|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barondelapersienne PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 5:21 Sujet du message: Macbook vs Macbook Pro ou l'utilité de la carte graphique |
|
|
Bonjour à tous et merci pour la qualité de ce forum,
Pour remplacer mon bon vieux powerbook alu 15, j'envisage deux hypothèse. Soit le macbook noir dernier model (2,16ghz+3go de Ram) Soit le Macbook Pro entrée de gamme (2,2ghz). Ma question est de savoir si je peux me passer de carte graphique. Etant donné que je travaille en print design, flash et aussi en video (FinalCut) et avec un éventuel et futur 23" HD display. J'ai lu des tas de postes partout mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Alors, je me permet de reformuler la question ou plutôt les questions point par point.
1. L'absence de carte graphique à-elle des répercussions sur les performances de Final Cut Pro ? Peut-on être bien à l'aise sans-elle ?
2. La gestion d'un écran externe de grande taille (1920X1200) est-elle aussi efficace sans carte graphique qu'avec ?
3. Finalement la carte graphique ne sert-elle qu'en 3D ?
Merci d'avances pour vos avis éclairés. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 8:07 Sujet du message: |
|
|
La réponse est délicate car malgré tout le MacBook avec son chipset est une excellente machine, mais l'usage que tu veux en faire risque de le malmener si on peut dire.
Si tu l'équipes de 2 Go de mémoire, tu devrais l'utiliser avec un meilleur résultat que tu PowerBook. Sinon il va te pénaliser et il est préférable de prendre un MacBook Pro. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
pierreL PowerBook de Muguet
Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 136 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 9:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai un MB , je suis photographe et je vais te dire pourquoi je prendrais un MacBook pro
1
- 2 écrans externes me serait utile
- 4G de ram
2
- le FW 800 , un petit plus
- l'écran sans doute meilleur |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
pour connecter 2 moniteurs externes il va falloir trouver une carte vidéo sur le bus ExpressCard/34 - aucun autre moyen d'y parvenir
Actuellement, il y a une grosse discussion sur la qualité des nouveaux écrans des MacBooks 15", à l'éclairage LED, concernant surtout ceux, qui souhaitent travailler en environnement couleur relativement calibré. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pierreL PowerBook de Muguet
Inscrit le: 23 Avr 2004 Messages: 136 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | pour connecter 2 moniteurs externes il va falloir trouver une carte vidéo sur le bus ExpressCard/34 - aucun autre moyen d'y parvenir
en environnement couleur relativement calibré. |
je pensais à ça . |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore