Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rtype PowerBook de Froment
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Nous avons déjà pas mal discuté de ce problème de bruit parasite lors d'une utilisation en performance maximale ,il s'agit en fait du système de gestion d'économie d'énergie des shipsets du mac le NAP , il y a toujours la possibilité de le désactivé via l'icône hardware dans les préférences système,
après avoir installé les CHUD dispo chez Apple , les parasites disparaisse
totalement mais en contrepartie la température augmente de + ou - 20%
Je m'égare un peux du sujet mais bon l'info est toujours bonne à prendre ! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 12 Avr 2004 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
Faites confiance à Apple, ils n'ont jamais laissés un utilisateur dans la tourmente... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
Rtype a écrit: | Salut ,
Nous avons déjà pas mal discuté de ce problème de bruit parasite lors d'une utilisation en performance maximale ,il s'agit en fait du système de gestion d'économie d'énergie des shipsets du mac le NAP , il y a toujours la possibilité de le désactivé via l'icône hardware dans les préférences système,
après avoir installé les CHUD dispo chez Apple , les parasites disparaisse
totalement mais en contrepartie la température augmente de + ou - 20%
Je m'égare un peux du sujet mais bon l'info est toujours bonne à prendre ! |
Salut à toi et bienvenu dans le club des PowerBook 15" tsiuuiiiiti ti ti ti tsiuuuit ti tiiii TUIIIIIuuuuIIIIt !!!!! à 3000 € |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 15:29 Sujet du message: Re: Ecran sombre coté droit sur alubook 15 |
|
|
Citation: | pas de pixel mort mais indicutablement une zone +dense en bas à droite comme la palme de la main, avec un depart en faisceau..., tout a fait conforme au probleme decrit plus haut....
si j'en ai deja parlé ici, désolé! je radote!, sinon, ca soulage!!
... |
J'ai exactement le même problème. J'ai ramené l'ALU au SAV de la FNAC et cela fait bientôt un mois....sans aucune nouvelle. Il serait parti en Hollande mais ils n'ont pas de nouvelle précise !!!!
Pour info, c'est mon 3ème AluBook, ils avaient tous ce pb et la FNAC m'en a changé 2 à titre commerciale, alors que je les avais depuis plus de 15 jours.... |
|
|
|
Mattt PowerBook de Porcelaine
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 205 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
Ca me saoule ce problème maintenant j'hésite beaucoup à acheter un 15" ... j'espère que les nouvelles séries sont plus fiables mais j'en doute donc si quelqu'un avait des infos pouvant nous éclairer ... _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 13 Mai 2004 à 22:31 Sujet du message: |
|
|
En achetant par l'AppleStore tu auras moins de soucis, ensuite si tu veux vraiment un service en cas de soucis, prend un AppleCare, ils te garantissent une réparation (voyage compris) en 10 jours !!! Sinon ils te pretent une machine...
Rassuré ? _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Mattt PowerBook de Porcelaine
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 205 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven 14 Mai 2004 à 9:32 Sujet du message: |
|
|
Oui plus ou moins parce que le AppleCare revient quand même à faire une grosse dépense supplémentaire, sachant que le prix du 15" n'est pas non plus négligeable
Ce qui me rassurerait vraiment c'est l'avis de personnes ayant les 15" de dernières générations sur ce point _________________ Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook |
|
|
|
falpas PowerBook de Cire
|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 à 19:39 Sujet du message: suite et fin (j'espere...) |
|
|
Juste pour info.
Un bref résumé : initiateur de ce sujet, j’ai eu droit à un remplacement de mon AluBook 15' sous 12 jours, pour un problème d’écran sombre à droite.
Ensuite mon PowerBook de remplacement a eu le Même problème avec en plus une tache blanche de 2mm de diamètre, ceci après 2 mois d’utilisation.
Et bien j’ai envoyé mon portable au SAV AppleCare et là Chapeau Apple !
Appel le mercredi, enlèvement le jeudi, réparation le vendredi, retour le lundi.
Mon AluBook est nickel (pas de dégradations, comme j’ai pu lire parfois).
L’écran est bien plus brillant et uniformément éclairé.
Ils ont également réparé un problème de désactivation du rétro éclairage du clavier.
Je dis : Bravo Apple.
On a tendance à lire des mécontentements de-ci delà…
Je pense qu’il est bon de dire quand tout ce passe bien !
En espérant que la réparation soit durable...
En tout cas, ça sent le neuf ! _________________ Bye
(AluBook 1,25, 1,256 Go RAM, DD 60 Go, Superdrive, Airport Extrême, Modem ADSL Bewan, DD Firewire Lacie 120 Go, Epson CX 6400, souris Apple Wireless...) |
|
|
|
Vinc26 PowerBook de Saphir
|
Posté le: Ven 21 Mai 2004 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois que beaucoup de monde passe à coté de ce probleme d'écran sombre à droite... mais quasi tout le monde est touché après quelques jours d'utilisation... les gens passent à coté parce qu'ils utilisent probablement leur mac en milieu éclairer, et donc, avec un réglage de lumiosité assez élevé : là, le probleme disparaît.
Pour tous les autres, comme moi, t'as l'impression de te faire arnaquer.
Pour rappel sur l'historique de ma machine (comme on dit, ça fait du bien, et j'aimerai bien que ça ce sache tous ces blèmes pour qu'Apple soit OBLIGÉ DE RÉAGIR !!!)
- Superdrive en panne
- Batterie qui ne tient qu'une heure
- Clavier qui se décolle
- Taches blanche.
Après une première intervention où tout fut réparé sauf le clavier (oubli ?), voilà t'y pas que ce matin, je découvre que mon écran est sombre à droite ! Trop drôle !!! Je me marre.
Il va donc retourner en SAV pour le clavier et l'écran.
Bon. Que dire de plus... dans quel monde vit-on ? |
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Ven 21 Mai 2004 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Une chose à savoir :
L'homme n'est pas parfait.
Donc aucune de ces créations ne peut l'être.
Ceci étant dit, il faut aussi accepter que plus la pomme vends de portables avec des délais courts, plus les problèmes de défectuosité d'usine sont fréquents. Ce n'est pas pour autant que Apple fait de la camelote.
Certes leur service de contrôle qualité semble avoir des ratés ces derniers temps, mais bon, mettons cela sur une période difficile. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
CyVice PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
on en a déjà pas mal parlé sur le forum de MacBidouille
moi j'avais tous ces problèmes d'écrans
sur un 1er PB on m'a changé l'écran deux fois, ça devenait de pire en pire
puis on me l'a échangé contre un soi-disant neuf, prbl d'illumination irrégulière aussi sur celui-là après 10 jrs d'utilisation
j'ai gueulé, Apple me rembourse entièrement.
J'ai acheté un révision B et ô miracle, depuis tout va bien ! |
|
|
|
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
CyVice a écrit: |
J'ai acheté un révision B et ô miracle, depuis tout va bien ! |
Mouais... je m'attendais un peu à ça... |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
Vinc26 a écrit: | Mouais... je m'attendais un peu à ça... |
A quoi ? A ce que tout aille bien sur un Rev B après moultes déboires sur un Rev A
C 'est dans la logique des choses _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
Mais qui va vouloir de mon Rev A d'occas, même après les réparations ??? |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Vinc26 a écrit: | Mais qui va vouloir de mon Rev A d'occas, même après les réparations ??? |
Ouais, faudra brader un max
Le mien a dévalué de 300€ pour une malheureuse petite bosse sur un coin _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Je crois que vu mon cas... je vais me battre pour qu'Apple me le rembourse.
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 20 Juin 2004 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Historique : Mon Alu15, qui avait été réparé une première fois parceque la batterie, le superdrive, et l'écran étaient en panne, a tout récament reçu une deuxième intervention pour cause d'écran sombre à droite, et clavier qui se décolle.
Et bien après deux semaine d'utilisation, me voici revenu à la case départ... voici mon écran, ce soir, après avoir été changé pour zone sombre à droite :
Vous en pensez quoi ?
Ainsi, a tous ceux qui ont leur Alu15 depuis plus de trois semaines un mois, est-ce que vous pourriez le mêttre à mis luminosité, ou en dessous, et attendre un petit quart d'heure pour me dire si le probleme n'ai finalement pas généralisé... parce que je sais que je ne suis pas le seul a avoir eu deux écrans sombre à droite de suite... |
|
|
|
taoteeric Invité
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 à 10:07 Sujet du message: ecran alu 15 |
|
|
Je me joins au club de ceux dont le cote droit part en vrille .... j'ai achete mon book a la FNAC et n'ai pas pris l'apple care.. desole du caractere banal de la question mais c'est mon 5 ieme Apple et jamais jamais jamais un pb ....je peux qd meme passer la la place boulnois ?ou FNAC obligé ?
C'est un pb car je 'habite pas en France et l'idée d'une longue attente avec la possibilite que le pb soit considéré comme negligeable est tres inquietant dans cette perspective .
Merci |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
Place Boulnois, tu es sous garantie constructeur...
Maintenant tu peux passer dans l'AppleCenter le plus proche de chez toi, la garantie Apple est internationale. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
taoteeric Invité
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 à 10:21 Sujet du message: Garantie Apple |
|
|
Ben oui mais habitant Tahiti .. l'apple center le plus proche est a san Francisco
D'ou groooooosse inquietude a l'idée de l'abandonner peut etre trés longtemps a un service qui mettra la realité de la panne en doute .. pourtant hier ordi nickel ce matin ....
Mais eux ils n'etaient pas la hier alors .....
Je vois d'ici la discussion avec le préposé SAV FNAC ....." ah bon ? la a droite ?? vois etes surs ?? parceque hein moi je le trouve parfait .....
Mon pb reste entier mais de se savoir entouré .. ca fait chaud au coeur.!! |
|
|
|
|