|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ThiGre PowerBook de Basane
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
locchon a écrit: | Perso je suis partisan du 17'' ! Je le transporte dans mon sac à dos 3-4 fois par semaine sans problème ! Je trouve la taille d'écran tellement géniale que j'ai craqué.
Je préciserais également que les hauts-parleurs sont vraiment puissants et excellents. Bien meilleurs que les 15''.
@+ |
Pas mieux ! _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
TNX PowerBook d'Orchidée
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Je pensais a un autre truc: les jeux video
Car oui je compte bien jouer un peu, et tout le monde sait que jouer dans la resolution native est plus agreable. Or la resolution du 15" est inferieur, donc il y a moins de pixel a gerer en plein ecran et on peut raisonnablement s'attendre a ce que ce soit plus fluide. Qu'en pensez vous ? ca vous semble tire par les cheveux ?
Et puis je pensais aussi, je peux peut etre acheter un bon ecran externe chez moi, comme ca j'aurai les avantages du nomades sans pour autant avoir les inconvenients a domicile!
Niveau prix, il y a environs 800 euros de marge entre le 15" d'entree de gamme et le 17", ca ferait autant d'argent de sauve pour un ecran externe. _________________ TNX
iMac G5 / ibook G4 / MacBook Pro Core 2 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 15 Juin 2007 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
C'est cohérent et la réalité en effet. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Pentaxist PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 à 17:18 Sujet du message: Parti pour un 17 Hi-Res |
|
|
Finalement, me suis décidé pour un 17', et avec l'option Hi-Res. Je garde les ordi longtemps, je passerai donc d'un PM G4 400 qui fait encore tout très bien, sauf très lent pour la vidéo et pas du tout portable.
Le 17 a davantage un écran de machine de bureau, je vais l'utiliser comme ordi principal, fini le ronron des ventilos du G4 et raccordé à un bon TFT. En fonction de ce que je fais j'utiliserai l'un ou l'autre écran ou les deux. Je crois que cette résolution va se démocratiser, et que dans un an ce sera presque banal. De plus, il est rapporté que la qualité du Hi-Res est assez supérieure à celui standard. Le facteur qualité de la dalle m'a poussé au choix Hi-Res. Et comme l'écran LED semble encore un peu immature, specialement le problème de flickering / friture des pixels visible sur un fond foncé, reporté sur le forum en anglais du site Apple, j'ai finalement renoncé. Mais ce sont des choix personnels en fonction de mes besoins, après 3 semaines de réflexion et d'enquêtes. |
|
|
|
jopou79 PowerBook de Coton
|
Posté le: Mer 20 Juin 2007 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
je respecte ton choix, aucun soucis
faut avoir les moyens c tout |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 à 2:15 Sujet du message: |
|
|
jopou79 a écrit: | je respecte ton choix, aucun soucis
faut avoir les moyens c tout |
Je crois pas que je me le serai acheté, j'aurais opté sans doute pour le 15' 2.2, mais c'est mon boss qui me l'achète pour le télétravail. Ne changeant pas de machine fréquemment, sur trois ans cela fait un leasing à 80 euros par mois. Le 15' + écran externe si nécessaire est des plus valable et certainement avec un meilleur confort visuel qu'un 17' seul. |
|
|
|
ThiGre PowerBook de Basane
|
Posté le: Jeu 21 Juin 2007 à 11:07 Sujet du message: Re: Parti pour un 17 Hi-Res |
|
|
Pentaxist a écrit: | Finalement, me suis décidé pour un 17', et avec l'option Hi-Res. Je garde les ordi longtemps, je passerai donc d'un PM G4 400 qui fait encore tout très bien, sauf très lent pour la vidéo et pas du tout portable.
Le 17 a davantage un écran de machine de bureau, je vais l'utiliser comme ordi principal, fini le ronron des ventilos du G4 et raccordé à un bon TFT. En fonction de ce que je fais j'utiliserai l'un ou l'autre écran ou les deux. Je crois que cette résolution va se démocratiser, et que dans un an ce sera presque banal. De plus, il est rapporté que la qualité du Hi-Res est assez supérieure à celui standard. Le facteur qualité de la dalle m'a poussé au choix Hi-Res. Et comme l'écran LED semble encore un peu immature, specialement le problème de flickering / friture des pixels visible sur un fond foncé, reporté sur le forum en anglais du site Apple, j'ai finalement renoncé. Mais ce sont des choix personnels en fonction de mes besoins, après 3 semaines de réflexion et d'enquêtes. |
Tu as comme moi un vieux PM G4, je connecte le 17" du G4 sur le PB17" et je pilote le G4 par ARD. J'ai allégé le système au maximum et je lance des petites opérations en tache de fond sur le G4 soit par ARD si j'ai besoin d'une interface graphique, soit par le terminal si je peux m'en passer. C'est très pratique, mais ça ne supprime pas totalement les ronron des ventilos ! Au moins on peut avoir le G4 dans une autre pièce, le mien a une carte Airport ! _________________ MBP 15.4" SSD+HD, 1.8.5 + Mavericks GM
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein[/color] |
|
|
|
|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 à 20:20 Sujet du message: temps de livraison d'un MBP built to order |
|
|
Merci Thigre pour ta réponse. Bon, si le 17 voyage à vélo, pas de soucis pour lui faire prendre les transports en commun, en sac à dos, sans doute un TechAir. Par contre qu'est ce que ARD ? J'ai déjà connecté un portable sur le G4 avec cable ethernet croisé, car il n'a pas d'airport sur le G4, et c'était sous OS9.
Question, quelqu'un a déjà commandé et reçu un dernier MBook Pro customisé, donc partant de Chine, savez-vous combien de temps il met pour arriver ici (dans mon cas la RP) ? Il est programmé pour arriver le lendemain de mon départ pour 5 jours… cela veut dire 8 jours de cheminement, en incluant un WE. Un jour de moins et j'aurai des chance de l'intercepter. Il est parti aujourd'hui, c'est la bonne nouvelle. Il devait partir le 29 et arriver à la même date. Donc j'ai espoir que la date d'arrivée se décale proportionnellement'' |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 à 20:33 Sujet du message: |
|
|
ARD = Apple Remote Desktop - le logiciel qui permet de prendre le contrôle d'autres Macs via le réseau _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore