AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Macbook vs Macbook Pro ou l'utilité de la carte graphique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barondelapersienne
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 à 5:21    Sujet du message: Macbook vs Macbook Pro ou l'utilité de la carte graphique Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour la qualité de ce forum,

Pour remplacer mon bon vieux powerbook alu 15, j'envisage deux hypothèse. Soit le macbook noir dernier model (2,16ghz+3go de Ram) Soit le Macbook Pro entrée de gamme (2,2ghz). Ma question est de savoir si je peux me passer de carte graphique. Etant donné que je travaille en print design, flash et aussi en video (FinalCut) et avec un éventuel et futur 23" HD display. J'ai lu des tas de postes partout mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Alors, je me permet de reformuler la question ou plutôt les questions point par point.

1. L'absence de carte graphique à-elle des répercussions sur les performances de Final Cut Pro ? Peut-on être bien à l'aise sans-elle ?

2. La gestion d'un écran externe de grande taille (1920X1200) est-elle aussi efficace sans carte graphique qu'avec ?

3. Finalement la carte graphique ne sert-elle qu'en 3D ?

Merci d'avances pour vos avis éclairés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 à 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est délicate car malgré tout le MacBook avec son chipset est une excellente machine, mais l'usage que tu veux en faire risque de le malmener si on peut dire.
Si tu l'équipes de 2 Go de mémoire, tu devrais l'utiliser avec un meilleur résultat que tu PowerBook. Sinon il va te pénaliser et il est préférable de prendre un MacBook Pro.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 à 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un MB , je suis photographe et je vais te dire pourquoi je prendrais un MacBook pro

1
- 2 écrans externes me serait utile
- 4G de ram

2
- le FW 800 , un petit plus
- l'écran sans doute meilleur
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour connecter 2 moniteurs externes il va falloir trouver une carte vidéo sur le bus ExpressCard/34 - aucun autre moyen d'y parvenir

Actuellement, il y a une grosse discussion sur la qualité des nouveaux écrans des MacBooks 15", à l'éclairage LED, concernant surtout ceux, qui souhaitent travailler en environnement couleur relativement calibré.
pierreL
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

blackjmac a écrit:
pour connecter 2 moniteurs externes il va falloir trouver une carte vidéo sur le bus ExpressCard/34 - aucun autre moyen d'y parvenir

en environnement couleur relativement calibré.

je pensais à ça .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: