|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Koflo
|
Posté le: Sam 01 Sep 2007 à 14:45 Sujet du message: Activité de L'ordi écran fermé |
|
|
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de laisser le macbook travailler lorsqu'on ferme le couvercle.
habituellement une fois le couvercle fermé l'ordi se met automatiquement en veille
je souhaiterais le règler pour qu'il reste connecté au net et qu'il continue de travailler tout en le fermant et le mettant dans un coin pendant que je suis pas la, comme le font les ordi PC portable.
Merci _________________ A Populu Fattu Bisogna Marghjà |
|
|
 |
blackjmac Modérateur

Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 01 Sep 2007 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Non, pas dans ces conditions. Par contre, il ne se mettra pas en veille si on lui ajoute un moniteur externe + clavier/souris (mais dans ces conditions, ce n'est plus un portable; ). _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
 |
|
|
 |
lpascalon Administrateur

|
Posté le: Sam 01 Sep 2007 à 15:55 Sujet du message: |
|
|
C'est possible mais avec un utilitaire. Ce n'est pas recommandé car du coup le jour ou tu le fermes pour le transporter, il n'est pas en veille. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
 |
|
|
 |
Dualcore PowerBook de Nickel

|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 à 0:58 Sujet du message: |
|
|
Un des utilitaires dont parle lpascalon doit être insomniax (gratuit)
http://www.semaja2.net/insomniaxinfo/
Il existe aussi sleepless mais c'est un pasgratuitware, il me semble...
Bien entendu, comme lpascalon, je confirme qu'il y a des risques de (sur)chauffe importants si le mac est vraiment laissé à travailler comme un dingue lorsque tu roupilles
Perso j'ai laissé tombé, je laisse l'écran ouvert et je lui demande de passer en mode moniteur eteint au bout de pas trop longtemps, c'est tout aussi simple et ça se réfrigère mieux.
Dans un autre registre, je signale a la docte assemblée que "one finger snap" de Old Jewel Software" (simulation d'une souris a deux boutons) est devenu GRATOS yeahhh... dire que je l'ai payé  _________________ Pbook 12" 1,33 1.25Go HD80 SD T10.4.10
Pbook 15" 1,5 1Go HD80 (5400/16Mo) SD T10.4.10
MBook Pro 15" 2.33 2Go HD120 SD (de merde) T10.4.10 Airport n + Applecare because prudence
iPhone 8Go fw 1.1.2 / AZERTY / Bouygues -> Aucun soucis |
|
|
 |
Koflo
|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Ben écoutez, Merci à vous pour vos réponses...et bonne continuation ! _________________ A Populu Fattu Bisogna Marghjà |
|
|
 |
cherjirou PowerBook d'Acajou

|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
y'a insomnia aussi... _________________ In Altum Lumen Et Perfugium |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore