Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tompou
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 à 18:26 Sujet du message: newbee cherche conseils :) |
|
|
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et je vais bientôt acquérir un macbook ou macbook pro!
je me pose quelques questions qui me font hésiter entre le macbook avec 2go de ram et le premier prix des macbook pro et je voulais si vous pouviez m'aider.
1)Actuellement je me sers d'autocad, guitar pro, photoshop, dreamweaver, joomla et je voulais savoir si tous ces logiciels tourne bien sur macbook?
2)Du côté des jeux, je ne joue qu'a l'entraineur et battlefiled 2142. Le macbook est il suffisant pour faire tourner ses 2 jeux ou vaut-il mieux s'orienter vers le macbook pro?
3) J'utilise également KTV sous windows et je voulais savoir quel tuner usb est compatible avec le mac et ce logiciel?
Merci d'avance pour votre aide!!! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 à 23:16 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Autocad ne fonctionne pas sur Mac, il te faudra donc passer sur Windows (BootCamp ou Parallels), un MacBook Pro sera plus à l'aise pour cet usage. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 à 8:50 Sujet du message: Re: newbee cherche conseils :) |
|
|
tompou a écrit: | 2)Du côté des jeux, je ne joue qu'a l'entraineur et battlefiled 2142. Le macbook est il suffisant pour faire tourner ses 2 jeux ou vaut-il mieux s'orienter vers le macbook pro? | battlefiled je ne sais pas, mais en tous les cas j'ai Football Manager 2007 sur mon powerbook qui a 3 ans maintenant et il tourne tres tres bien.
alors sur un MacBook ...
tompou a écrit: | 3) J'utilise également KTV sous windows et je voulais savoir quel tuner usb est compatible avec le mac et ce logiciel? | il esiste pas mal de tuner USB pour Mac.
regarde par ex du coté de http://www.elgato.com/
mais il y en a d'autre
par contre, KTV n'existe pas a ma connaissance sous Mac mais les logiciels fourni avec les tuner USB sont assez complet
si le but est de déschroumpfer une certaine chaine, alors je t'arrete tout de suite. je le il n'existe RIEN sous Mac. |
|
|
|
tompou
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 à 12:25 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour toute ces infos.
Donc le macbook risque d'être un peu juste même avec 2 gigas pour faire tourner autocad via bootcamp?
Eb fait ce macbook ou macbook pro va me servir essentiellement pour de la conception (photoshop, paint shop pro, dreamweaver, joomla, windev...). Je m'en se'rvirai bien sur pour ce qui est des mp3 et internet mais là je ne me fait pas de soucis.
Pour la carte Tv c essentiellement pour recevoir de la tnt et en profiter de tps en tps. Pas de besoin de deschtroumpher quoi que ce soit et merci pour le lien.
Pour les jeux comme je l'ai dit c'est essentiellemnt l'entraineu et battlefild qui m'attire donc à priori le macbook serait suffisant?
De toute façon il est évident que le macbook pro m'attire, mais vu mon budget je me demande si la différence sera remaquable entre un macbook pro 1er prix (cad avec la carte graphiue 128mo) et le macbook avec 2giga de ram mais toujours cette foutu intel950 64mo... |
|
|
|
tompou
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
désolé pour le double post, je ne savais pas trop ou taper.
Merci pour votre aide en tout cas.
donc j'hésite entre le macbook 2.16ghz, avec 2giga et 120go de disque dur et le mac bookpro 2.2ghz 120go disuqe dur et la carte graphique 128mo 8600gt.
Il y a à proximativement 600euros entre ces 2 config et je me demande si cette différence de prix est identiqu en performance car à part la carte graphique ça à l'air équivalent? D'ailleurs en plus des logiciels et des jeux que j'ai cité précédemment, pes6 il tourne bien sur macbook? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi la différence en équipement mais tu es le seul qui puisse juger sur la nécessité de l'avoir : la gamme pro possède un port ExpressCard que la gamme macBook ne possède pas. Ensuite, tu as la différence de la taille d'écran, l'option de retroéclairage du clavier ....
Malheureusement personne ne peut prendre la décision à ta place. Personnellement, si je devais faire le choix maintenant, je partirais sur un MacBook Pro 15" mais essentiellement à cause de la taille d'écran et le port ExpressCard _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
tompou
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 à 14:02 Sujet du message: |
|
|
Merci, c clair aue le macbook pro est très intéressant...
Le petit hic et c'est la raisonde mon hésitation c le prix bien sur
J'étais partis sur 1300 euros à peu près donc en prenant en macbook pro je vais exploser mon budget.
C'est dur comme décision et j'hésite vraiment... vu que je ne joue pas beaucoup (à part pes6 battlefield 2142 et l'entrainuer) je me dis aussi que le macbook peut suffire à mon utilisation? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne joue pas donc je ne peux pas te dire ce que ça va faire sur un MacBook - pour moi, ça aurait été un modèle de base avec un max de mémoire vive et je changerais le disque pour un gros 7200trm pour plus de réactivité _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
tompou
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 à 16:33 Sujet du message: |
|
|
photoshop paint shop dreamweaver sont bien compatible ou il faut passer par bootcamp et windows?
et quand est-il de joomla? |
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
Photoshop et dreamweaver existent sous Mac mais ce n'est pas le même logiciel que pour un PC _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
Black, il faut dire qu'il existe une version Mac et une version PC, mais le logiciel en lui meme est identique : memes fonctions etc... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
blackjmac Modérateur
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 à 23:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, les mêmes fonctions (dans la même version) mais LE logiciel proprement dit n'est pas le même car le code Windows ne fonctionne pas sous Mac OS et inversement. Rares sont les logiciels vendus en double version Mac et Windows. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mer 18 Juil 2007 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
tompou a écrit: | Merci, c clair aue le macbook pro est très intéressant...
Le petit hic et c'est la raisonde mon hésitation c le prix bien sur
J'étais partis sur 1300 euros à peu près donc en prenant en macbook pro je vais exploser mon budget.
C'est dur comme décision et j'hésite vraiment... vu que je ne joue pas beaucoup (à part pes6 battlefield 2142 et l'entrainuer) je me dis aussi que le macbook peut suffire à mon utilisation? |
pas forcément, le refurb propose parfois des macbookpro à ce prix là. _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
pogues mahone PowerBook de Cuir
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 21 Localisation: St Pierre de Chartreuse
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Joomla aucun pb, il te suffit d'installer Mamp, l'equivalent de Wamp server sur PC. |
|
|
|
reeko PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Salut tompou,
AutoCAD tourne très bien sur mon macbook, aucun problème c'est un logiciel 2D qui gère des vecteurs, alors tu m'étonnes que n'importe quel ordi peut gérer çà maintenant Autant avec 512 Mo sur Parrallels c'était pas gérable, avec 1 Go tu sens quelques signes de faiblesse, mais maintenant avec 2 Go ca suffit largement.
En revanche pour Battlefield aucune idée. C'est sur que si tu veux t'en servir également comme machine de jeu, le macbook pro serait plus intéressant, le macbook étant très à l'aise sur les jeux un peu vieux (call of duty 2 marche très très bien dessus, c'est le jeu le plus récent que j'ai ) un macbook pro sera plus interessant si tu veux faire tourner des jeux plus gourmants
Après reste le choix de l'emcombrement, moi j'ai choisi le macbook surtout pour çà (marre de mon gros powerbook 15" ) _________________ Macbook noir Core2Duo 2Ghz, 3Go RAM
iMac Core2Duo 2.66, 4Go RAM
iPhone 3G white 16Go firmware 3
Et puis un vieux powerbook 1,25 Ghz qui essaie de récupérer des pièces sur un autre powerbook 1,5Ghz |
|
|
|
tompou
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 à 14:41 Sujet du message: |
|
|
cool tout ça!!!
je rentre juste de vacances, je viens de voir vos réponses et je suis fin près à aller à la fnac pour commander un macbook core 2 duo avec 2go de ram.
Une toute petite dernière question.... Vous feriez quoi à ma place? Car j'ai entendu dire que le nouvel OS devrait sortir en octobre, et j'ai peur qu'il renouvelle la gamme des macbook en même temps. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
Déjà je commanderais via l'un des liens du site qui m'a tant renseigner pour les remercier
Maintenant pour l'attente, la question c'est surtout : as-tu besoin d'un ordi maintenant ou peux-tu attendre la sortie de Leopard ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
tompou
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 à 15:08 Sujet du message: c'est fait! |
|
|
ça y est je suis passé sur macbook! je l'ai pris à la fnac, ils faisient une offre avec 2go pour le même prix.
Mon premier avis, foncez!!! j'étais accros à windows (désolé) et là je suis bleuffé. Tout est très simple d'utilisation, j'ai trouvé tous les logiciels dont j'avais besoin, pas de prise de tête à mettre un parfeu ou un antivirus bref que du bonheur!
Installer et supprimer un logiciel et enfantin, pourquoi n'ai je pas basculé plus tôt???
Pour ce qui hésite ou aurait des questions n'hésitez à me les poser, perso je suis super content et le seul conseil que je donnerai à ceux qui hésitent encore c'est...sautez le pas, ça vaut vraiment le coup on est pas déçu. Pas d'inquitude sur un éventuel logiciel qui tournait sur votre pc, on trouve toujours un équivalent, et au pire y'a bootcamp.
Je joue un peu, pas de soucis avec battlefield, halo, sims2 c trop cool! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà... Comme quoi, fallait vraiment plus attendre. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|