Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
6-heaven PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 à 11:38 Sujet du message: Mémoire 2*2 giga pour MAcbook C2D |
|
|
Bonjour à tous,
J'avais précédemment déjà demandé vos conseils concernant l'achats d'un mac book conseil qui m'ont été précieux c'est pourquoi je sollicite à nouveau votre aide aujourdhui.
En effet, je souhaitais partir sur l'achat d'un mac book avec 2 giga de mémoire vive soit une option à 160 euros. Cependant, je me suis rendu compte aprés un rapide tour sur le net que pour 250 euros soit 90 eurso supplémentaire je pouvais équiper mon mac book de 2 barrette de 2 giga de ram. Voir lien ci dessous:
http://www.macway.com/fr/product/6457/memoire-2-go-sodimm-ddr2-667-macbook-imac-mac-mini-intel-et-pc.html&p=34
(je n'ai pas encore regardé sur materiel.net si il le propose également).
Donc, ma question qui est surement stupide est la suivante: le mac book peut il supporter et gérer 4 giga de mémoire vive?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
|
|
|
Jazz PowerBook de Perle
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 308 Localisation: Chalon-s/Saône
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 à 12:00 Sujet du message: |
|
|
Le MacBook n'est pas Santa Rosa comme les derniers MacBook Pro,
et par conséquent ne gère pas 4 GO de RAM. _________________ MacBook Air 1.6 GHz, 2 Go, 80 Go, SuperDrive, Time Capsule |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
Tu ne pourras avoir que 3 Go de reconnu, donc prend au mieux 2 + 1 Go... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 à 12:07 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info, c quand m dommage qu'il ne gère pas 4 giga mais bon avec 3 giga de ram j'aurais de quoi faire. |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
surtout qu'avec 3 , c'est pas grand chose de mieux pour un prix plus cher. _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
En quoi n'était pas bcq mieux? Je suis pas un expert en informatique donc je raisonne de manière dirons nous rationnelle. En fait, je me suis dit que 3 giga et bien c une fois et demi plus puissant que 2 giga. J'ai tors?? En tous cas, acheter unebarrette de 1 et 2 giga indépendamment coûte moins cher que l'option à 160 euros pour avoir 2 giga.
Aprés, réflection je comptais juste dans un premier temps prendre une barrette de 2 giga et garder une barrette à 500 mo. J'aviserais par la suite suivant mes besoins.
Par contre, si avoir 3 giga ou m 2 giga et demi n'apporte pas de gains substancielle par rapport à 2 giga de ram je reverrais mon jugement. |
|
|
|
phl PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
Pareil, je ne suis pas sûr que mettre 3GB soit très intéressant.
Pourquoi ? parce que les cartes mères modernes utilisent le Dual Channel.
En gros cela permet d'utiliser les barrettes en simultané, une information sera enregistrée en écrivant en même temps sur les 2 barrettes (=> temps d'écriture divisé par 2 ... en théorie et pareil pour la lecture).
Mais pour pouvoir se servir du Dual Channel, il faut impérativement 2 barrettes identiques (fréquences et quantité de mémoire) !
On peut encore comparer le Dual Channel avec le mode RAID 0 des disques dur.
C'est une explication volontairement simpliste, si tu veux en savoir plus sur le Dual Channel, tu peux aller voir ici _________________ --------------
MacBook 13.3" Black CoreDuo 2Ghz - OS X 10.5.4 - 2Go |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
phl a écrit: | Pareil, je ne suis pas sûr que mettre 3GB soit très intéressant.
Pourquoi ? parce que les cartes mères modernes utilisent le Dual Channel.
En gros cela permet d'utiliser les barrettes en simultané, une information sera enregistrée en écrivant en même temps sur les 2 barrettes (=> temps d'écriture divisé par 2 ... en théorie et pareil pour la lecture).
Mais pour pouvoir se servir du Dual Channel, il faut impérativement 2 barrettes identiques (fréquences et quantité de mémoire) !
On peut encore comparer le Dual Channel avec le mode RAID 0 des disques dur.
C'est une explication volontairement simpliste, si tu veux en savoir plus sur le Dual Channel, tu peux aller voir ici |
oui et non :
=> http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=13699 ( l'article final est en anglais ) _________________ David
|
|
|
|
Posté le: Mer 11 Juil 2007 à 9:10 Sujet du message: |
|
|
"Going to 2.0GB or 3.0GB is, of course, even better - but most any increase to the memory gives you an immediately appreciated benefit. "
Donc, j'ai lu l'article et il me semble qu'il est préférable de passer à 3giga de ram suaf si on se sert d' applications vidéos.
Pour ma part, mon MAc Book c pour la MAO et mater des films aller sur le net. Donc, je pense partir sur le 3 giga du coup. |
|
|
|
PK PowerBook d'Etain
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai 2 giga sur le mien, cela va déjà très bien ! _________________ MacBook Intel Core2Duo 2.4 GHz
IPhone
IPod 80 GO*2 |
|
|
|
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007 à 9:05 Sujet du message: |
|
|
OUai j'avoue 2 giga c suffisant pour la plupart des applications mais bon quitte à investir autant le faire une bonne fois pour toute. |
|
|
|
unicum
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 à 7:24 Sujet du message: |
|
|
Salut tous,
Avant de faire une connerie.....le MacBook 2Ghz Intel Core Duo n'accepte ni ne reconnais les barrrettes de 2 Gig de ram....
Pour le Core 2 duo j'avoue que je ne sais pas, mais pour le core duo sus-cité, je viens de tester avec une barrette de 1 Gig plus une barrette de 2 Gig Kingston (ref KTA-MB667/2G) et le macbook refuse de booter, il s'allume ....avec un écran noir... mais pas de boiiing... rien d'autre qu'un écran noir.....
Donc à éviter... j'ai testé pour vous et cela ne MARCHE PAS !!!!
Et je me retrouve avec une barrette dont je ne sais que faire
J'espère que ma 'mésaventure' vous évitera un investissement douloureux _________________ Carpe diem |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 à 7:46 Sujet du message: |
|
|
cela n'a jamais été mentionné nul par que l'on pouvait mettre 3Go dans un Macbook Core Duo. Cela n'est valable que sur le macbook C2D. _________________ David
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 à 9:42 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Merci pour cette information. Mais à priori elle était déjà confirmée, 2 fois c'est toujours mieux _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 à 9:46 Sujet du message: |
|
|
par contre, une barette de 2Go seulement, sans rien dans l'autre slot , je ne sais pas ? _________________ David
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
1 Go c'est le max PAR slot, donc c'est 2*1 Go et pas plus. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Par contre des tests avec 4Go ont été réalisé sur un macbook C2D , et ce n'est pas formidable ( voir en news chez OWC => http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=13699 ) _________________ David
|
|
|
darkshiva PowerBook de Chypre
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 60 Localisation: Chalon sur Saône
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour! Ceci est mon premier post dans ce forum (alors soyez gentils mdr)
En fait je compte acheter le macbook noir (je voulais prendre le blanc à 1249 euros mais j'ai découvert, grâce à votre site d'ailleurs , qu'apple faisait de bonne réductions pour les étudiants), et je me demandais si 2 giga de RAM étaient vivement conseillés ou si le système fonctionnait très bien avec les 1 giga de base, sachant que je compte utiliser mon mac pour faire du montage photo (voire vidéo plus rarement, genre AMV), regarder des films, aller sur internet et tout ça, je compte aussi installer office. Merci d'avance!
PS : J'ai d'autre questions mais je vais créer un autre topic, ce sera plus simple. _________________ Elo
"Le Royaume De L'Espoir Ne Connait Jamais L'Hiver"
http://www.myspace.com/fairy_m_elody
Macbook noir 1 Go (Bientôt 2 Go) MacOS X 10.4 (Tiger) / iPod 80 Go Silver |
|
|
|
pacis Modérateur
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
darkshiva a écrit: | Bonjour! Ceci est mon premier post dans ce forum (alors soyez gentils mdr)
En fait je compte acheter le macbook noir (je voulais prendre le blanc à 1249 euros mais j'ai découvert, grâce à votre site d'ailleurs , qu'apple faisait de bonne réductions pour les étudiants), et je me demandais si 2 giga de RAM étaient vivement conseillés ou si le système fonctionnait très bien avec les 1 giga de base, sachant que je compte utiliser mon mac pour faire du montage photo (voire vidéo plus rarement, genre AMV), regarder des films, aller sur internet et tout ça, je compte aussi installer office. Merci d'avance!
PS : J'ai d'autre questions mais je vais créer un autre topic, ce sera plus simple. |
bienvenue le/la Chalonnais(e) !!
1Go c'est déjà bien. 2 encore mieux . Ce n'est pas pour les applications ( quoique avec les nouvelles suites qui viennent de sortir ... ) , mais aussi pour OSX qui devrait être de plus en plus gourmand . _________________ David
|
|
|
|