Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ledoc PowerBook de Cuir

|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 à 23:30 Sujet du message: mon écran devient tout rose de façon subite |
|
|
salut,
j'ai un ibook g4 depuis un an et demi avec 256 mo de ram (c'est peu je sais) et qui tourne depuis peu sous mac os x 10.4.....depuis quelques temps l'écran devient tout rose et illisible sans que j'arrive à déterminer la source du problème....j'ai l'impression que ça survient surtout lorsque la batterie est pleine ou vide....par ailleurs, lorsque je touche l'écran légérement en le faisant basculer il revient à la normale (des fois pour très peu de temps et d'autres fois ça marche plusieurs jours)....
il faut également noter que j'ai installer mac os 10.4 peu de temps avant d'avoir ces problemes et qu'à la même période l'ordi s'était complétement bloqué avec l'impossibilité de le rallumer (il avait fallu que je fasse une manip avec POMME+CTRL+ALT+Interrupteur....ou qqchose de la sorte).
si vous avez une idée je suis preneur....en espérant que ce ne soit pas l'écran ou la carte vidéo HS....
merci. |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
Si, en bougeant l'écran, la situation change, il y a des chances que le souci vienne de la nappe vidéo _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
ledoc PowerBook de Cuir

|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 à 0:01 Sujet du message: |
|
|
le truc c'est que ça ne marche pas toujours et des fois je n'ai aucun probleme pendant plusieurs jours...c'est possible que ça vienne d'un problme de systeme d'exploitation ? et la nappe c'est cpmplexe à changer ? |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 28 Juil 2007 à 0:05 Sujet du message: |
|
|
Si en bougeant l'écran l'affichage se modifie, il y a fort à parier que ce soit la nappe. Pour la changer/réparer, il faut, pratiquement, tout désosser et ça, c'est long - pour voir ça, regarde le dossier sur le démontage d'iBook sur notre site.
En premier, je vérifierais si les câbles composant la nappe ne sont pas abîmés dans le passage de la charnière  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
|