|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jopou79 PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 à 23:35 Sujet du message: petite précision carte graphique 128 ou 256 MO? |
|
|
futur possesseur d'un macbook pro 15', je me suis intéréssé de près à cette polémique sur la taille mémoire des nouvelles geforce 8600m gt.
De nombreux posts présentent des membres en désaccord, incapables de s'entendre.
Et quand enfin des tests se présentent, on dit que le jeu est trop vieux ou que si ou que ça...
Je ne savais plus trop quoi penser jusqu'à ce lien:
http://blog.developpez.com/index.php?blog=142&title=nouveau_macbook_pro_128mo_ou_256mo_15_ou_17&more=1&c=1&tb=1&pb=1
En conclusion, 256 MO pour la carte graphique c'est mieux, ça augmente les performances de 10 petits pourcents....
ca fait quand même 50E le %, cher non?
Pour info, 500E c'est les dernières enceintes HI-tech de chez apple, et un bel IPOD....!!! et en plus avec ça on un PC haut de gamme à la pointe de la technologie!!!! (qui sera de toute façon démodé dans quelques mois, on le sait tous...)
En comparaison, c'est mettre beaucoup d'argent dans des crèmes anti-vieillesse pour retarder au max l'inévitable
Alors les gamer de l'extreme passez direct à un bon vieux fixe avec un SLI de la dernière geforce dans un gros bloc immonde avec plein de fil qui prennent la poussière, ah oui, une unité centrale, pardon, loool
A méditer |
|
|
|
John Milton PowerBook de Cuivre
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
La dessus, il faut se méfier des tests qui sont faits actuellement.
Je ne prêche pas pour mon église, j'ai pris la version 128Mo, trouvant les 500 euros supplémentaires totalement injustifiés.
MAIS quand je vois comment sont faits les tests, je me pose des questions quant au sérieux des "bencheurs", et je pense notamment a barefeats qui à effectué des tests sur cette question avec des réglages un peu étranges, ou manquant de précisions.
Mon humble avis (qui s'appuie sur une certaine expérience) est qu'un jeu très gourmand en textures verra la version 128Mo de la 8600gt "flancher" beaucoup plus vite que la 256Mo.
Après le raisonnement de dire que la carte est de toute façon déjà totalement larguée par les cartes desktop actuelles, et que de ce fait, il est impossible d'afficher des détais et des textures au max sur un jeu un tant soit peu gourmand n'est pas faux non plus.
Je persiste quand même à penser que sur certains jeux ou le gpu n'est pas à la ramasse, le facteur limitant viendra de la quantité de mémoire vidéo embarquée.
Si un testeur fou veut s'amuser à tester une dizaine de jeux récents, a différentes résolutions et niveaux de détails, il amènera sans doute une réponse bien plus concrète que nos élucubrations théoriques _________________ ----
--------
----------------
Citation : "Dieu est un propriétaire qui n'habiterait même pas l'immeuble"
Evolution mac-> PB 15" 1.5 -> MP Quad 2.66 -> MBP 15" LED
----------------
--------
---- |
|
|
|
jopou79 PowerBook de Coton
|
Posté le: Ven 22 Juin 2007 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
mdr!!!
tu as raison, vive les pros et leurs tests sur les jeux...!
j'espère qu'ils arriveront vite! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore