AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Besoin de votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zyco
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 à 17:07    Sujet du message: Besoin de votre avis Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà je suis actuellement encore lycéen (résultat du bac lundi 2 juillet ) mais je suis pris dans mon école l'année prochaine.C'est 3is(peut etre certain connaisse), école d'audiovisuel, formant a tout les métier du cinéma et de la tv. Bref, tout ça pour en venir la :

Je vais avoir besoin, pendant ma scolarité, d'un ordinateur portable, afin de réaliser des montages vidéo, son etc
Je me suis naturellement tournée vers un macbook, qui équipe apparemment les trois quart des élève de cette école...
Je comptais prendre un macbook, 13", 2.16ghz, 2go de ram, 120go HD...
Mais j'ai pas mal lu les topics, et je voulais savori quand même ce que vous en pensez, si je peut avoir votre avis... Je comtpe installer pas mal de logiciel tel que (avid, final cut ainsi que d'autre logiciel de montage)... J'aurais tout de même 2go de ram, ce qui est pas mal, et un HD 120 a 5400tr/mn.... Enfin bref, voili voilou, donc si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ainsi que vos conseils, si il y en as...merci a tous :d Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Pour la configuration, il faudrait y apporter quelques améliorations :

- disque plus plus rapide (7200 trm)
- plus de capacité disque ou un disque externe FireWire (en 7200 trm aussi)

pour le reste - tout dépend du logiciel que tu y installerais mais pour FinalCut, ça risque d'être un peu light comme config Confused
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,

En effet, vu l'usage que tu vas faire, tu dois prendre un portable Pro, donc MacBook Pro de la gamme actuelle, offre MIPE ou refurb, mais prend une machine Pro, le MacBook sera trop limite.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zyco
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, je me suis renseigner sur les macbook pro, et bien entendu, le problème c'est le prix :s Je n'ai malheuresement pas les moyens de mettre 2000€ dans un macbook.... Mais je vais tout de même essayer de prendre un HD plus rapide, et a la limite, si je m'apercois que je manque vite de plae, j'achèterai un HD externe...

O pire si je vois qu'il rame ou qu'il a du mal, je pourrais toujours augmenter la ram..vous ne penser pas?

Final cut pompe vraiment beaucoup?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis, c'est plusieurs appli que tu souhaites utiliser ne fonctionnent pas sur MacBook, c'est pour ca que je te conseille un Pro.
Maintenant sur le Refurb, tu trouves des MacBook Pro à 1500 euros...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zyco
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après mur réflexion, je vais finalement opter pour un macbook pro...
Par contre je suis obligé de prendre le premier, mais je pense que cela suffira tout de même Very Happy

2.2ghz, 2go ram,120go HD, etc etc

Sa fait un peu mal o porte feuille mais au moins sa sera un investissement sur...

Merci a tous pour vos conseils
Juste une dernière petite question : Il me propose l'écran brillant ou non? Quel est le mieux pour les vidéos, les films, le montage? J'ai lu la description, mais je me demande si ya pas un piège. lol

Merci a tous
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les écrans brillants sont plus contrastés mais ils ont plus de reflets - le mieux serait de les voir en exposition pour te faire une idée avant de choisir celui qui te convient le mieux. Confused
zyco
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Okay. Il y a une expo de apple en septembre, je vais peut etre attendre pour allé y jeter un coup d'oeil...Ou alors j'irais dans une agence apple...

Bref, je verrais bien Smile

Merci pour vos conseils en tout cas, Bonne continuation a tous...

Zyco
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas prendre l'offre MIPE ?
Elle est justement faite pour des étudiants comme toi !
zyco
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

qu est ce que l'offre MIPE?
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://clk.tradedoubler.com/click?p=2701&a=146690&g=0&url=http://promo.euro.apple.com/promo/mipe/fr/

Le prix est 80 euros plus élevé que sur l'Apple Store Education, par contre tu bénéficies de Office et quelques logiciels "grauits", et surtout tu as une garantie de 2 ans sur le produit.
Mac Mini 1,42 Combo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zyco
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je "change de sujet", parce que j'ai besoin d'un avis rapide, j'ai aprlé avec le directeur des communications de mon école, et il viens de me conseiller de prendre un macbook G4, car j'aurais vraiment besoin d'un macbook pro dans deux ans, et que sa évolue super vite...Mais qu est ce qu'un macbook G4?? Est ce un powerbook G4?? Il ma conseiller de l'acheter d'occaz...

Et est til possible de réaliser quelques montage dessus? merci pour vos reponse...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il a parlé d'un PowerBook G4, un MacBook n'existe pas en G4...
Le PowerBook G4 est la machine Pro d'il y a 2 ans...

iPhone 12 mini 128 Go

zyco
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord

Et vaut t-il mieux que je prenne un powerbook G4 ou un macbook normal?
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es habitué aux machines actuelles, avec un G4 tu risques d'être un peu déçu.

Merci pour la rectification du lien ludo, je n'y avais pas pensé.
Mac Mini 1,42 Combo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille un MacBook Pro si tu peux te le permettre, sinon un PowerBook dernière génération car il y a surement des appli que tu vas utiliser qui ne fonctionnent pas sur MacBook. C'est le seul risque, sinon un MacBook est plus puissant qu'un PowerBook...

iPhone 12 mini 128 Go

PiM12
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

mais sinon avec les offres étudiant apple on campus, tu as 13% de réduction. a toi de voir si ton ecole fait partie d'apple on campus.

Pour ce qui est de l'ecran, perso sur mon macbook c brillant, et ca me fait chier de voir tout ce qui se passe derriere moi. certe on s'habitue un peu mais bon. Apres pour les couleurs c 'est vrai qu'un film rend plus beau sur le brillant ou la photo ici, mais c'est aussi trompeur car apres tu remets sur un autre ecran et finalement ton choix de couleur n'est pas si bien que ca.... (pour la réalisation d'affiche je me suis fait avoir)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: