Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mary_ann72 PowerBook de Cire
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 à 13:56 Sujet du message: Mon MacBook c'est pour bientot mais ... |
|
|
Bonjour,
Je me présente jeune étudiante qui a toujours été attirée par l'univers Mac, et qui va bientot franchir le pas ( oui pour ça je vais manger des pâtes pendant un an [ même si c'est ce que font les etudiants en général nan ?? ^^] )
Cependant se pose a moi quelques questions ... En effet en parcourant quelques forums et aussi et surtout le votre , je me suis renseigné sur les quelques problèmes qui pourraient surgir une fois mon MB entre les mains!
La première question serait ... Est ce que ma 9box dernière génération ne me posera pas de problèmes de connexions ( je parle de la connexion WiFi/Airport ) ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une question de routeur ou je ne sais quoi ...
La deuxième ... Y a t il un logiciel de traitement de texte dans le MB ou bien devrai-je investir dans le Mac Office etudiant ( 139 euros en plus c'est pas négligeable !)
Voilà, en attendant vos réponses , histoire d'etre un peu plus sereine avant l'achat tant attendu! ^^
Mary Ann
ps: C'est un honneur pour moi de m'inscrire sur ce forum, c'est comme si je touchais déjà du bout des doigts mon MB ^^ |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Mary_Ann72
Pour tes doutes - il n'y a pas de raison que tu aies des soucis de connexion en WiFi, en général, les soucis de connexion viennent d'une petite erreur dans le paramétrage de la connexion mais, très souvent, facile à corriger. Le mode routeur d'une *Box sert à l'utiliser avec plusieurs ordinateurs pou pour protéger l'ordinateur d'une intrusion extérieure - c'est très utile, surtout avec un PC, bien moins important avec un Mac.
Pour le traitement de textes - tu as un petit logiciel (TextEdit), qui permet de créer des documents texte sans trop de difficultés mais si tu as besoin d'un vrai traitement de textes, tu peux parfaitement te passer de Mac:Office, en téléchargeant et installant une suite logicielle gratuite du type Open Office ou NeoOffice (on en parle sur le forum, dans la section Logiciels).
Te souhaitant que l'attente ne soit pas trop longue ... _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la rapidité de vos réponses!
Blackjmac, c'est sympa de me rassurer, mais comme on me dissuade pas mal d'acheter un mac j'ai quelques appréhensions ! je file faire un tour du coté de la rubrique "logiciels" alors!
Love_leeloo, je connais ces reductions, mais avec ma super banquière [ d'ailleurs si elle me lit je la remercie ^^] on m'a fait un pret sur mesure, et puis rembourser un portable pendant 3 ans ne m'enchante pas ... Au pire je pensais me faire offrir Mac Office pr Noel ^^ |
|
|
|
darkshiva PowerBook de Chypre
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 60 Localisation: Chalon sur Saône
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
Salut mary_ann72!
Il y a une semaine encore j'étais comme toi, on me disait, mac c'est pas si bien que ça, c'est cher, ya plein de logiciel qui vont pas dessus,etc... J'ai finalement décidé de switcher et je ne le regrette pas du tout , l'univers mac est vraiment sympa (et je n'en ai découvert qu'une toute petite partie). Comme toi, j'ai passer beaucoup de temps sur ce forum car tout le monde ici est toujours prêt à t'aider et qu'on se pose plein de questions comme par exemple cette question compatibilité wifi-aiport (sache d'ailleurs que ca marche très bien).
Sinon pour ce qui est de l'offre MIPE, c'est bien un crédit, l'offre est interressante mais finalement vu le taux, on perd dans les interêts ce que l'on aurait dû gagner. Le applestore education fait une réduction d'une centaine d'euros sur les macbook, c'est l'option qui ma semblé la mieux.
Si tu ne veux pas acheter office, il a néo office . Voilà un topic qui résume bien les avis sur néo office, office et l'offre étudiante (si tu ne l'as pas encore lu) : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=14090
Bon dimanche! (Demain c'est la rentrée )
PS : arf ya pas que les pâtes lol, crèpes , pizza, poissons panés... (dsl je m'éloigne du sujet ) _________________ Elo
"Le Royaume De L'Espoir Ne Connait Jamais L'Hiver"
http://www.myspace.com/fairy_m_elody
Macbook noir 1 Go (Bientôt 2 Go) MacOS X 10.4 (Tiger) / iPod 80 Go Silver |
|
|
|
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Darkshiva,
C'est vrai que ce forum est parfait pour les futurs acquereurs et les néophites!
Merci encore de me rassurer! Je vais etre un mouton noir parmis les moutons blancs! M'en fout j'aime ça, et puis les gens qui nous dissuade de mac ce sont des jaloux d'abord!
Je pense aussi passer par l'applestore education ( en passant bien evidement par les bannières de ce site ) C'est ce qui me parait le plus interessant!
Ayant lu le topic sur Office je crois que je passerai bien par Néo Office ou Open Office, pas envie de donner de l'argent a Microsoft ( beaucoup trop d'argent! )
Bon dimanche a toi aussi ( moi c'est pas encore la rentrée )
ps: roh bah oui y a pas que les pates dans la vie, y a le blé et le riz aussi ^^ |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
La suite iWork 08 ( d'Apple - 79€) peut être un bon compromis entre le tarif élevé de la suite Microsoft et la gratuité des Open/neo Office.
Compatible :
- Powerpoint : keynote
- Excel : Numbers
- Word : Pages
=> http://www.apple.com/fr/iwork/
Leurs avantages : des logiciels Apple _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Attention pour iWork 08, la compatibilité n'est pas aussi précise qu'avec NéoOffice. Il est préférable d'utiliser NéoOffice plutot que iWork, même si iWork a des avantages évidents. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | M'en fout j'aime ça, et puis les gens qui nous dissuade de mac ce sont des jaloux d'abord! |
Je suis assez d'accord avec ça lol
Arf je vais pas me plaindre pour la rentrée, je fini en Avril gniark!!! _________________ Elo
|
|
|
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Et bien voilà c'est fait! J'ai acheté mon MB ce matin sur le Apple Store Education ... ( MacBook Blanc 13" 2.16GHz 2Go (1Go*2)
Me voilà soulagée d'environ 1300 euros ... c'est fou comme on se sent leger après
La livraison est prévue entre le 17 et le 19 Sept !
A bientot sur le forum depuis mon mac ( je l'espère ... ) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
Super pour ta commande (j'espère en plus que tu l'as fait via notre site )
L'attente va etre longue _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 08 Sep 2007 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
Of course ^^
Avec les conseils que vous m'avez prodigués et ceux a venir , je me devais de passer par votre site!
Une dizaine de jour a attendre c'est plus que looooooooooooong meuh bon j'ai pas réellement le choix!
On dit que la patience est une vertue |
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Sep 2007 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bonjour!
ça y est me voilà en possession de mon mac book ^^ que du bonheur!
Encore un peu de difficultée avec les nvelles touches! Pas de problèmes de connexion ( j'ai ps encore testé le Wi-Fi, là cable ethernet )
J'ai eu quelques petits soucis a la livraison, mais rien de grave! _________________ Mary Ann
MacBook Blanc 13" 2.16GHz 2*1Go Mac OS X 10.4
iPhone 3Gs 16Go |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Sam 15 Sep 2007 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
Félicitation !
(PS : Tu ne devrais pas écrire en rose c'est vraiment illisible. ) _________________ Martin
MacBook Pro i5 2,6 GHz 8 Go 256 Go SSD
MacBook Unibody 2,4 GHz 4 Go 120 Go SSD NVidia
Wp ++ - http://fr.wikipedia.org
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 15 Sep 2007 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
Cool !!!! Félicitation !!!
C'est sur, au niveau du clavier c'est un peu bizarre au début(d'ailleurs quelqu'un peut me dire comment on fait les crochets, je sais c'est con, mais je trouve pas lol)
Sinon je viens de découvrir que Carrefour vends des macbook comme celui que tu as acheté. Ca m'a d'ailleurs étonnée, enfin peut-être que c'était déjà le cas ailleurs mais chez moi c'est tout nouveau !! _________________ Elo
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 16 Sep 2007 à 8:29 Sujet du message: |
|
|
Carrefour commence presque partout à revendre du Mac en effet.
Les crochets, c'est alt shift ( ou alt shift ) : [ ] _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
Rah là là j'ai déjà un p'tit problème ... j'ai fais "rechercher" mais je n'ai pas trouvé solution a mon problème
Voilà j'utilise Amsn et isight ne fonctionne pas mes contacts ont un ecran blanc je ne sais pas quoi faire ... pas de message d'erreur ni rien ...
Ce problème a déjà peut etre été posé et je m'excuse si je fait doublon ...
Merci d'avance... _________________ Mary Ann
MacBook Blanc 13" 2.16GHz 2*1Go Mac OS X 10.4
iPhone 3Gs 16Go |
|
|
|
angmar PowerBook d'Or
|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
je n'utilise pas Amsn mais j'ai lu sur un topic sur ce forum comme quoi la webcam ne marche pas via Amsn _________________ Macbook Pro 15.4" 2.4Ghz, 2*1Go RAM, 250Go, écran brillant
DDE WD 1To USB/FireWire 400/800/eSata
DDE WD 1To USB/FireWire 400/eSata
iPod 4Go 2G gris+ iSkin noir
Supinfo's student
Un bon site pour vous et votre Mac -->> http://www.labo-apple.org/fr/ |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Alors d'un :
- as-tu essayé et vérifié dans les préférences de aMSN si la webcam n'était pas déclarée derrière un routeur ou parefeu ? ( préférences / Autres / configurer webcam )
puis
- quel version utilises-tu ? ( si autre que aMSN 0.97b c'est normal que cela ne fonctionne pas )
et trois :
- la isight ( devrait , car je n'ai pas de macbook ) fonctionne . _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|