AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

macbook neuve mais utilisatrice pas douée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BICER
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 à 19:39    Sujet du message: macbook neuve mais utilisatrice pas douée Répondre en citant

Salut à tous!!

Jour exceptionnel pour moi: je viens tout juste d'acheter MON macbook blanc 13pouces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! love

Le problème (eh oui!) c'est que je suis NULLE DE CHEZ NULLE en informatique!! Razz alors la transition PC/MAC, c'est pas trop sa: je viens de télécharger une version nase de MSN messenger (pensant que celle-ci aurait comme options la possibilité de faire des conversations vidéo) mais voila, il s'avère que c'est une version moisi, sans vidéo et tout le tralala et EN PLUS de cela, je ne sais pas comment me déconnecter de ce msn ni comment le supprimer de mon MAC.... Very Happy

Alors s'il existe de brave personne capable de m'expliquer en détail (vraiment!!) comment faire tout cela et en plus, quelle version de MSN télécharger pour avoir la totale, sa serai vraiment "the icing on the cake"!!! Embarassed

Merci mille fois!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BICER
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

PS: je crois bien que c'est la version Messenger 6.0.2 que j'ai téléchargé (un peu au hasard)
**Alain**
PowerBook de Diamant
PowerBook de Diamant

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas une version moisie que tu as téléchargé mais bien la dernière version de MSN officiel pour Mac. Malheureusement elle ne permet pas de faire des conversations vocales ou video avec tes correspondants.

Pour éventuellement la supprimer tu vas dans tes applications et tu déposes l'icone dans la corbeille et elle est supprimée.

Pour te déconnecter tu vas dans le menu Réseau de MSN.

Quand à d'autres logiciels qui remplacerait MSN pour la video conférence je laisse quelqu'un d'autre répondre ou je te laisse faire une recherche sur le forum car je n'utilise que iChat.
Mac Mini 1,42 Combo
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que www.rhinos-mac.fr peut t'aider.

Sinon Microsoft n'a pas fait l'effort de mettre les fonctions audio et vidéo dans MSN pour Mac, donc tu n'as plus qu'a utiliser Skype ou d'autres mais il faut faire changer tes correspondants d'habitude également. C'est volontaire de la part de Microsoft pour dégouter d'etre sur Mac car du coup on ne peut pas profiter des mêmes fonctions que les copains sur PC.
Heureusement aMSN permet la vidéo... Mais pas l'audio, c'est un peu de consolation.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour la videoconference le plus simple et d'excellente qualité
tu as skype ( gratuit)

il suffit de créer un compte + installer des 2 cotés de la vidéo conf ( mac ou PC) et ca roule
BICER
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

deja, tentons de me déconnecter: vas ds "menu réseau de msn"??? HELP
BICER
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je me suis déconnectée,puis j'ai effacée msn 602
BICER
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que je n'ai plus msn, je m'aperçoit que j'ai quand meme l'icone en bas avec toutefois un point d'interrogation dessus. comment pourrai-je supprimer définitivement cette icone de la barre d'en bas??
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Pour supprimer l'icône du Dock (le nom officiel de la barre en bas), il te suffit de la pousser en dehors du dock et elle va disparaître dans un nuage de la poussière Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir sur www.rhinos-mac.fr, ils expliquent en vidéo certaines bases du Mac, c'est le plus malin à faire je pense Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 à 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

www.rhinos-mac.fr (correction de l'URL)

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: