Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charly44
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 à 10:01 Sujet du message: mac et partitionnement et newbee |
|
|
bonjour,
j'ai commandé un macbook pro sur l'apple store ....il y a 3 semaines.. sur le site ils disent Expédié sous: 5 jours !!!.et hier je reçois un macbook mais avec un clavier finlandais !!! donc il doit repartir et il faut encore attendre et j'ai un peu la rage !!!
Bon, du coup j'en profite pour m'informer, je viens de windows, c'est mon premier mac.
si je veux creer une ,ou plusieurs partitions pour mes données, ou musique , est ce possible avec le systeme preinstallé, ou faut il des le debut tout reformater?
merci de vos conseils |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
C'est totalement inutile de partitionner, l'organisation du disque est naturellement classé :
- applications
- système
- utilisateur : documents, musiques, vidéo etc...
Donc oubli le besoin de partitionner, commence par utiliser la machine, t'habituer au système etc et ensuite si vraiment, tu pourras l'envisager. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
charly44
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
merci, bon je l'attends cet ordi , lundi normalement.....un peu pressé d'y être....surement plein d'autres questions à venir. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Aucun souci de ce côté. En attendant, profite de consulter quelques articles de notre FAQ, leur lecture te permettra de patienter un peu _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Norbert75 PowerBook de Froment
Inscrit le: 16 Nov 2006 Messages: 31 Localisation: Devant mon écran
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 à 9:56 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même sympa d'avoir une partition pour le système et une pour les fichiers.
J'aime bien réinstaller le système de temps à autre (à partir d'un clone) ce qui permet de virer tous les fichiers des applications désinstallées, le grand ménage de printemps quoi. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
La procédure d'installation avec l'archivage lpermet de nettoyer un peu son système. Pour le reste, il existe des utilitaires. Par contre, gérer une autre partition, avec les droits d'accès, qui pourraient ne pas être gérés, peut s'avérer assez fastidieux.
De plus, le partitionnement fait gaspiller l'espace disque disponible - on cherche toujours des disques plus grands. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout qu'une partition fiche l'espace disque utilisable par le système : mémoire virtuelle etc... C'est pas très bon.
C'est pour ca qu'il est largement préférable de laisser le principe d'origine (quitte à réinstaller le système quand meme) sur 1 seule partition. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
On peut ajouter qu'un partitionnement fatigue le disque plus vite à cause des allers-retours des têtes de lecture entre les 2 espaces de partitionnement (et ça ralentit en même temps). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|