|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex73

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 à 2:09 Sujet du message: Aide, j'hesite entre un macbook 13,3 et un macbook pro 15,4 |
|
|
bonjour
j'ai toujours utilisé PC, et ca y'est je me lance chez Mac, car trop de problemes avec PC.
Je cherche un MAC portable pour utiliser principalement photoshop, dreamwear et adobbe illustrator CS. C'est une utilisation pro.
J'ai un budget assez serré et j'ai vu sur la fnac une super offre pour le macbook 13,3 (avec rajout bien sur d'1 GO)
>ici fnac<
Pensez vous qu'il convienne a mon utilisation ou je devrais mieut casser mon budget en prenant un macbook pro 15,4?
J'ai aussi un peut peur que pour le macbook 13,3 le processeur graphique gma950 soit un peu juste?
merci |
|
|
 |
Dualcore PowerBook de Nickel

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 à 3:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour une utilisation de photoshop, dreamwear et adobbe illustrator CS (3 j'espère)... le chipset graphique n'est pas primordial.
Ces trois logiciels n'ont pas besoin d'une carte vidéo de folie.
Par contre, je pense qu'en taille écran le 13,3" (brillant étant donné qu'il n' y a pas mat) est un peu juste car même avec le 15,4" (mat ou brillant) on est vite tenté de mettre un moniteur externe (expérience perso).
mais ce n'était pas le sujet de ta question.
Moi, si j'avais un choix purement financier j'irai vers le 13,3" Macbook avec 2 Go de RAM et un écran externe ( genre 19" mini).
et hors plan comptable un 15,4" version 2.2Ghz (le 2.4Ghz est trop cher pour ce qu'il a de plus amha) avec 4 Go de RAM et un écran externe (et la tu peux rêver jusqu'au 30" ).
Savoir que tu peux commencer par un MacBook (Pro) et rajouter les accessoires cités plus tard pour étaler la facture.
Par contre sur un intel je te recommande vivement une version CS3 et non CS / CS2 de la suite Adobe.
les versions CS antérieures à la version 3 n'étant pas UB (Universal Binaries // PPC & Intel) mais PPC sont optimisées seulement pour un G4 type PowerBook.
Sinon, pour faire tourner photoshop, dreamwear et adobbe illustrator CS, la solution du PowerBook 17" d'occasion (c'est un G4) c'est pas mal non plus.
Il est tard j'espère ne pas avoir été trop confus
Bonne réflexion Alex du 7 3. _________________ Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 à 8:03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
DualCore en a presque tout dit.
Je rajouterai simplement que si tu veux trouver des MacBook Pro à prix intéressant, fait un tour régulièrement sur le Refurb... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Une légère précision concernant la suite Adobe - tout ce qui n'est pas CS3 peut s'avérer instable - j'ai eu l'expérience d'Illustrator CS2, sur une machine Intel, une des fonctions de base (PathFinder) faisait planter la machine dans les 100% des cas où on a demandé de l'utiliser => CS3 obligatoire. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
denousse PowerBook de Coton

Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 17 Localisation: Chaon (Orleans)
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
si t'es pas pressé ,attend leopard ça te fera 129 euros d'économie  |
|
|
 |
tintamarre PowerBook de Chêne

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
Bah, oui mais combien de semaine d'attente ? Moi si j'étais toi j'achèterais de suite.  _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
 |
alex73

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
justement je suis assez pressé, donc attendre mi octobre pour le leopard :(
Merci pour vos conseils, mais je suis embeté pour cette histoire d'adobe, car si il faut acheté le CS3....... ca fait un sacré budget, donc je ferai avec le CS en attendant :?
[quote] Je rajouterai simplement que si tu veux trouver des MacBook Pro à prix intéressant, fait un tour régulièrement sur le Refurb...[/quote]
ben le soucis c'est que je voulais beneficier des offres de paiements proposé par la fnac, mais c'est toujours bon a savoir :wink:
justement en parlant de la fnac, je suis allé faire un tour cet aprem, et j'ai demandé l'avis d'un vendeur qui m'a dit prenez le MACbook pro il sera mieut adapter. ensuite il est allé voir les disponiblités en stock, et il s'est rendu compte qu'il n'y avait plus de Pro mais que par contre il y avait des macbook 13,3 , et vous savez se qu'il ma dit, je pense qu'un macbook 13,3 vous suffira, vous n'aurez pas l'utilité d'un pro grrrrrrrrrrrrrrrrr tous ca car il voulait me REFOURGUER UN ORDI ET FAIRE SON QUOTAT :evil:
De toute facon j'ai jamais eu confiance dans les conseils des vendeurs, ils veulent vendre sans se soucis de nos besoins, c'est pour ca que je me suis tourné sur ce forum :D |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 à 18:38 Sujet du message: |
|
|
Perso j'utilise la CS sur mon MacBook Pro, aucun soucis à signaler sinon que c'est à peine plus rapide que sur le PowerBook. La CS3 est surtout bien plus véloce. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai été bluffé par la vitesse de lancement de Photoshop CS3 sur un MacBook Pro 2,4GHz mais bon, c'est vrai qu'il faut mettre le prix pour avoir ça  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
Dualcore PowerBook de Nickel

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi diantre tout le monde ne parle que dans les forums des 13,3 même pour évoquer les 15,4 ???
Je n'ai pas de 13,3" et je me sens bien seul vous allez me faire regretter de pas avoir de 13,3  _________________ Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis |
|
|
 |
tintamarre PowerBook de Chêne

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 à 8:20 Sujet du message: |
|
|
Personnellement qui me feraient passer au MacBook Pro sont :
1/ Le coté pro de la machine : rigidité et présentation
2/ Le clavier rétro éclairé
3/ Les écrans Led
Ce qui à l'heure actuelle me fait préférer les MacBook 13.3 sont :
1/ La taille
2/ L'autonomie
2/ Et le fameux chipset graphique que tout le monde critique et que moi je trouve plus que parfait. Si je venais à changer de machine, je pense que je pencherai pour le même type de chipset (cad intégré à la carte logique et supporté en OpenSource par le contructeur).
Tiens au fait j'ai une question, y a t il moyen de connecter un MacBook (Pro) à une ficher HDMI ? J'ai vu derniérement que la plus part des PC portable en étaient équipés.
[EDIT] Je viens de voir qu'il existait des DVI vers HDMI (et des mini-DVI vers DVI) _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
 |
arni PowerBook de Palissandre

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Dualcore a écrit: |
Moi, si j'avais un choix purement financier j'irai vers le 13,3" Macbook avec 2 Go de RAM et un écran externe ( genre 19" mini).
et hors plan comptable un 15,4" version 2.2Ghz (le 2.4Ghz est trop cher pour ce qu'il a de plus amha) avec 4 Go de RAM et un écran externe (et la tu peux rêver jusqu'au 30" ).
Savoir que tu peux commencer par un MacBook (Pro) et rajouter les accessoires cités plus tard pour étaler la facture. |
Purement financier? c'est à dire, si ce n'est que le budget qui compte et pas les performances?
Partir d'entrée avec un Mac Book Pro tout équipé est vraiment un gros gros investissement, ça c'est mon point de vue du consommateur lambda qui doit se trouver un nouveau portable avant l'hiver... right?
J'ai magaziné, et là j'enrage à chaque fois ... DELL offre des portables 17" pour 1000$ all dress ! et moi qui veut absolument continuer avec mon OSX je dois me taper plus du double du prix pour avoir moins ... je m'interroge.
Bref ...
Dois je me contenter d'un Mac Book à 2go de RAM + écran externe 22", prenant le risque de voir ma machine ramer lors du traitement des photos (ce que je crains fortement) ou choisir un Mac Book Pro d'entrée de gamme, sachant que ça reste encore un compromis?
Je vous parle d'un budget ne devant pas dépasser 2000$ ... ce qui signifie, que dans le cas du Pro, je dois aller magaziner sur le refurbish ... je veux même pas croire ce que je suis en train d'écrire.
J'ai le sentiment de ne plus avoir les moyens de mes ambitions chez Mac
Dans tous les cas, je suis un peu frustré de ne pas avoir d'autres choix.
Un conseil réconfortant serait apprécié. _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
Dans le cas des DELLou un autre PC, peu importe la marque, tu as peut-être une offre plus alléchante mais en contrepartie, tu prennes le risque de te battre contre Vista, virus, spyware, malware et toute l'armée de merdes innommables  _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Arni, tu as lu les derniers témoignages ? Le MacBook est aussi véloce pour le traitement de photos qu'un MacBook Pro, et je pense que la solution MacBook + Ecran sera plus intéressante sur le long terme car finalement l'écran pourra etre conservé et l'ordi changé plus souvent du coup... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Dans le cas des DELL ou un autre PC, peu importe la marque, tu as peut-être une offre plus alléchante mais en contrepartie, tu prends le risque de te battre contre Vista, virus, spyware, malware et toute l'armée de merdes innommables  |
Certes, certes, mais il faut une sacré dose d'abnégation pour rester de glace face à face entres un Mac Book 13.3" et un DELL ou autre ACER ou LG, écran de 17" , 1go de RAM, 160 DD à 5400 t/mn affiché à 1000$ ... intel dual core ...
Nan, nan, nan, j'veux quand même un Mac ...
J'ai eu l'impression de passer pour un foutu crétin dans le magasin en question qui vend pourtant les deux plate-formes Mac et PC, en comparant avec mon budget, ce que je pouvais m'offrir, ...
Réponse du vendeur qui me suivait : "ben oui, un Mac vous payez le prix fort pour "juste" avoir la paix avec les virus... mais malheureusement votre budget ne vous permet pas d'espérer avoir plus que 13.3" d'écran et une carte vidéo qui doit partager la RAM avec le processeur, ce qui va ralentir le traitement des données, style vidéo, photo et jeux... "
Bon, je ne joue pas, une chance. _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
L'argument de la carte vidéo partagé, C'EST FAUX !!!!!!!!
Elle tourne beaucoup mieux que ton PowerBook par exemple, donc pas d'inquiétude pour ca, fait toi plaisir en écoutant des conseils d'utilisateurs et pas de vendeurs !! _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | L'argument de la carte vidéo partagé, C'EST FAUX !!!!!!!!
Elle tourne beaucoup mieux que ton PowerBook par exemple, donc pas d'inquiétude pour ça, fait toi plaisir en écoutant des conseils d'utilisateurs et pas de vendeurs !! |
Mon propos sert justement à mettre en avant les avis de gens comme toi qui sont plus habitués et souvent plus au fait de la vraie vie à bord d'un Mac.
Je pose des questions sous forme d'état d'âme, car je suis certain de ne pas être le seul à me les poser.
Tes réponses ainsi que celles des autres intervenants me semblent des plus intéressantes et viennent alimenter le débat avec plus d'assurance.
Merci _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
 |
pacis Modérateur

Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que la RAM vidéo du macbook est ( presque ) un faux problème. Car même si au départ les 64Mo de la vidéo semblent fixe, OSX en donnera beaucoup plus si le logiciel en a besoin ( Ram qu'elle puisera dans les barettes mémoires, d'où : mettre beaucoup de RAM ... ) _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore