Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norbert75 PowerBook de Froment
Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 31 Localisation: Devant mon écran
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 à 20:36 Sujet du message: Ecrans LED |
|
|
Bonsoir à tous
Une simple question aux possesseurs des nouveaux Mac Book Pro : comment est l'affichage par rapport aux anciens, est-il uniforme sur toute la dalle, les couleurs semblent-elles "correctes" ?
J'ai un MBPro "ancienne" version (janvier 2007) avec un écran à rétro éclairage fluo qui est assez "pourri" et comme je travaille beaucoup avec les images (je suis photographe) j'envisage d'acheter un autre 15" si l'écran es de bonne qualité
Merci pour vos réponses |
|
|
|
Pentaxist PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
J'envisage aussi d'acheter un nouveau MBP, mais si j'en avais déjà un, je n'en changerai pas, car la différence n'a pas l'air flagrante, le nouveau a une forte dominante jaune pas vraiment corrigeable d'après certains, mais l'autre était un peu bleu. Si tu cherches un bon écran, garde ton MBP et achète un externe. Cela sera un meilleur investissement car c'est la partie la + importante d'un ordi pour un graphiste ou un photographe.
J'ai acheté un écran plat Eizo il y a 4 ans, 2000 € à l'époque pour un 18', équivalent du 19' actuel, modèle qui vaut encore quand même 1600 €, c'est la série Coloredge pour graphistes qui a des composants pro. Il est fantastique et les écrans de portable ont toujours fait pâle figure à côté, y compris les plus récents. Mais ils ont des 24' à 1500€ et des 21 à 1000€, plus orienté vidéo/photo. Même un 20' Apple fera beaucoup mieux que le nouvel écran des MBP, et représente le surcoût d'un changement de MBP, et avec 5' d'affichage en + |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 13 Juin 2007 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense en effet que Pentaxist a raison. L'écran du MacBook Pro que tu as est pourtant de bonne qualité. Je ne comprends pas ton soucis.
La notion de "correct" est très subjectif si tu n'as pas calibré _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Norbert75 PowerBook de Froment
Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 31 Localisation: Devant mon écran
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous.
Je viens de voir chez un collègue le nouveau MBP : l'écran est terriblement décevant, c'est un peu comme si on revenait aux écrans à matrice passive (j'éxagère un peu quand même) Tant qu'on est dans l'axe c'est à peu près bon, mais dès qu'on s'en éloigne un peu (mais vraiment un peu !) c'est d'un jaune moutarde pisseux. C'est vrai qu'en revanche c'est uniforme Effectivement, il y a bien une dominante jaune et celle-ci est TOUJOURS présente quels que soient les paramètres d'étalonnage (Température de couleur 6500, gamma 2,2 c'est le moins pire).
A tout prendre je préfère celui de "vieux" MBP avec ses zones claires et sombres. Au fait lpascalon, mon écran est étalonné avec un Eyeone Photo, donc pas de souci de ce côté et j'ai aussi deux écrans externes (Lacie 321) sur un G5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'il est calibré, alors je dis rien. D'ailleurs j'avais bien précisé ca
Mais comme tu peux le voir, les nouveaux écrans ne sont pas encore au point. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
En effet, remarquez c'est un peu normal, une nouvelle technologie n'est jamais rodee des le debut !
Je me demande si ils vont corriger ca rapidement ... _________________ TNX
iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
en principe, il suffirait d'y remplacer le guide lumière pour que la couleur du retroéclairage change, en général, les LEDs donnent une belle lumière blanche, avec une très légère tendance froide (bleue) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
il doit y avoir un effet de decomposition de couleur non desire en effet ... je me demande si la concurence arrive a ne pas avoir ces problemes de couleurs ... _________________ TNX
|
|
|
jopou79 PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 14 Juin 2007 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
Dites-moi, voici un post de professionnels!!! car moi j'ai jamais vu la moindre différence entre les différents écrans d'ordi portable!!!
et d'après certains messages, l'écran semble quasiment pourri!!! N'est-ce pas un peu exagéré???
Qu'on soit méticuleux je veux bien mais là limite on a l'impression que MBP est le portable à éviter à cause d'un écran bas de gamme! |
|
|
|
jopou79 PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 1:16 Sujet du message: |
|
|
jopou79 a écrit: | Dites-moi, voici un post de professionnels!!! car moi j'ai jamais vu la moindre différence entre les différents écrans d'ordi portable!!!
et d'après certains messages, l'écran semble quasiment pourri!!! N'est-ce pas un peu exagéré???
Qu'on soit méticuleux je veux bien mais à là limite on a l'impression que MBP est le portable à éviter à cause d'un écran bas de gamme! |
|
|
|
|
studio54 PowerBook Duo 270c
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 9:10 Sujet du message: |
|
|
TNX a écrit: | En effet, remarquez c'est un peu normal, une nouvelle technologie n'est jamais rodee des le debut !
| D'un autre coté ils sont un peut pénible, il faut toujours qu'on essuye les platres. Heureusement qu'ont met pas des gus dans la premiere capsule meme pas testé en direction de l'espace ^^ _________________ iPod G4 40 go, Nano rev2 8 go, Powerbook G4 15", Mac Mini 1,42 + 1go RAM, Powermac G5 2x2 2.5 Go Ram, MacPro 3 GHZ 4go ram
LaCie d2 160Go, LaCie Designed by Porche 160Go et 250Go, LaCie d2 DVD±R/RW
La collection LaCie c'est ici, Mon installation cinema
|
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Moi ca me gene cette histoire d'ecran, je vais attendre que ce soit regle avant de commander le miens ... _________________ TNX
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
bizarre, vu comme ça, ça contredit les opinions qu'on a pu récolter _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
c'est a dire ? _________________ TNX
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
On lit LED vs Classique - on en conclue donc que le MacBook Pro LED est à gauche _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
Hormis les problemes de couleurs (qui ne sont pas choquants outre mesure sur les photos), je trouve que l'on voit bien l'uniformite de l'eclairage et ca c'est franchement agreable ! _________________ TNX
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
je pense que la meilleure solution c'est aller en voir un, en magasin
pour en être certain, pourquoi pas prendre une clé USB avec une image de référence pour s'en faire une idée ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
Non, le LED est bien à droite, c'est le plus jaune des 2. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
Autre detail troublant: vous avez vu les bordures superieures des ecrans ? elles n'ont pas la meme taille ! est ce que les nouveaux MacBook sont legerement plus petits ? ou est ce que la dalle est placee differement ? _________________ TNX
|
|
|
|