Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barondelapersienne PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 à 23:39 Sujet du message: Fermeture écran + Veille |
|
|
Bonjour à tous, tout d'abord félicitations pour la richesse de ce forum et du site en général ! Je trouve généralement tout ce qu'il me faut !
Sauf cette fois,... J'ai procédé au remplacement de la dalle LCD de mon AluBook 15" et tout s'est passé sans problème, enfin presque... Depuis le remontage, mon powerbook refuse de se mettre en veille quand je le ferme (ou se reveiller quand j'ouvre). Il semble que la machine ne détecte plus la position de l'écran. Ma question est donc, Quelle est le mécanisme interne qui permet à l'ordinateur de détecter la fermeture de l'écran et donc de procéder à la mise en veille ?
Par ailleurs, j'avais une sorte de petit plot métalique (genre pile bouton pour montre) collé à l'arrière de mon écran cassé. Simplement collé avec un scotch à un endroit qui semble aléatoire. Est-ce que quelqu'un sait à quoi cette pièce sert ? Y'a t'il éventuellement un rapport avec la détection de fermeture. J'aimerais savoir avant de tout remonter pour simplement scotcher ce truc... |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Cette pièce (aimant) sert justement à la détection de la fermeture d'écran - le simple fait de son absence provoque l'impossibilité de mise en veille automatique. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse et la rapidité à laquelle elle est arrivée ! J'en revient pas que le système soit si rudimentaire... ce qui est bizarre c'est qu'en placant l'aimant sur le trackpad ou derrière l'écran fermé, l'ordi ne se met tjrs pas en veille. Mais je fais confiance au pro, il faut donc malgré tout que je redémonte tout pour la remettre... merci encore. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 à 0:00 Sujet du message: |
|
|
il faut vérifier également si aucun câble n'est déconnecté dans le boîtier _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 à 0:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai dit une connerie.... Ca marche bien quand je positionne l'aimant sur le trackpad, j'avais testé dans le mauvais sens (polarité inversée)... Merci beaucoup |
|
|
|
6ri.l
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je me permet de relancer.
Donc j'ai en gros le même probleme, à savoir, mon powerbook rev A ne se met pas en veille à la fermeture de l'écran.
Donc j'ai recherché sur le trackpad l'endroit pour l'aimant, je l'ai replacé dans le capot de l'écran, le problème c'est qu'il semblerait qu'il ne soit pas (ou plus) assez puissant.
Ca marche quand j'approche un "gros" aimant, mais pas avec le petit qui est dans l'écran.
ça marche seulement si ce dernier, (celui qui est d'origine dans le PB), est directement sur le trackpad.
je suis clair ou pas?
(j'ai l'impression qu'a force de vouloir faire précis j'embrouille tout le monde..)
en tout cas merci d'avance. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
on a remarqué que ce dispositif fonctionne différemment selon la polarité de l'aimant - si tu le retournes à son emplacement d'origine, ça change quelque chose ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
6ri.l
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 à 16:49 Sujet du message: |
|
|
pour moi ça change rien, c'est vraiement très aleatoire.
je demonte l'écran j'alume le PB, je ferme l'ecran et je cherche le bon emplacement.
quand je l'ai trouvé, je scotche bien l'aimant, et là plus rien, même en mesurant au millimetre.
je crois que je vais laisser tomber, mon capot d'écran va finir par être bon a changer a force de le demonter.
dejà que le PB n'est plus tout jeune...
en tout cas merci |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Derrière la dalle LCD, tu as un morceau en plastique qui donne la position exacte de cet aimant - il ne reste plus que de trouver la bonne polarité _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
6ri.l
|
Posté le: Sam 14 Juil 2007 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai bien vu cet emplacement, mais ce n'est pas le bon apparement.
En tout cas je l'ai localisé plus a gauche et plus haut, ( de quelques millimetres c'est vrai).
J'ai vu sur le net que les aimant se demagnetisent a la longue, mais que le phenomene est très variable selon les aimant.
Je pense que je vais essayer d'en trouver un autre neuf pour voir, reste a trouver un aimantt assez petit et fin, mais pas trop puissant : le disque dur est juste en dessous. |
|
|
|
|