|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dracuula PowerBook de Froment
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 33 Localisation: Argenteuil (95)
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 5:28 Sujet du message: Acheter un macbook neuf sans mémoire (ram) n'y HDD,possible? |
|
|
Bonjour a tous,
J'envisage de passer au Macbook, car pour le moment c'est le seul qui peu arriver a me convenir, en terme de connectivité, d'autonomie et de possibilités...
Quand je regarde les offres, je suis déçut par ce qu'il propose de base et quand je souhaite rajouter de la mémoire ram ou HDD, les prix s'envole
C'est pourquoi j'aimerais savoir si ont peux commander un Macbook sans c'est deux éléments.
Je souhaiterais mettre directement ceci :
2 x CORSAIR 1 Go PC5300 ( 667MHz ) VS1GSDS667D2
+
HITACHI TRAVELSTAR 2.5pouces 160Go 5400t 8Mo SATA
Je vous remercie
Drac _________________ PC : PIII 800 MHz,Hdd: 1x 30G et 1x 60G et 1G de Ram; Gforce 2MX; Graveur DVD, Grahveur CD...
Moto : CBR929RR & GS500E.
Voiture: Coccinelle de 1970 equipe d'un 1600cc.
Reptiles : 4 Serpents. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 8:23 Sujet du message: |
|
|
Tu achètes alors la config de base et tu le gonfles comme tu veux, mais c'est impossible d'acheter une machine nue comme tu l'envisages.
Sans compter que l'option 2 Go de mémoire n'est pas si cher que ca, pour le disque les choix sont plus limités, donc en effet le prendre ailleurs c'est aussi bien. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 11:10 Sujet du message: Re: Acheter un macbook neuf sans mémoire (ram) n'y HDD,possi |
|
|
Ok c'est bien dommage je trouve ... meme dans un appale store tu pense ?
Car le noir me fait grave craque !!!!
Je souhaiterais mettre directement ceci :
2 x CORSAIR 1 Go PC5300 ( 667MHz ) VS1GSDS667D2 -> 89.9 € est chez la pomme cela vaut : 149,99€
HITACHI TRAVELSTAR 2.5pouces 160Go 5400t 8Mo SATA -> 109.90€ est chez la pomme cela vaut : 149,99€
Je trouve que j'y gagne, en plus sur la version de base il n'y a pas Lecteur SuperDrive double couche... et la vitesse du cpu est inférieur, même si c'est de 0.16 lol
Je te remercie de m'avoir renseigné, je vais sûrement attendre fin septembre au cas ou si il en sorte un avec une vrais carte graphique ce qui manque a ce petite joujoux
Drac[/quote] _________________ PC : PIII 800 MHz,Hdd: 1x 30G et 1x 60G et 1G de Ram; Gforce 2MX; Graveur DVD, Grahveur CD...
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
Oui mais dans ce cas, tu te retrouves avec la mémoire de base et le disque dont tu n'as pas grand chose à faire (bon, d'accord, le disque peut être mis dans un boîtier externe mais les mémoires ....) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
Le HDD c'est ce que je pensais faire, mais la memoire ..... _________________ PC : PIII 800 MHz,Hdd: 1x 30G et 1x 60G et 1G de Ram; Gforce 2MX; Graveur DVD, Grahveur CD...
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
ca te ferait 100€ d'économie
ce n'est pas rien, mais ce n'est pas non plus exceptionnel
(et puis il doit y avoir les frais de port si tu achetes sur internet, du coup ca fait moins de 100€)
si tu upgrades toi meme, le DD tu peux effectivement le mettre dans un boitier externe (donc faut compter aussi l'achat du boitier, environs 30-40€), et la ram, tu peux tjrs la donner à quelqu'un, comme la gentiment fait pour moi, un membre du forum |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 11:53 Sujet du message: |
|
|
Pour la sortie d'un MacBook avec une vraie carte vidéo, faut oublier, par contre je le redis, le chip 950 est étonnant de performances !!
Pour le reste, je disais de prendre le modèle de base (la config standard donc, si c'est un noir) et faire l'upgrade ensuite. Mais pour la mémoire il vaut mieux prendre l'option au départ malgré le cout.
Sans compter que la Corsair n'est pas forcément la meilleure barrette à utiliser dans un Mac, Kingston est plutot recommandée _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 à 13:23 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | si tu upgrades toi meme, le DD tu peux effectivement le mettre dans un boitier externe (donc faut compter aussi l'achat du boitier, environs 30-40€), et la ram, tu peux tjrs la donner à quelqu'un, comme la gentiment fait pour moi, un membre du forum |
Oui j'y pense ...
lpascalon a écrit: | Pour la sortie d'un MacBook avec une vraie carte vidéo, faut oublier, par contre je le redis, le chip 950 est étonnant de performances !! |
Oui j'ai vue des tests qui semble sympa, car la plus part des jeux tourne mais pas en grande resolution, mais ca tourne.
lpascalon a écrit: | Pour le reste, je disais de prendre le modèle de base (la config standard donc, si c'est un noir) et faire l'upgrade ensuite. Mais pour la mémoire il vaut mieux prendre l'option au départ malgré le cout.
Sans compter que la Corsair n'est pas forcément la meilleure barrette à utiliser dans un Mac, Kingston est plutot recommandée |
Le probleme il n'y a pas de premier prix en noir, c'est directement le haut de game, pour ce qui est de la memoire la Kingston est au meme prix.
Apres j'hesite a s'avoir si cela vaut le coup de prendre un HDD à 7200tr _________________ PC : PIII 800 MHz,Hdd: 1x 30G et 1x 60G et 1G de Ram; Gforce 2MX; Graveur DVD, Grahveur CD...
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore