quand tu serais prêt, tu passerais au PowerBook ou MacBook - les machines plus récentes ne chauffent pas autant mais leur coque, étant en métal, elle n'est pas froide quand même.
Et, de plus, le jour où tu passerais au Tigre (10.4), tu verrais la différence - plus stable, plus fluide, ne génère pas autant de temp files ... _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
jmb PowerBook de Cuir
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
Oui mais le prix n'est plus le même
En tous cas comme machine de surf, il se défends bien mon PowerBook avec ses 250 petits mégahertz et ses 160Mo de RAM
J'étais tenté par la palourde et ses couleurs flashies, mais son écran 800x600 est quand même un peu limite
Quel est le 1er modèle suivant mon Wallstreet qui ne chauffait pas? (je pense déjà à la suite ) |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
Les AluBooks (PowerBooks G4, coque Alu pour les différencier des PowerBooks G4 Titanium, antérieurs) ne chauffent pas autant mais chauffent quand même (la coque Alu oblige à le sentir). Sinon, tu as la gamme des iBooks G3 et iBooks G4 qui possèdent les boîtiers en plastique, sont silencieux et (avec une batterie neuve) champions d'autonomie. Seul leur écran 12" ou 14" reste inchangé 1024*768.
Par contre, il y a des modèles qui rencontrent quelques soucis de carte mère _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 10 Juin 2007 à 0:11 Sujet du message: |
|
|
Le Pismo était froid (environ 30/40° en température normale) contre les 80 du WallStreet _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
jmb PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 10 Juin 2007 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bon, on verra par la suite, quand j'en aurai marre de me faire cramer les genoux
Un pismo ca pourrait être cool, avec la pomme qui s'illumine, la grande classe
J'en avait trouvé un (500mhz) à vendre pas cher, mais il manquait lecteur DVD et batterie, alors galère pour trouver les pièces pas trop cher
Pour l'instant mon bilan est positif, pour 40€ (PowerBook) + 30€ (carte WiFi) j'ai une machine à surfer suffisamment véloce, assez jolie dans ses formes arrondies et ses pommes blanches, avec une autonomie très confortable et un OS diablement beau et innovant
3 points négatifs : portable gros (on va plutôt parler de "transportable"), lourd et chaud! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 10 Juin 2007 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pour la taille, c'est discutable - les PowerBooks G4/MacBooks Pro 17" sont quand même plus grands, chauffent aussi et ne sont pas si légers que ça _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
jmb PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mar 12 Juin 2007 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est drôle, mais le PowerBook chauffe comme un damné par le dessous, et par contre le ventilo ne se mets pas en route!
Pourtant le ventilo marche puisque quand je fais un resert (shift-alt-ctrl-power ou un truc comme ca), le ventilo se mets en route 5s avant que la machine s'éteigne!
Donc c'est silencieux mais chaud!
Sinon ce serait tiède mais bruyant?
Faut savoir ce qu'on veut, jamais contents ces utilisateurs
Bon, sinon, coté browsers, j'ai IE5 ou Safari. Ben ni l'un ni l'autre n'affichent correctement 100% de sites, donc au final j'ai installé ce bon vieux Firefox, toujours compatible avec OS X 10.2, bravo pour la pérénité des OS |
|
|
|
|