|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredlimacher PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 à 20:56 Sujet du message: Chargeur Powerbook qui s'endort... |
|
|
Bonjour à tous,
Ma copine possède un powerbook G4 1,33 Ghz, dont le chargeur s'éteint. Au bout de 2 jours (il reste quasiment tout le temps relié au secteur), la diode verte de charge s'éteint, la machine ne charge plus. Si on débranche la fiche du powerbook et qu'on la rebranche, rien ne se passe non plus.
Il faut, pour que la charge se remette à fonctionner, que l'on débranche le chargeur de la prise murale, qu'on le rebranche, et tout refonctionne... pour deux jours. Ce n'est pas extrêmement grave, mais c'est quand-même bizarre. Le chargeur va-t-il rendre l'âme (j'ai un chargeur de powerbook 290C qui fonctionne toujours...) alors qu'il n'a que deux ans ? Y'a-t-il une procédure pour "réininitialiser" le chargeur (je me dis que c'est une question con, mais sait-on jamais) ?
Merci d'avance.
Fred _________________ MacPro / Powerbook G4 1,67 HD / Powerbook G4 1,33 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
On en a déjà parlé - c'est un souci lié à la prise électrique et pas un défaut du chargeur.
Pour connecter le chargeur, t'utilises le petit plug à 2 connecteurs ou le câble-rallonge avec une prise de terre ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Juil 2007 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
Salut, et merci de prendre le temps de me répondre.
En fait, j'ai cherché sur le forum avant de vous saouler avec mon problème, mais il y a tellement de problèmes différents avec ces chargeurs que je n'ai pas eu le temps de fouiller la recherche...
Pour répondre à ta question, j'utilise la rallonge avec terre depuis toujours. _________________ MacPro / Powerbook G4 1,67 HD / Powerbook G4 1,33 |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 04 Juil 2007 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Essaye-le sur une autre prise secteur - le souci vient de là (j'en ai une qui me fait la même chose tandis que sur d'autres, le souci ne se présente pas ou extrêmement rarement) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Juil 2007 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais jeter un oeil et te tiens au courant.
Fred _________________ MacPro / Powerbook G4 1,67 HD / Powerbook G4 1,33 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore