Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didic
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 à 18:03 Sujet du message: Urgent conseil pour etudiant! |
|
|
Je suis étudiant et j'ai besoin d'un portable qui puisse être a la fois capable de suivre dans la création 3D (solidworks par exemple), le traitement de texte et autres logiciel de gestions, et enfin pour que le net tourne bien dessus!!!
J'aimerais savoir si le MacBook ayant ces caractéristiques:
* Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz
* 1 Go de mémoire
* Disque dur de 120 Go
* Lecteur SuperDrive double couche
peut suivre aisement dans toutes ces situations!!!
J'avoue qu'il me plais beaucoup par son style mais s'il ne repond pas a mais besoin ça ne sert a rien!
Si une reponse rapide et clair pouvais m'être donnée parce que je vais voir pour un portable demain!!!
Merci d'avance!!!!!!!!! |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Tout serait le plus beau au monde si le MacBook avait une carte graphique suffisante pour tes besoins - malheureusement, c'est le plus gros défaut de cet appareil. Pour pouvoir faire de la 3D et/ou de la vidéo, il vaut mieux passer per les macBooks Pro (même l'entrée de gamme) de l'offre MIPE. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Didic
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Donc si je veux vraiment que tout ce passe bien je prend le premier macbook pro pour les etudiants la?
Et si je rajoute de la ram sur le macbook sa ne suffira pas? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Non car la carte graphique du MacBook n'est réellement pas prévue pour un usage intensif en graphisme (3D ou vidéo). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Didic
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse bon ben je vais allez moyenner les sous avec mes parents lol a plus! |
|
|
|
biron PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 à 13:40 Sujet du message: toujours pour étudiant |
|
|
futur (normalement) étudiant en école de commerce, j'aimerais deux trois conseils pour mon ordinateur portable : quelle est la meilleure offre, qu'est-ce qui semble intéressant ? Et quelques questions :
- honnêtement, c'est gênant un écran "que" de 13 pouces ou pas ?
- sans carte 3D, c'est la mort assurée pour tous les jeux ?
- sinon, est-ce que l'offre éducation apple à 1130 euros est intéressante ?
Tout en sachant qu'il n'est pas exclu que j'achète aussi une version de Windows si il y a nécessité...
Merci d'avance. Pierre |
|
|
|
biron PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
autres questions :
- blanc-noir, une vraie différence ?
- pour Léopard, comme de par hasard, ça sortirait en Octobre... Si j'achète mon portable en Août ou septembre, Apple fera-t-il un geste ?
Merci. |
|
|
|
davidigital PowerBook de Soie
Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 124 Localisation: France (94)
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 à 17:08 Sujet du message: Re: toujours pour étudiant |
|
|
biron a écrit: | futur (normalement) étudiant en école de commerce, j'aimerais deux trois conseils pour mon ordinateur portable : quelle est la meilleure offre, qu'est-ce qui semble intéressant ? Et quelques questions :
- honnêtement, c'est gênant un écran "que" de 13 pouces ou pas ?
- sans carte 3D, c'est la mort assurée pour tous les jeux ?
- sinon, est-ce que l'offre éducation apple à 1130 euros est intéressante ?
Tout en sachant qu'il n'est pas exclu que j'achète aussi une version de Windows si il y a nécessité...
Merci d'avance. Pierre |
Salut;
- Ecran 13 pouces : tout dépend de ce que tu veux faire et à quoi tu le compares. Je suis passé du Macbook pro 15" au Macbook et je n'ai aucun regret en ce qui concerne la diminution de la taille d'écran. 13" te permet aisément de lire tes pages webs tout en gardant un oeil sur tes contacts Adium...Si tu souhaites afficher deux pages web sur ton écran, le 13" n'est pas pour toi.
Le 13" est un délice en terme d'encombrement. Pas forcément en terme de poids comparé à un Macbook Pro 15".
- Sans carte 3D : tu le dis toi même, sans carte 3D il ne faut pas s'attendre à faire des étincelles. Si tu recherches la possibilité de faire tourner les derniers jeux 3D avec les graphs à fond, c'est raté. A titre d'info je joue à Wow en config d'origine les doigts dans le nez avec mon Macbook. Cela ne rame jamais (sauf dans les lieux avec une quarantaine de figurants). Sinon Warcraft3 tourne très bien aussi ainsi que C&C en mode bas.
- Offre MIPE : Oui intéressant si tu peux en profiter (passe par la banière du site powerbook.fr ). Il sera peut-être judicieux de rajouter par la suite de la ram pour atteindre 2Go pour tirer profit des capacités du chipset graphique du Macbook (C'est ma config, cela ne rame jamais pour le multitache : Safari, Adium, Iphoto, iTunes, Quicktime)
Windows pourra être instalable via Bootcamp ou Parallels... aucune nécessité si tes applications existent sur Mac. J'ai effacé la partition Bootcamp, les plantages de Windows me donnaient la nausé.
-Noir ou Blanc : j'ai pris le noir pour faire jolie.... et c'est très beau. Si c'était à refaire je prendrai le blanc. La couleur noire ne justifie pas son prix légèrement plus élevé à config égale. Et les périphériques blancs sur le macbook noir : ca jure.
David _________________ Macbook noir C2D / 2GO |
|
|
|
biron PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci david, ça fait plaisir d'avoir des réponses précises et claires... Et question précise (sûrement trop) : si par hasard je me retrouve à devoir mette un windows sur mon macbook, est-ce que l'antivirus fourni dans l'offre mipe est un antivirus double plateforme ou pas ? (je sais, question précise...). Merci encore. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est un antivirus Mac, il te faudra un antivirus PC, AVG par exemple est gratuit et efficace. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|