AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

iTune et sa bibliotheque....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kyuden
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 13:43    Sujet du message: iTune et sa bibliotheque.... Répondre en citant

bonjours a tous.

bon voila , j'ai fait le grand saut vers mac, quel depaysement... nottement pour les logiciel.

Je dois vous l'avouer , ancen utilisateur de foobar , je ne suis absolument pas fan de iTune , mais j'ai reussi a 'y habituer. mais voila , il fait quelque chose que je trouve particulierement desagreable, voir meme idiot.

prenons une situation concrete pour exposer mon probleme :

J'ai chez moi, un disque dur externe avec ma bibliotheque de musique.
j'ai ajouté toute ma miousique dans ma bibliotheque itune , je l'ai trié , etc.

mais la ou ca coince , c'est que je vais pour ecouter de la musique sur le DD externe d'un pote ( utilisation du morceau parfaitement temporaire donc), et iTune rajoute ce morceau dans ma bibliotheque!! or je n'en veux pas, mais alors pas du tout! surtout que quand le dd de mon ami est debranché , son morceau reste dans ma biblio et est inaudible car plus de source....

comment empecher qu'il ajoute automatiquement les morceau a la bibliotheque?

voila m question , merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fait un tour dans les préférences de iTunes, tu trouveras dans l'onglet "Avancé/Général" 2 cases qui vont t'arranger le coup Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kyuden
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

non , je suis desolé , mais cela ne resoud pas le probleme , j'avais d'ailleur deja decoché la case qui fait que ca copie sur mon dd les morceau que j'ecoute...

bref , apres avoir decoché les deux cases , j'ouvre un morceau de celine dion a ma soeur la , artiste que je n'ai pas de base dans ma bibliotheque itune , et paff , elle se rajoute, or , je veux pas qu'elle s'incruste , je veux simplement que itune lise le morceau , et qu'apres il l'oublie la dame^^

parcequ'apres , meme en me deconnectant du dd de ma soeur , elle reste dans la bibliotheque itune (je parle pas physiquement sur le disque dure hein, je parle virtuellement dans ma section artiste)
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand c'est comme ça personnellement j'utilise VLC pour lire de la musique que je ne veux pas garder (il y a aussi un systeme de liste de lecture).

MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia

Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kyuden
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin bon , c'est quand meme reelement dommage...

Pour un logiciel comme itune qui se veux etre "poussé" , je trouve que cette fonction amene un joyeu "bordel"(pardonnez moi le terme^^) dans la bibliotheque de l'utilisateur.
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant "Lire les informations" sur un fichier ;mp3 ou .a4c, demande simplement qu'il soit ouvert avec QuickTime au lieu d'iTunes - il sera lu par Lecteur QuickTime et pas iTunes et ne s'incrustera pas dans ta bibliothèque.

En demandant de toujours utiliser .., un double-clic sur un tel fichier ouvrira l'application choisie et si tu veux ajouter les morceaux dans iTunes, il te suffit de le glisser dans la fenêtre de liste des morceaux d'iTunes pour l'y ajouter.
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est comme cela avec iTunes
il les gardes en mémoire

toi tu trouves que c'est un inconvénient
moi au contraire j'adore
ca m'évite de naviguer 3 jours plus tard dans plein de répertoire pour retrouver le morceau que je veux écouter
je l'ai déjà

bien sur si celui ci n'existe plus dans ce cas pas de lecture
et hop j'efface de la biblio

pour ne pas les confondre avec MA musique personnelle
mes mp3 sont classés dans mes listes de lecture par chanteur

bref je ne vois aucun inconvénient à iTunes
seul l'approche que l'on en a peut perturber
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

et en utilisant aussi la touche ALT au démarrage !! Wink

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour changer de biblio ?
mais pourquoi changer de biblio ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir une biblio de lecture temporaires et une de lecture à toi... Pas con.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

mouais pas bete, mais faut switcher sans arret pour écouter les morceaux de l'un ou de l'autre ...
un peu contraignant tu ne peux pas faire de lecture en mode aléaoire sur tous les Mp3 (interne à l'ordi et externe)
cherjirou
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

tintamarre a écrit:
Quand c'est comme ça personnellement j'utilise VLC pour lire de la musique que je ne veux pas garder (il y a aussi un systeme de liste de lecture).

je +1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: