AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Remplacer un iBook G4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
watom
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 10:26    Sujet du message: Remplacer un iBook G4 Répondre en citant

Voilà, mon iBook G4 12" est mort (carte mère). Pour le réparer, j'en ai pour 400 euros, sachant que le disque m'a déjà fait des siennes, je préfère mettre un peu plus et passer au MacBook (pro ?).

Mais je me pose quelques questions... pour la carte graphique, MacBook et iBook semblent équivalents (c'est un peu abusé de changer pour pas avoir mieux mais bon, passons, c'est pas mon usage principal).

En fait, je prend les cours avec mon iBook (et ma rentrée est dans une semaine !). Quand la batterie était neuve, je pouvais prendre les cours pendant 8h (avec les réglage les plus économiques de la batterie et luminosité de l'écran au min).
C'est d'ailleurs cette grande autonomie dont on parlait sur les forums qui m'avait fait switcher !

Aujourd'hui après avoir gouté à OS X, pas moyen de revenir à windows (là je suis sur que vous comprenez lol).

Arrow Seulement voilà, les MacBook offrent-ils une autonomie comparable ?
Arrow En plus, métant la luminosité au min pour économiser la batterie, j'ai peur qu'avec l'écran brillant je n'y voye absolument rien à cause de la lumière des néons...
Arrow Es-ce que je peux espérer une plus grande espérence de vie avec un MacBook Pro ? parceque la carte mère grillée au bout de deux ans, je suis un peu dégouté :s
Arrow Une dernière pour la route : MacBook, MacBook Pro, ou carrément iMac (comme ça il bouge pas, plus puissant, pas de pb de batterie et moins de risque de casse)... Dans ce cas, existe-t-il des logiciels de reconnaissance vocale que je puisse lire mes cours le soir et que ça les tape dans Pages ? ou un truc de reconnaissance d'écriture manuscrite ?
Arrow Ah si, une autre question... Léopard sort dans deux mois... mais j'ai besoin de l'ordi dans une semaine... Je serais obligé d'acheter Léopard après ? Sad

Beaucoup de questions, je m'excuse pour le roman... Merci d'avance pour votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Applecare t'aurait sauvé !

Rolling Eyes Pour l'autonomie de Macbook tu peux aller voir
http://www.cowcotland.com/article187-5.html
Fera jamais 8 heures le Macbook sauf avec une seconde batterie.

Rolling Eyes Ecran brillant je suis pas chaud mais c'est a toi de voir, je suis resté un inconditionnel des écrans mat c'est plus pratique en nomade (pas de reflets).
Il est brillant en standard le Macbook ? Je pensais que c'était une option (qui de plus n'était dispo que sur las MacBook Pro)

Rolling Eyes Espérance... AppleCare ou Espérance + cierges
Savoir que les AplleCare US sont valable à l'international et sont moins cher...

Rolling Eyes Poste fixe et reco vocale // Je ne sais pas car je n'ai aucune expérience dans ce sens. Je préfère de toute manière un portable comme ça je peux bosser durant mes vacances Sad

Rolling Eyes Léo ou Tiger pour faire de la bureautique quelle importance.
Il y en a qui sont sous Panther et ils le vivent très bien, la course au dernier système d'exploitation est un sport comme un autre...
En plus avec Apple j'aime bien laisser passer 12 mois pour qu'ils corrigent les bugs des versions qu'ils testent sur les geek Razz

Bref si tu as Tiger tu n'es pas OBLIGE d'acheter Léopard par la suite sauf si ça t'empèche de dormir.

Voilà tu as mon avis Smile
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis

Dernière édition par Dualcore le Lun 27 Aoû 2007 à 12:54; édité 1 fois
watom
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dualcore a écrit:

Rolling Eyes Ecran brillant je suis pas chaud mais c'est a toi de voir, je suis resté un inconditionnel des écrans mat c'est plus pratique en nomade (pas de reflets).
Il est brillant en standard le Macbook ? Je pensais que c'était une option (qui de plus n'était dispo que sur las MacBook Pro)

Justement non, le MacBook, c'est obligé écran brillant et j'aime pas trop moi non plus :s On a le choix que sur le macbook pro !

Dualcore a écrit:

Rolling Eyes Espérance... AppleCare ou Espérance + cierges
Savoir que les AplleCare US sont valable à l'international et sont moins cher...

C'est à dire ? comment on peut prendre un AppleCare US ? quelqu'un en a déjà fait l'expérience (en cas de soucis, s'il faut appeler aux US et parler anglish... moyen lol)
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

AppleCare est une garantie INTERNATIONALE

Le MacBook est un produit nomade, il est réparé la ou tu es.
Si tu es en France ils parlent Français, si tu es au japon je te peux pas te le garantir...

Pour acheter un AppleCare tarifé US, il faut soit passer (physiquement) par les US et allez chez un revendeur Apple, soit prendre le "risque" d'acheter sur un site de vente aux enchères (genre ibêêê pour ne pas le citer).

Tu peux aussi te le faire revenir des US si tu connais quelqu'un qui va aux US.
Savoir qu'AppleCare c'est juste un NUMERO d'ENREGISTREMENT
Un contrat papier et un CD
et que dans la pratique seul le numéro d'enregistrement est utile.

Voilou !

Pour expérience perso j'ai acheté un applecare 40% moins cher qu'en France car le $ vaut pas un clou et AppleCare Macbook (Pro) au US est moins cher.
J'ai enregistré mon Applecare sur Apple France sans problème.
Le mail de confirmation était même en Français - rassuré (3 ans) Wink

Dernière édition par Dualcore le Lun 27 Aoû 2007 à 13:12; édité 1 fois
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'auras pas plus d'autonomie sur un MacBook Pro... Le MacBook est la machine qui devrait le plus d'autonomie, l'écran brillant ne devant pas etre génant.

Pour le reste, l'AppleCare est une garantie intéressante et pas si cher que ca finalement, car tu aurais toujours ton iBook si tu l'avais eu...

Pour le reste, sous MacOS, pas de logiciel de dictée vraiment intéressant, il faudra éventuellement installer Windows et un logiciel de dictée puis copier/coller.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
watom
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour vos réponses.
Donc un macbook avec éventuellement une seconde batterie et un applecare US.
Ca va dépasser le prix de base ça Wink
Et concernant léopard ?
Obligé de l'acheter après ? pas moyen d'achter le macbook sans Tiger (vu que j'ai la licence de l'iBook) et d'acheter léopard après ?
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

watom a écrit:
Et concernant léopard ?
Obligé de l'acheter après ? pas moyen d'achter le macbook sans Tiger (vu que j'ai la licence de l'iBook) et d'acheter léopard après ?

Nan, même pas en rêve.
Un Mac un OS et si tu l'utilises pas, c'est ton choix.

De plus ton CD d'install "Os X pour iBook" pour processeur ppc va pas être heureux sur un intel Razz
Encore une fois, je pense que pour faire de la bureautique Tiger c'est bien suffisant...

Avec ton raisonnement, demande sans disque dur et sans superdrive vu que tu as déjà le matos dans ton iBook Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est quoi le prix de base ? et sur quel modèle de MacBook ?

Tu peux a priori avoir un tarif étudiant pour le Macbook vu que tu dis "je prend les cours avec mon iBook".

Tu as aussi reburb qui offre parfois de bonnes affaires mais il faut être vif.
Pour rappel les garanties de refurb apple store sont les mêmes que sur un produit neuf. Garantie 1 an et éligible AppleCare.
Enfin, tu as 1 an suite a l'achat pour investir dans un AppleCare (donc tu peux étaler la dépense).

ps : Si tu achètes quelque chose un jour passe par la bannière du site sinon lpascalon va encore pleurer Crying or Very sad
watom
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, faudra que je regarde le refurb tout les matins je crois lol
Je prendrais AppleCare plus tard alors, bonne nouvelle Wink
1134 euros avec 2Go de mémoire (je fais pas que prendre mes cours, de la modélisation 3D, montage photo et vidéo aussi)

Concernant léopard : pour moi acheter un mac c'est surtout pour OS X, alors je préfère avoir le dernier : quicklook, timemachine et toutes les petits améliorations qui rendent l'utilisation plus agréable...
Parce que, si on suit ton raisonement, XP pour faire de la bureautique, ça suffit Wink Laughing
angmar
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble avoir lu sur le site d'apple qu'avec lepoard il y avait un logiciel de dictée mais j'ai peut etre alluciné
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir

Supinfo's student

Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

watom a écrit:
... (je fais pas que prendre mes cours, de la modélisation 3D, montage photo et vidéo aussi)

alors attention à la puce graphique - elle n'est pas au top (quoique, comparée à l'iBook ... Confused

watom a écrit:
Concernant léopard : pour moi acheter un mac c'est surtout pour OS X, alors je préfère avoir le dernier : quicklook, timemachine et toutes les petits améliorations qui rendent l'utilisation plus agréable...
Parce que, si on suit ton raisonement, XP pour faire de la bureautique, ça suffit Wink Laughing

alors, tu devrais attendre la sortie de Léo pour savoir quelles machines sont éligibles pour une mise à jour à prix réduit sinon, attends la sortie de léo et achète ensuite
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dictée vocale, je crois qu'il y a ça
Scansoft - IBM Via Voice for Mac X
ViaVoice d'IBM pour Mac OS X est un logiciel de reconnaissance vocale qui vous permettra de dicter, de corriger, de modifier et de mettre en forme du texte tout en parlant naturellement.

mais il me semble qu'il n'est qu'en ANGLAIS
watom
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui je ne l'ai vu qu'en anglais Sad
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le logiciel est en anglais, mais ne fonctonne-t-il pour reconnaitre le francais ?

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

probablement mais je ne te dis pas avec quel résultat Laughing
Dualcore
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Viavoice reconnaissance vocale englische oubli et reste sur l'idée du portable.
En plus tu pourras continuer de venir nous voir Very Happy
Ils sont très sectaire, si tu as pas de portable Apple tu te fais virer Wink
angmar
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre celui la que j'ai vu alor mais il me semblais qu'il allait etre traduit en français avec la sortie de leopard
mais une fois de plus je me trompe peut etre

Supinfo's student

blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Que le logiciel soit traduit en français ne vaut pas dire qu'il va fonctionner correctement dans cette langue - les logiciels de dictée ne sont déjà pas faciles d'utilisation (période d'apprentissage) mais en français c'est encore plus dur.
angmar
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que le chroniqueur avait dis qu'en anglais c'etait eblouissant mais pour le français tout reste a voir encore

Supinfo's student

watom
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils. Je vais me laisser le temps de la sortie de Léopard pour me décider.
Je vous tiens au courant et de tout façon, je commande par le forum Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" blanc/noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: