AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Achats Mac Book (pour être original)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
6-heaven
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 à 16:18    Sujet du message: Achats Mac Book (pour être original) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum qui au passage m'a permis de répondre à de nombreuses questions que je me posais. En effet, comme bcq j'ai choisis de migrer sur Mac aprés une aventure avec Dell qui se cloture sur un remboursement de machine aprés un mois d'utilisation.

L'appel de la fiabilité m'a conduit à choisir Mac et je souhaite acquérir un Mac Book. Cependant, je me pose encore plusieurs questions. Tout d'abord, au niveau musical. Je fais de la musique avec des softs qui tournent que sur XP (acid pro, soundforge) et je me demande si avec bootcamp je vais pouvoir les faire tourner convenablement. J'ai entendu dire et je ne sais pas si c vrai qu'il y aurai des temps de latence et que XP serait moins performant. Peut être est ce faux ou alors plus le cas.

Deuxième question, la différence de prix de 120 euros il me semble, entre un macbook avec un proc à 2giga hertz et celui à 2.16 est elle justifié ou le gain en perf n'est pas significatif. Enfin, savez vous si il est possible en appelant Mac de négocier un disque dure à 7200 tpm et une carte vidéo convenable (pour ce point je n'y croit pas trop, pour le disque dure par contre...).

Pour info, je pars sur un macbook blanc de base, disque dure 120 giga, 2giga de ram.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire et de finir sans s'endormir, une réponse en option serait niquel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Avec BootCamp ils seront utilisable comme si c'était un PC avec les mêmes caractéristiques. Donc pas de soucis pour ca.
Avec BootCamp c'est du Windows à 100%, donc pas de soucis. C'est éventuellement avec Parallels qu'il pourrait y avoir des latences plus importantes.
Maintenant il te faudrait peut etre plutot passer sur des logiciels Mac, car un Mac pour l'utiliser sous Windows, je ne suis pas sur que ce soit le bon choix.

Pas de négociation possible avec Apple, le disque dur c'est ceux du catalogue ou celui qu'un revendeur voudra bien te refacturer. Pour la partie vidéo, oubli, le MacBook est vendu comme ca, ils vont pas refaire une étude pour toi Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
6-heaven
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcq pour ta réponse.

En fait, je pense migrer au fur et à mesure sur mac. Le pb c'est que je maîtrise trés bien mes logiciels de musique sur pc donc je compte faire la transition au fur et à mesure avant de fonctionner à 100%sur MAc.

Pour le disque dure, j'ai vu que prendre un disque dure à 120 giga tournant à 5400 tpm coûter 80 euros suplémentaire. N'est il pas posible de prendre le standart et ensuite dans acheter un à part à 7200 tpm. Je pense que oui mais bon vu que mac je me suis rendu compte que mac c'était spécial j'aimerai pas me retoruver à acheter un disque dure en spare hors de prix.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

Pour les disques, le Mac n'est pas plus compliqué qu'un PC - il te suffirait de prendre un gros SATA 7200 trm en 2,5". Le souci, comme l'a dit Ludovic, c'est qu'un MacBook, du fais de sa conception, risque d'avoir une petite latence. Un MacBook Pro d'entrée de gamme serait, probablement, mieux adapté à tes besoins mais ce n'est pas le même prix (et le disque doit être changé par un technicien agrée).
6-heaven
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc que je comprends pas dans ta réponse. Le fait de mettre un disque dure interne qu itourne plsu vite (7200) tpm au final ne va servir à rien puisque le gain sera annulé par un effet de latence.

Il n'existe aucun disque dure de 7200 tpm qui me permettrai de fonctionner sans latence?

Sinon, ca vaut le coup de mettre 130 euros de plus pour passer à 2.16 giga hertz pou le processeur?

Pour le macbookpro il correspond carrément plus à mon besoin mais il vaut 700 euros plus cher et plus de 1500 euros. Donc, vu mon budget, pour ma part c mort.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le disque plus rapide réduira la latence par rapport à un 5400 voir même risque de l'annuler.
Tu as regardé du coté du Refurb ?

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un disque rapide va diminuer la latence ou même la rendre négligeable mais le fait de partager la mémoire centrale et la mémoire vidéo sur les mêmes barrettes n'est pas idéal.

Les MB Pro ne sont pas tous équipés en 7200 trm en standard non plus mais ça reste dans les options à la commande. Par contre, tu peux regarder sur AppleStore, du côté du refurb - on y trouve les MB Pro bien moins chers, avec la même garantie que ceux, issus du magasin.
6-heaven
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jai regardé sur refurb mais je nai pas encore à ce jour vu un macbook pro d'entrée de gamme. Aprés, jaime pas trop acheté de l'occaze, en plus la batterie à du perdre bcq si cétait un produit démo.

Si, jai bien compris ta remarque précédente, le fait que la carte vidéo soit pas dédié entraîne un effet de latence qui peut être compensé par un disque dure de 7200 tpm (dsl je suis pas un crack en info, il me faut du temps pour comprendre).
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les machines de démo ni d'occase mais celles, qui ont été réparées en usine car elles se sont avérées défectueuses lors de leur premier sortie du carton - aucune crainte à avoir dessus.

Par contre, si tu veux en voir plusieurs, il faut y aller tôt le matin, vers 7-8 heures car ça part très vite.
6-heaven
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une idée sur le prix d'un Macbook pro en refurb d'entrée de gamme?

Par contre, merci pour l'histoire de se lever tôt pour regarder je savais pas du tout qu'il les mettais tôt le matin.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

comme tous les autres - jusqu'à -20-25% du prix catalogue mais ça dépend de chaque modèle
6-heaven
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos, je pense que je vais chasser le macbook pro pendant deux semaines sur refurb et à défaut je prendrais un MAcbook.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne solution.
Le lien direct et permanent sur la page d'accueil du site pour ne pas le chercher Wink

iPhone 12 mini 128 Go

ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 à 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

merci Black pour le lien Wink
quitte à acheter un Mac, je ne suis pas sûr que pour faire de la musique le MacBook Pro soit une nécessité absolue. personnellement je tablerais plutôt sur un bon MacBook bien gonflé avec carte son externe (une M-Audio en firewire ferait très bien l'affaire) pour limiter la latence et obtenir une qualité de rendu supérieure. 2 Go de RAM seraient les bienvenus, et un disque dur de 120 Go en 7200 indispensable. si tes banques de sons te prennent trop de place, l'investissement dans un disque dur externe (Firewire aussi) pourrait être intéressant. c'est le choix que j'avais fait à l'époque où je me t'étais réellement équipé quand je tournais un peu, et c'est très confortable.
en somme : faire l'économie d'un MacBook Pro pour investir dans l'équipement d'un MacBook et ses accessoires. le MacBook Pro fera (pour moi) plus la différence dans le montage vidéo, le jeu et les applications costaude en calcul (architecture, calcul scientifique). même si l'audio est gourmand, un MacBook devrait largement suffire à ton usage.

quant aux logiciels, je fonctionnais aussi sur Acid et Soundforge il y a une dizaine d'année. après avoir goûter à Digital Performer et Peak, je t'avoue que j'ai du mal à revenir sur mes soft PC.

à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
6-heaven
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2007 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

J'ai à l'heure actuelle une carte son usb TonePort UX 2 et je dispose de deux disques dures externes de 300 giga chacun pour doubler la sauvegarde des données (on sait jamais avec ces bêtes là). Je branche également à mon pc un clavier Axiom M49. Donc, je vais investir dans un hub.

Je pense que je vais suivre ton conseil et prendre un Macbook car je trouve pas que les prix du refurb soit attractif (je suis étudiant donc j'ai déjà une remise qui est souvent équivalente). Pense tu qu'il faille assurer le coup et en prendre un avec un processeur 2.16 giga hertz afin de compenser la perte engendré par la carte graphique intégrée???

Je déborde un ptit peu du cadre Mac, mais je connais pas du tout Peak et Digital performer . Moi je fais des instrus raps. Donc, je sample principalement avecsoundforge et je séquence avec Acid pro. J'apprécie vraiment leur simplicité d'utilisation, une fois mes samples découpés, je les exporte sur acid pro qui me les cales automatiquements sur le tempo, je perds pas de temps sur de la technique et je peux vraiment me concentrer sur la créativité. J'ai peur qu'avec d'autres softs ce soit la galère notamment pour arriver à tous caler. Ils sont simple d'utilisation Peak et Digital performer?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: