Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
tonher75 a écrit: | Salut,
Merci pour vos réponses, je vais me payer un nouvel OS, la dernière version est elle compatible avec le G4, lors de l'installation le formatage en Mac OS étendu se fait il automatiquement ?
A+ |
à toi de choisir entre journalisé ou non . _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
tonher75 a écrit: | Salut,
Merci pour vos réponses, je vais me payer un nouvel OS, la dernière version est elle compatible avec le G4, lors de l'installation le formatage en Mac OS étendu se fait il automatiquement ?
A+ |
Les dernières versions de Mac OS (10.4.6 mini sur le DVD d'installation) sont universelles PowerPC/Intel
Non, pour pouvoir installer le système, après le démarrage sur le DVD, il faut aller dans le menu Utilitaires, choisir Utilitaire de disque et récréer la partition du disque en HFS+ (MacOS étendu). Pour la journalisation, les avis sont partagés :
- l'activer permet de démarrer plus vite mais elle ne surveille que les modifications sur le disque
- ne pas l'activer ralentit le démarrage mais la routine de vérification du disque vérifie l'intégrité du disque de démarrage et répare plus d'erreurs éventuelles
Dans les 2 cas, on peut forcer la vérification de l'intégrité du disque en démarrant en mode "Single User" et lancer la routine fsck, avec les options -yf. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
tonher75 PowerBook de Cuir

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
Salut blackjmac,
Donc si j'ai tout bien suivi, je mets le DVD d'installation et dans le menu utilitaires je choisis utilitaire de disque puis je le formate en HFS+ et enfin le partitionne eventuellement avant d'installer OS X .
A+ |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
Soit tu le partitionnes, soit tu effaces la partition (mais là, elle doit être déjà au format HFS+).
Quant au partitionnement du disque - les avis sont, comme toujours, partagés mais nos sommes plusieurs à être d'avis de laisser une partition unique pour des raisons d'économie de place, facilité de gestion de fichiers, usure du disque etc... _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
Ca sera sur un DD de 160 Go donc 2 partitions de 80 ou une de 100 et l'autre de 60 devraient faire l'affaire |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
tu dois, alors, faire ton partitionnement avant de lancer l'installation du système _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 à 16:43 Sujet du message: |
|
|
OK mais je peux tout trouver dans le dvd d'installation, comme sous Linux ou Windows ? |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 19 Juil 2007 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
En démarrant sur le DVD d'installation, tu as tout pour effectuer le formatage, partitionnement et installation système. Pour plus d'informations, tu as un article dans notre FAQ -> (ré)installer le système ... _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
|