|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Data_78
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 à 23:58 Sujet du message: je sollicite votre aide chers ami(e)s xD!!! |
|
|
Tout d’abord Bonjour a tous !!!
Voila je me suis spécialement inscrit sur ce forum afin de solliciter votre précieuse aide. Etant donné que question Mac je ne m’y connais pas vraiment.
Bon actuellement en train de bosser pour me faire de l’argent de poche, je compte m’acheter un Macbook juste à la sortie de Léopard. Mais voila en fait j’hésite entre deux choix de configuration !
Soit celui a 1049 euro d’origine avec 2Ghz, mais en lui rajoutant une barrette de ram pour finalement avoir 2G, ou l’autre gamme a 1249 euro. Au final, les deux prix sont quasiment identique mais quand est t’il des machines ?
J’aurai aimé savoir si finalement le Gig de plus valait largement les 0.16 GHz de perdu ainsi que l’histoire du lecteur ? Et si cette diff. de Gig justement était notable malgré la configuration interne présente.
J’aimerai utiliser mon Macbook pour composer avec Reason, Live 6 etc…ou Encore faire des montages vidéo. Il est évident que le pro première gamme vaut plus le coup. Mais hélas je n’aurai vraiment pas les moyens(pour plus tard quoi ^^)… Car je compte aussi y ajouter en plus d’un disque dur externe et d’un hub USB, une carte son externe pour être plus exacte celle-ci
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FireWire410-main.html
Bien sur je vais la prendre d’occaz mais y en aura quand même pour 200 euro environ…Donc voila j’ai vraiment besoin de vos conseils quand à la meilleure configuration. En sachant donc que j’utiliserais le genre de matériel comme la carte audio du dessus ou encore le PadKontrol, clavier maître etc…le tout en même temps ou du moins le plus possible .Je compte aussi y installer Vista qu’en pensez vous ?
Pour info je compte l’utiliser aussi très ardûment pour la compos musical et aussi, même si un peu moins pour des montages vidéos, cela joue t’il sur la diff. Entre les deux ? Genre la machine qui surchauffe?
Enfin voila !! Je vous remercie par avance. Car j’ai vraiment besoin d’éclaircissements.
PS : sa va paraître bête mais j’ai aussi un peu peur quand au fait d’être complètement perdu sur le Mac après, vis-à-vis de l’installation, utilisation des LOG, même des plus simple comme MSN (trouver a chaque fois version pour mac : /) xD par rapport a windows. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 à 9:40 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
D'ici la sortie de Léopard on risque de voir une nouvelle mise à jour des MacBook... Donc c'est difficile de parler dans le vide. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
data5 PowerBook de Cuir
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai une acheté la première génération de macbook et ne m'en sers que pour la musique et le net. Même cette première génération tient largement le choc en audio donc on peut espérer que ce sera pareil pour les suivantes.
Il gère une session logic audio 24 pistes + 12 instruments virtuels (ça dépend desquels) sans broncher. Ou bien mes patches MaxMSP en mono proc au taquet (80% dans le terminal).
Pour la vidéo, c'est un secret de polichinelle les macbook sont très en deça des macbook pro (à cause des cartes graphiques en l'occurence). C'est toujours possible de travailler sur Final Cut Pro ou DVD studio pro, mais ça reste très limite dès que le projet devient "lourd".
Privilégie la RAM à l'horloge du proc (surtout pour 0,16Ghz!) étant donné que les traitements audio (plugins et autres) bossent en majorité avec la RAM.
Voila, bon courage.
ps: le son de live n'est vraiment pas bon, surtout les bounces! faut pas utiliser ça même si c'est un super cahier de brouillons. Enfin, c'que j'en dis moi _________________ Macbook noir 2*2Ghz, 2GoRam
bcp de machines a son |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 à 8:19 Sujet du message: |
|
|
data5 a écrit: | ps: le son de live n'est vraiment pas bon, surtout les bounces! faut pas utiliser ça même si c'est un super cahier de brouillons. Enfin, c'que j'en dis moi |
plutôt d'accord même si je l'ai utilisé pendant quelques années par facilité.
et complètement d'accord sur l'aspect RAM / horloge proc. : ce sera également mon choix le jour J (mais pour l'instant je sens que je suis encore à J-n... ) _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Data_78
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2007 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
Lol merci a vous de votre rep!
Sinon vous pensé qu'avec la sortie de Leopard il y aura un changement notable aussi pour les macbook classique? Il est vrai que je craind ausi le fait de le prendre des la sortie de Leopard car bon sa sera tout neuf mais bon ^^!
Ouais sinon pour live loul c'est sans doute en effet po terrible pour tout ce qui est prog de sample direct mais il faut avoué que associé avec des Log isu directement de la ligne EWQL c terrible ouais sinon moi en ft je compte utiliser live uniquement pour y travailler mes sample tout ft ailleur quoi et jouer directement avec les effets ^^. Vous utilisez quoi au fait vous, avez vous quelque chose a me conseiller outre bien sur Reason, cubase ? Car je serai interessé ^^ merci |
|
|
|
data5 PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas vraiment anticiper des changements de machines chez Apple. En plus tu verras, en surfant sur les forums, que c'est un peu la loterie : certaines générations sont super mal fichues, d'autres non. Va comprendre... C'est certain que l'arrivée de Léopard va provoquer une mise à jour des ordis (a système plus puissant, ordi plus puissant), mais faut pas espérer dessus : sinon tu passes ta vie a espérer et à regretter ton dernier achat.
Côté softs j'utilise Logic audio, Maxmsp, protools, kontakt et reaktor et c'est déjà pas mal. Si tu veux plus d'infos sur des softs et les reactions de pro de l'audio va voir les collègues de macmusic.org, c'est un référence.
Après, Live c'est vraiment ultra bien pour le live pour triturer des échantillons. Mais au niveau aisance et qualité du mixage c'est vraiment pas la joie (une fois que tu as fais du protools j'entends). J'ai, modestement, pu entendre la différence de qualité. A toi de voir comment tu bosse le son et ce que tu veux faire exactement avec ta machine (DJ mix live, enregistrements de groupes, home-studio, post-prod, etc). _________________ Macbook noir 2*2Ghz, 2GoRam
bcp de machines a son |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore